Panasonic VT50

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic VT50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je répondrais plus longuement demain, car ma femme va criser :$

C'était juste pour vous dire que je prépare une calibration en mode "Normal" pour le Blu-ray car le mode Pro 1 est un peu trop sombre et exclusivement réservé pour un visionnage en salle obscure (et encore, même comme ça il manque de dynamique et luminosité). Je ferai aussi une calibration 3D ;)

Bonne fin de soirée ++

PS : merci pour ce premier retour scowly !
samidove

Post by samidove »

Alors je viens de tester niveau couleur c'est aux petits oignons par contre je suis d'accord l'image manque de peps je pense que ça peut être trés interéssant de calibrer avec le mode normal qui n'est brider pas en luminosité et qui est assez pechu
seblen

Post by seblen »

Là je ne peux pas tester, mais dès ce soir, je m'y mets.

Merci pour les réglages. On attends la suite avec impatience.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
narcisse

Post by narcisse »

Salut Nicolas

Bravo pour le travail effectué.

Je vais te donné mon retour sur le 55VT50 que j'ai depuis plus de 2 mois.
J'en suis globalement très satisfait. Mais comme tout maniaque de l'image qui se respecte, je vais plutôt m'attarder sur mes déceptions.
Pour info, ce 55VT50 est couplé à un lecteur Bluray BDT500.

En ce qui me concerne, les modes THX sont très bons. Pas de couleur dominante comme tu as eu avec le vert.
Mais le gros gros problème avec ce VT50 est le plafonnement de luminosité de nombreux modes, qui rend ces modes complètement inutilisables (à mon sens). Comme tu l'as si bien noté, les modes pro (1 et 2) ont une très faible luminosité. Le mode cinéma est du même accabit.

Donc, au final, j'utilise le mode "THX bright room", ce qui peut sembler une hérésie de prime abord, mais c'est le mode qui me permet d'avoir une image à tomber :-) Seul bémol, sur les scènes extrèmement sombres, il y a un léger phénomène de fourmillement qui apparait. Mais c'est extrèmement rare, donc j'arrive à vivre avec :-)
Le mode normal peut être également utilisé je pense. En tout cas, il ne semble pas "cappé" comme les modes cités ci-dessus.

Et je ne comprends pas pourquoi Panasonic ne fournit pas une update firmware pour corriger ça. Car cette limitation est uniquement faite au niveau du firmware. Qu'on ne me dise pas que c'est une limitation du hardware. Je n'en croirais rien.....

Ce serait à refaire, je partirais sur un 65ST50, qui en donne plus pour le même prix....

Amicalement
Narcisse
Last edited by narcisse on Mon Sep 17, 2012 8:34 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut Narcisse et bienvenu ;)
narcisse wrote: En ce qui me concerne, les modes THX sont très bons. Pas de couleur dominante comme tu as eu avec le vert.
Mais le gros gros problème avec ce VT50 est le plafonnement de luminosité de nombreux modes, qui rend ces modes complètement inutilisables (à mon sens). Comme tu l'as si bien noté, les modes pro (1 et 2) ont une très faible luminosité. Le mode cinéma est du même accabit.
Étonnant ça ! Donc ce serait le 50" qui affiche une dominante verte ? Pourtant j'ai eu plusieurs retours même sur un 65" que le vert est trop dominant et chez moi ça saute aux yeux, c'est même abusé. Par contre le mode THX Bright Room est moins vert que les autres, mais le THX "normal" est beaucoup trop vert également. C'est de ce mode en particulier que tu parles ?
narcisse

Post by narcisse »

Le problème sur ce type de plasma Panasonic (j'en suis à mon 3ème, apres le 42PX80 et le 50V20), si tu as une dominante d'une couleur, tu la retrouves en général dans tous les modes. Et ça varie énormément d'un modèle à un autre.
Le mode "THX normal" est lui aussi "cappé", donc inutilisable. Je parlais plutôt du mode "normal".

Personnellement, j'attends que Pana fasse une update firmware pour fixer ça, sans trop y croire. En général, Pana fait très peu d'update firmware sur ces TVs (je parle d'expérience).

Mon autre espoir est qu'il soit possible d'unlocker cette limitation de luminosité avec un logiciel comme calman (v. 5). Mais rien n'est moins sur...

Narcisse
Core

Post by Core »

J'ai envoyè un mail, samedi, pour sacoir pourquoi il etait bridè, mais j'ai pas trop d'espoir d'avoir une reponse coherente.

Une petite question, on ne peut resoudre ce probleme via le service Menu....?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je viens de mesurer et calibrer le mode Normal, mais chez moi j'ai un gros souci au niveau du gamma. Les relevés m'indiquent que les blancs sont brûlés !! Et cela sur tous les modes Gamma 2.0, 2.2, 2.4 en "S", etc. J'ai baissé le contraste à fond, rien à faire, les blancs sont toujours brûlés à partir des IRE 70 ou 80.

Je vous donne tout de même mes réglages :

Mode Normal
Contraste : 45
Luminosité : -1
Couleur : 30
Netteté : 1
Température : Chaud
Couleur Vive : Désactivé
Remastériser la couleur : désactiver
Mode Eco : Désactivé
Balance des Blancs :
Gain Rouge : 5
G.Vert : -10
Gain Bleu : 10
Limite Rouge : 1
Limite Vert : -1
Limite Bleu : 0
Gamma 2.2
24p Smooth Film : chacun ses goûts sur ce paramètre de fluidité en 24p
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Sep 17, 2012 10:08 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

narcisse wrote:Le problème sur ce type de plasma Panasonic (j'en suis à mon 3ème, apres le 42PX80 et le 50V20), si tu as une dominante d'une couleur, tu la retrouves en général dans tous les modes. Et ça varie énormément d'un modèle à un autre.
Donc ça ne sert à rien que je propose des réglages si ça varie tant que ça d'un modèle à un autre... :sweat:
Yahoo MMCrawler [Bot]

En tout cas, je suis assez perplexe sur ce VT50. Il a un sérieux problème de gestion de la luminosité, contraste et des pics lumineux :worried:

Chez moi, et à mon avis les modes THX, Cinéma et Professionnels sont inutilisables : beaucoup trop sombres !!
Le mode Normal propose un gamma en vrac, des blancs beacoup trop brûlés !!

Il ne reste que le mode THX Bright Room qui peut sauver la mise, mais avec ce problème de dérive verte sur tous les modes sur mon modèle, c'est assez problématique. En espérant que le Bright Room ne soit pas aussi vert, mais à l'oeil j'en ai bien l'impression...

Et je me demande à quoi sert de proposer des modes THX si tous les modèles ne proposent pas le même équilibre colorimétrique |(

Bref, pour le moment, le constat est très, très mitigé. Le ST50 s'en sort beaucoup mieux en utilisation Blu-ray, le VT50 est mieux en utilisation TNT grâce à son mode Normal très lumineux. Je suis désolé pour les possesseurs de ce VT50, mais je suis déçu :(
Post Reply