SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
Kawamashi

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by Kawamashi »

Tu n'as pas à être désolé, j'admets être assez vanneur sur les forum. Alors quand on me reprend, faudrait vraiment que je sois bête pour mal le prendre... :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je suis toujours là :$

Très contents de ces deux caissons, qui pour moi sont les meilleurs RQP avec le Sunfire SDS12 dans cette tranche de prix. Je suis un peu débordé, comme d'hab, mais le rodage a fait beaucoup de bien. Je conserve une petite préférence pour le clos, toujours pareils, plus musical, plus ferme et rapide, moins physique que le Bass Reflex, mais déjà très expressif. Cela dit, je me demande si avec une bonne égalisation du canal de grave le Bass Reflex ne passerait pas devant le clos.

Du coup, j'attends un ampli Pioneer pour le tester avec la nouvelle fonction Sub EQ et faire quelques relevés de réponse en fréquence. Le plus dur avec un test de caisson, c'est d'arriver à proposer une évaluation objective de son niveau de qualité en terme de lisibilité, fermeté, percussion. En tout cas, ce sont des caissons qui me comblent pleinement pour une utilisation en salon.

Dans la salle dédiée, c'était le SVS PB12-NSD qui était énorme ! (elle fait plus de 50 m² la salle).

PS : pour les caissons BK, c'est pas la première fois comme me conseille de les écouter.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Les deux bébés :inlove:
IMG_2935.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lebot33

Post by lebot33 »

Sur le papier les dimensions du bass reflex n'apparait pas avec une si grosse différence de taille :o

Pour le coup le clos va sans doute s'imposer face au bass reflex.

Edit: en fait j'ai rien dis je confondais avec le SB2000.

Bon ben maintenant la question qui se pose c'est SB1000 ou 2000 dans mes 15m2 :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est marrant car le Bass reflex est gros avec un HP plus petit que le Clos pourtant bien plus compact. Mais bon, je pense que pour le Bass reflex cela nécessite une amplification plus puissante pour faire bouger un gros HP.
Nival

Post by Nival »

lebot33 wrote:Sur le papier les dimensions du bass reflex n'apparait pas avec une si grosse différence de taille :o
En même temps avec une telle photo au grand-angle avec le PB au premier plan, la perspective doit donner une impression qd même un peu exagérée de la réalité...
...réalité qui doit qd mm être que le PB1000 est bien plus encombrant que le SB! ;)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
lebot33

Post by lebot33 »

Nival wrote:
lebot33 wrote:Sur le papier les dimensions du bass reflex n'apparait pas avec une si grosse différence de taille :o
En même temps avec une telle photo au grand-angle avec le PB au premier plan, la perspective doit donner une impression qd même un peu exagérée de la réalité...
...réalité qui doit qd mm être que le PB1000 est bien plus encombrant que le SB! ;)

En faite le PB est vraiment plus grand mais la photo y fait beaucoup, regarde sur ce test les photos ils sont l'un sur l'autre, ce qui finalement ne rend pas le PB beaucoup plus gros que le SB et du coup se rapproche d'un caisson Technics que j'avais il y a quelques années.

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... eview.html

D'ailleurs sur ce test j'ai beaucoup aimé le principe de prendre la même scène sur les deux avec les différences ressenti, ça ce rapproche d'ailleurs de ce que disait Nicolas page 14, le PB descend plus mais le SB est peut être un peu plus nuancé.
Last edited by lebot33 on Thu Jul 03, 2014 10:22 am, edited 1 time in total.
Nival

Post by Nival »

lebot33 wrote:Bon ben maintenant la question qui se pose c'est SB1000 ou 2000 dans mes 15m2 :D
À mon avis, si tu peux t'autoriser le 2000, il n'y a pas vraiment à hésiter (suivant le sempiternel adage: "qui peut le plus...").
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Nival

Post by Nival »

@lebot33
Effectivement, en fait mm sur ces autres photos c'est l'effet inverse: je pensais la différence plus importante! Enfin, il ne faut pas oublier que le facteur d'encombrement le plus génant du PB sera surement sa profondeur (en tt cas c'est ce qui m'a le plus surpris sur le PB13, et sur ce point le PB1000 marque lui aussi une grosse différence avec le SB).
lebot33

Post by lebot33 »

En faisant un effort je peux m’autoriser le 2000 après je revois ma position sur PB car il est pas vraiment beaucoup plus gros que le SB et le surcout du 2000 serait il intéressant par rapport au PB1000 je n'en suis pas sur.

Et il faut que je me raisonne sinon dans mes 15m2 y aurai aussi les biblio centrale et surround des chez SVS :D mais faut aussi tenir compte du WAF (bien que très conciliante) les 15m2 c'est mon salon donc petite enceintes de rigueur je me suis déjà bien fait plaisir avec le Onkyo 818.

EDIT: la profondeur du PB me pose pas trop de problème(c'est plus la hauteur qui va rajouté au coté massif)) j'ai le meuble a coté qui n'est pas collé au mur a cause du 818 qui dépasse.
Post Reply