Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post Reply
fredponthus

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by fredponthus »

FredFBe wrote:
fredponthus wrote:Après plein d'essais, j'ai trouvé comment résoudre mon problème.Mais alors ma conclusion est pour moi stupéfiante. J'ai résolu mon problème en... activant le mode pc!!!!!!! Alors que je regarde un bluray sur ma ps3!! Si quelqu'un pouvait trouver une explication rationnelle à cela, je suis à l'écoute parceque là... A moins que quelque chose m'échappe... Le mode pc est à ma connaissance utile quand on relie un pc à la TV. Or là c'est une ps3!!
Pourtant quand j'active le mode "marche" sur "mode pc", il y a un changement, même via la ps3. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Nicolas?? Ou les autres, enfin quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Mais, Nicolas, je suis curieux de voir ce que tu en penses.
Tu avais surement un format d'image mis en mode "automatique" = l'écran étire l'image pour qu'elle couvre toute (ou le plus possible) la surface, et ce même en mode "16/9 plein écran".

Deux possibilités pour éviter cela: choisir le format d'image "non mis à l'échelle" ou le mode PC = le téléviseur affiche exactement le signal reçu ;)

Merci. Eh bien écoutes effectivement j'avais mis un format en "automatique". Par contre il me semble qu'en mettant "non mis à l'échelle", le problème persiste. Il n'y a que "mode PC" qui résout ce problème.
fredponthus

Post by fredponthus »

babar wrote:salut tu as regarder tes reglages sur la ps3
Lesquels??
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il me semble que le mode PC désactive le PMR comme le,mode jeu, mais je ne suis pas certain. Tu peux vérifier ?
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:Il me semble que le mode PC désactive le PMR comme le,mode jeu, mais je ne suis pas certain. Tu peux vérifier ?

Sinon trouves tu ce que j'ai constaté normal??
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:Il me semble que le mode PC désactive le PMR comme le,mode jeu, mais je ne suis pas certain. Tu peux vérifier ?
Le mode PC désactive le "HD natural motion" et le "Clear LCD".
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est que le souci doit venir de ces deux paramètres de compensation de mouvement...
Et non, ce n'est pas normal, il faudrait voir si ça produit aussi en mode d’affichage 16:9 ?
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:C'est que le souci doit venir de ces deux paramètres de compensation de mouvement...
Et non, ce n'est pas normal, il faudrait voir si ça produit aussi en mode d’affichage 16:9 ?
Bonjour Nicolas.
Eh bien en mode d'affichage "plein écran 16/9", il y a peu de differences avec "remplissage auto". Je dois te préciser que ce problème n'est perceptible qu'à de très infimes moments. Exemple sur le film "melancholia' il n'y a qu'un ou deux passages concernés, plutôt mal éclairés. Mais c'est vraiment très léger. Je dois te préciser que le réalisateur a opté pour un tournage "caméra à l'épaule", et que les mouvements de caméra sont quasi incessants. Et cela est plus perceptible dans le noir complet. Le mode PC me semble impeccable à ce niveau là, puisqu'il supprime tout "défaut" inhérent à mon problème. Sur "dark shadows" par exemple, aucun problème de ce genre, même en "remplissage auto".
Je dois aussi te préciser que le "hd natural motion" et "clear lcd" fonctionnent par ailleurs très bien. La TV marche parfaitement en dehors du banding et du clouding, bien sûr, oserais-je dire...
Reste ce mode PC qui semble parfait en toutes circonstances.
J'attends ton avis.

P.S. Je te joins 2 "vécus" d'internautes qui relatent à mon sens le même genre genre de phénomène que je rencontre. Certes sur d'autres modèles, mais c'est similaire.
Merci!!
fredponthus

Post by fredponthus »

Voici mon expérience de ce TV PHILIPS 40PFL5206H.
Je l'ai établie pas à pas dans le site LCD COMPARE : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P" onclick="window.open(this.href);return false; ... avis-52746
La seule image regardable qui soit, est délivrée dans le "mode PC".
Mais le "mode PC" n'apparaît dans le menu image que si la source est progressive (non entrelacée).
C'est donc le "mode PC" qu'il faut sélectionner.
Lorsque le "mode PC" est sélectionné, le menu image s'allège. Disparaît alors la kyrielle de traitements soi-disant mélioratifs, qui massacrent un film comme "Les Emotifs Anonymes".
Seul le "mode PC" permet des textures de visages exactes.

Le mode PC a l'avantage supplémentaire de désactiver le rétroéclairage dynamique, ce qui élimine les pompages de luminosité repérés par notre ami HEPH4IST0S.

ET LA C'EST SUR UN 6606

Le pixel plus on aime ou pas, perso je l'ai désactivé, ça donne un effet "caméscope / sitcom" aux films et j'aime pas. Pour les films d'animation c'est chouette mais comme il n'y a pas de raccourci pour l'activer ou le désactier je m'en sers jamais.
Le plus gros défaut : le temps de réaction. Sur les plans rapprochés sur les visages ça fait comme une déformation quand le visage bouge peu. Pour une télé de ce prix et de cette gamme, ça a été ma plus grosse déception.
Sur les films d'action ou en plan fixe l'image est magnifique, et des fois c'est gâché par ce défaut.

Une bonne télé, mais par pour une installation home cinéma.
HEPH4IST0h

Post by HEPH4IST0h »

Ah lol je me souviens de cette écran... :biglol:

Oui j'avais remarqué ce soucis bêtement sur la série 'Desperate Housewife' c'était très gênant. Bizarrement, c'était disparu quand j'ai refait l'espèce de sélection d'image que propose l'écran en début de réglage. Je ne sais pas si ça venais exactement de là, comme j'ai gardé cette écran qu'un mois... :lol:

J'ai commandé un 55PFL7007H qui doit arriver cette semaine, voir semaine prochaine et j'espère qu'il feras bien mieux que ce 5206H. Je pense qu'il n'y a aucun doute la dessus mais bon... :inlove:
Par-contre je ne retrouve plus le sujet ou j'ai placé ce retour, tu peux me le redonner stp?

Merci et bon fin de weekend.

PS: sur HD-Fever mon pseudo a un H a la fin au lieu du S a cause d'une faute de frappe. Brrrr :tetedanslmur:
fredponthus

Post by fredponthus »

Nicolas, j'attends ta réponse à mon compte rendu.
Post Reply