Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
Goes

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Goes »

Mariemag wrote:Bon bin, je vais essayer de faire une écoute sur Paris lors de mes déplacements et de les comparer aux nouvelles MA SILVER 1.
Alors va chez KLSElecson, tout proche de la gare de Lyon. Ils ont la gamme Magnat et en principe des bons prix.
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Mariemag

Post by Mariemag »

Merci. Je serai aussi à 5 minutes de RENAISSENS à Boulogne mais ils n'ont pas cette marque mais je pourrai écouter les nouvelles MA Silver
dperez

Post by dperez »

tant qu'à faire si tu passe chez renaissens, attaque toi également aux kef, elac et epos
ronnac

Post by ronnac »

Cela serait bien des retours sur les elac depuis le temps qu'elle m'intrigue cette marque avec leur ruban
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac

Post by ronnac »

La centrale quantum 816 s'harmonise bien avec les edelstein ? car les HP sont plus gros :worried:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Mariemag

Post by Mariemag »

Bon bin après quelques écoutes chez PASSION HC des EDELSTEIN (qui sont surprenantes mais pas à mon goût), QUANTUM 763 + autres HP et bien j'ai accroché sur des PARADIGM STUDIO 20 que je ne connaissais pas :clap:

Les MAGNATS ont un son détaillé mais l'aigu m'a apparu trop en avant et moins naturel que les PARADIGM.
firstclass91

Post by firstclass91 »

L'aigu est clairement bon chez Paradigm, les Monitor excellent déjà sur ce point.

Les Studio vont surement plus loin encore :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
arnaul

Post by arnaul »

pour l'aigu c'est surtout une histoire d'association, aucun problème de ce point de vue de mon coté!
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
cristobool

Post by cristobool »

pour avoir écouter les edelsteins je leurs ai trouvé le même défaut des aigues manquant de naturel

J'avais écouté les studio 10 et les studio 20 c'était bien mais je n'avais pas été convaincu manque de musicalité j'ai trouvé mais j'aimais pas la source utilisée (cd rega+dac rega) et puis surtout les studio 20 étaient au dessus du budget que je voulais mettre
et je ne voulais pas les écouter d'ailleurs.
Je voulais écouter sur le serveur audio naim mais le marchant n'a pas voulu ... peut être que les studio auraient donné quelque chose de plus convaincant après j'avais écouté aussi la FMR folia sur le cd rega et c'était bien plus musical.

L'ampli était un nait 5i pour écouter sur un ampli à peu près équivalent à mon creek les studio 20 ont peut être besoin d'un ampli au dessus pour s'exprimer

Le même jour j'avais écouté les RX6 sur un ampli LINN et un lecteur sudgen ,le lecteur était beaucoup plus musical

En tout cas belle acquisition les studio sont performantes neutres droites et vraiment très bien construites ,très jolies en plus :inlove:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Mariemag

Post by Mariemag »

Malheursement pour moi, les PARADIGM STUDIO sont hors budget pour le moment.

Donc je continue à chercher pour un budget de 500/700 Euro.

PARADIGM MONITOR, MA SILVER1, Q Acoustic Concept20 que je n'ai pas encore écouter 8)
Post Reply