SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4391.JPG
Caractéristiques du caisson de grave SVS PB12-NSD:

Caisson de basses - 12" - 400W - DSP
Nouveau haut parleur de 30cm en Aluminium NSD
Bobine mobile de haute puissance (2" de diamètre)
Saladier en aluminium moulé
Nouvel amplificateur STA-400D SVS Sledge™ DSP - Class D
Amplification encastrée - Construction & conception assistée par ordinateur
Haut parleur en façade avec grille magnétique "curve perf"
Livré avec pointes de sol caoutchouc
+ /-3dB 18Hz-200Hz d'extension anéchoïque
Events propriétaires haut débit de 4"
Connectiques :
1 x line In stéréo
1 x Line Out stéréo
1 x High pass Out
Dimensions (LxHxP) : 43.18 x 53.34 x 55.88 cm
Dimensions du carton ; 56 x 68 x 77 cm
Poids : 29.94 kg

Prix : 849,00 € TTC chez Futureland que je remercie pour ce prêt !

http://www.futureland.fr/Subwoofer-Bass ... 25_68.html

Ce caisson est un monstre et un super rapport qualité/prix. Tout du moins au niveau de la construction et de la puissance. Quant à sa qualité, s'il elle ne fait aucun doute, je dois encore rôder la bête avant de publier un test. C'est un caisson qui s'annonce vraiment impressionnant, beaucoup trop gros (voire énorme) pour mon salon, il sera testé en salle dédié de 55 m². SVS est une société US qui est très réputée outre Atlantique et vendu en exclusivité chez mes partenaires de Futureland.

Test en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
IMG_4392.JPG
IMG_4393.JPG
IMG_4394.JPG
IMG_4395.JPG
IMG_4398.JPG
IMG_4399.JPG
IMG_4401.JPG
IMG_4402.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Jul 12, 2012 8:31 am, edited 1 time in total.
McBarrette

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post by McBarrette »

Ha une belle surprise, j'attends de voir ce que tu en pense, et comparé à d'autre modèle que je citerais un peut après.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

McBarrette® !! wrote:Ha une belle surprise, j'attends de voir ce que tu en pense, et comparé à d'autre modèle que je citerais un peut après.
OK, en tout cas très belle qualité de fabrication pour le prix !

La grille est en métal épais, le caisson est vraiment massif, solide (30 kg la bestiole !). On trouve une sortie line out pour faire le crossover sur un ampli stéréo et profiter d'un 2.1 sans PreOut sur l'ampli intégré ou lecteur.

Pour le moment je suis en période de rodage, mais j'ai déjà un peu poussé la bête, je crois que les voisins ont cru à un tremblement de terre !

Direction la salle dédiée ce week :)
kikouyou

Post by kikouyou »

cédric t'a convaincu de tester la bebete ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Yahoo MMCrawler [Bot]

kikouyou wrote:cédric t'a convaincu de tester la bebete ;)
Oui, depuis le temps qu'il me parle de ces caisson SVS ! :mrgreen:
kikouyou

Post by kikouyou »

Becuwe Nicolas wrote:
:mrgreen: tu m'étonnes!,je le soupçonne de dormir avec un svs a coté du lit :mrgreen:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
McBarrette

Post by McBarrette »

kikouyou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
:mrgreen: tu m'étonnes!,je le soupçonne de dormir avec un svs a coté du lit " comme table de chevet ":mrgreen:
Personnellement ses caissons commence à être à la mode surtout en terme de prix, et sont de gros concurrent pour la marque Velodyne.

Par contre je regretterais le fait que ce sont de " gros " caissons comme fut jadis une des légendes rarement inégalé le Magmat Omega 380 et son petit frère le 300, les plus rapides de leurs catégorie, qui font la nique à pas mal de caisson à leurs époque.

Et maintenant nous avons SVS, j'attends réellement le test, j'espère un comparo face à un Velodyne EqMax12.

Et aussi en hifi avec les Q300 c'est possible ?!

PS : je t'envie tu as un boulot formidable lol dommage que j'ai pas les moyens de faire ce travail.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, très intéressant c'est vrai, mais parfois fatigant !! :D

Il va falloir d’ailleurs que je commence à penser à étoffer mon équipe, car pour l'instant mon équipe et réduite à moi tout seul pour les tests ( lol ), et des fois c'est difficile de tenir le rythme pour répondre à toutes les attentes !! le nombre de nuits d'à peine 5 h que je fais, je ne les compte plus ...

D'ailleurs en parlant de Magnat, je suis d'accord avec toi, leur caissons ont été et sont toujours vraiment bons.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ah bah déjà tout seul tu fais du bon travail ( mieux que je pourrais fournir vu le matériel que tu utilise pour t'es test, comme micro, système de calibration d'image, enfin des truc que j'aurai jamais ).

Mais bon tu fais un travail passionnant sinon tu le ferais pas, en attendant, j'espère avoir vite des échos sur ce caisson, et tu devrais rajouté lors de t'es test les conditions ( taille de la salle, type de salle, l'usage prévue, les films et musiques etc... )

Comme il est possible pour l'anniversaire de ma mère que je lui fasse une petites installation aux top, j'attends justement de voir ce que vaut ce caisson.

Et pourquoi pas voir la version " clos ", par contre je n'ai pas vu de caisson avec HP de 8 et 10" ce que je trouve dommage, à moins que futureland n'en fait pas le commerce.
Post Reply