Ainsi que le pack Opticon et sub Paradigm

L
Personnellement j'attends mon RX-A2050 avec mon HEGEL 160. BOn je sais côté pas cher c'est pas le cas mais par contre ça va le faire côté sonYinato wrote:Bon j'ai commencé à écouter un peu de musique avec le mode pure direct sur mes 926 / RX-A2050 et bien évidemment, il manque un petit quelque chose, c'est assez bon, mais il y a ce MAIS !![]()
Néanmoins, ce nouvel ensemble m'a donné goût à l'écoute musicale et j'aimerai du coup m'acheter un ampli de puissance ou un ampli hihi, enfin le plus adapté et surtout le moins cher !
J'aimerai également quelque chose d'assez plug and play.
J'attends vos précieux conseils !
Merci à vous et bonne soirée.
virilmaiscororect wrote:Personnellement j'attends mon RX-A2050 avec mon HEGEL 160. BOn je sais côté pas cher c'est pas le cas mais par contre ça va le faire côté sonYinato wrote:Bon j'ai commencé à écouter un peu de musique avec le mode pure direct sur mes 926 / RX-A2050 et bien évidemment, il manque un petit quelque chose, c'est assez bon, mais il y a ce MAIS !![]()
Néanmoins, ce nouvel ensemble m'a donné goût à l'écoute musicale et j'aimerai du coup m'acheter un ampli de puissance ou un ampli hihi, enfin le plus adapté et surtout le moins cher !
J'aimerai également quelque chose d'assez plug and play.
J'attends vos précieux conseils !
Merci à vous et bonne soirée.
tyrannus wrote:Salut Yinato,
Ca ne me rassure pas ce que tu dis. J'ai l'intention de me prendre un ensemble de focal Aria série 900 (926+900+906) avec un ampli 2050!
Etant en appart je ne prendrais pas de caisson.
J'ai peur que le 2050 soit juste en puissance mais niveau tarif je ne peux pas aller plus loin.
J'envisage le 2050 car je souhaite profiter du traitement video 4K quand je devrais changer ma tv d'ici 2/3ans.
Au final, tu ne semble pas completement satisfait.
Rédibitoire selon toi? Des lecteurs auraient un avis à emettre sur cette association?
Merci
Yinato wrote:Salut,
Je colle mon message de la page précédente parce que j'ai peur qu'il soit passé à la trappe ! :$
Salut Nico et merci pour ta réponse !
Il faut dire que je suis également impatient et j'aimerai tirer le meilleur de mon système peut être trop rapidement... :$
Pas de souci
Alors je prends note de tout ce que tu me dis, par contre, pour le mode ''Dynamique'', je ne parlais pas du ''DRC'' qui se trouve dans le réglage du ''Volume YPAO''. Dans ''Dynamique'' toujours, j'ai essayé les 3 options : ''Maximum'', ''Standard'' et ''Minimum/auto'' sans constater trop de changement même si j'ai l'impression que ''Maximum'' est le mieux.
OK, mais quelque soit les algorithmes pour améliorer la dynamique de façon software, c'est en général déconseillé pour l'équilibre tonal, les nuances, et la qualité d'écoute. Forcément, certaines fréquences sont mises en avant par rapport à d'autres pour donner cette sensation de gain en dynamique ou puissance, donc ça déséquilibre la réponse en fréquence (ou alors, juste pour améliorer l'écoute le soir à bas volume). La seule chose qui peut réellement améliorer la dynamique naturelle d'un ampli, c'est l'alimentation ou les condensateurs, ou certains composants, donc du hardware. Après, si toi tu préfères tel ou tel réglages, c'est l'essentiel, après tout, le plus important c'est de se faire plaisir
J'ai également du mal avec les fréquences de coupures des enceintes, pour le moment ma scène avant est coupée à ''80Hz'', le Sub je ne peux pas le couper malheureusement... J'ai essayé à ''40Hz'' puis ''60Hz'' mais il est dur d'observer des différences, il me faudrait pouvoir switcher entre deux réglages différents mais je n'arrive pas à en créer deux séparés.
Comment ça tu ne peux pas couper le Sub ? Pour le crossover, pour ma part, je coupe souvent à 80 Hz sur toutes les enceintes si leur réponse en fréquence le permet. Je n'aime pas trop faire des crossover différents sur les enceintes Surround, central et frontales. Le caisson est de toute façon plus efficace dans cette plage de réponse en fréquence à moins d'avoir vraiment une colonne avec un gros woofer et un gros ampli très puissant capable de tenir les graves d'"une grosse colonne à la perfection.
Une dernière question, j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que certains conseillent de couper ses enceintes ainsi que de choisir le mode YPAO avant d'effectuer la calibration, ça semble inutile, non ?
Si le YPAO conserve tes réglages de départ, oui, ça peut être utile.
Merci encore et bonne journée.
Amicalement,
Anthony.
Ah bah voilà j'hésitais justement en écrivantfirstclass91 wrote:Salut.
C'est l'inverse
Il faut laisser min/auto, sur maximum ça "tasse" la dynamique (utile la nuit ou pour les voisins par exemple...)
Amicalement.
L