[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
vddan

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by vddan »

Becuwe Nicolas wrote:
vddan wrote:
Ce n'est pas grave.............entre temps j'ai reçu mon Oppo et j'ai tout de suite essayé la box 4K et malheureusement écran noir !!!!!
Peux-tu rajouter à la liste de la future maj.

Merci à toi et cet après-midi je vais essayer d'autres paramètres....on ne sait jamais, mais j'y crois guère .
OK, mais avant essaye un truc, car ça peut venir de l'EDID.

- Peux-tu, d'abord connecter les deux appareils via HDMI, puis débrancher, rebrancher les deux appareils et les rallumer.

- Essayes aussi un autre câble si tu peux, sait-on jamais.

Sinon, tu as quoi comme choix en signal de sortie sur ta Box 4K ?
Bon j'ai tout essayé ce que tu m'as dis et rien de rien écran noir, j'ai tout essayé les possibilités d'entrées/sorties et rien .............sauf en passant la box en 1080p50 et là cela marche !
Est-ce que le HDCP marche aussi sur le 1080p ou uniquement en sortie UHD ?? Par ce qu'a ce moment cela pourrait-être l'HDCP ?

Bon en attendant une future Maj., l'image de la box, en 1080p et sans DVDO mini 4K et et le Darbee de mon Oppo 103D Audiocom, est pas mal du tout.... manque peut-être en comparaison d'un peu de piqué qui pourra éventuellement être amélioré si ce réglage de sharpness est retouché par Oppo !

L'Humax 5050 satellite passe nickel !
Le Zappiti 4K aussi .......actuellement je visionne MAD MAX FURY ROAD "ÉDITION BLACK & CHROME" et c'est franchement bon !

Je précise que mes tests visuels ont été fait aussi bien sur mon SONY KD 79X9005B et EN PROJECTION SUR 2.80M DE BASE SUR L'EPSON EH-LS10000 !

Ce soir film en projection en passant par l'OPPO et lecture par le Zappiti......................au calme et je vous donnerai mon opinion !
kilicool

Post by kilicool »

vddan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
vddan wrote:
Ce n'est pas grave.............entre temps j'ai reçu mon Oppo et j'ai tout de suite essayé la box 4K et malheureusement écran noir !!!!!
Peux-tu rajouter à la liste de la future maj.

Merci à toi et cet après-midi je vais essayer d'autres paramètres....on ne sait jamais, mais j'y crois guère .
OK, mais avant essaye un truc, car ça peut venir de l'EDID.

- Peux-tu, d'abord connecter les deux appareils via HDMI, puis débrancher, rebrancher les deux appareils et les rallumer.

- Essayes aussi un autre câble si tu peux, sait-on jamais.

Sinon, tu as quoi comme choix en signal de sortie sur ta Box 4K ?
Bon j'ai tout essayé ce que tu m'as dis et rien de rien écran noir, j'ai tout essayé les possibilités d'entrées/sorties et rien .............sauf en passant la box en 1080p50 et là cela marche !
Est-ce que le HDCP marche aussi sur le 1080p ou uniquement en sortie UHD ?? Par ce qu'a ce moment cela pourrait-être l'HDCP ?

Bon en attendant une future Maj., l'image de la box, en 1080p et sans DVDO mini 4K et et le Darbee de mon Oppo 103D Audiocom, est pas mal du tout.... manque peut-être en comparaison d'un peu de piqué qui pourra éventuellement être amélioré si ce réglage de sharpness est retouché par Oppo !

L'Humax 5050 satellite passe nickel !
Le Zappiti 4K aussi .......actuellement je visionne MAD MAX FURY ROAD "ÉDITION BLACK & CHROME" et c'est franchement bon !

Je précise que mes tests visuels ont été fait aussi bien sur mon SONY KD 79X9005B et EN PROJECTION SUR 2.80M DE BASE SUR L'EPSON EH-LS10000 !

Ce soir film en projection en passant par l'OPPO et lecture par le Zappiti......................au calme et je vous donnerai mon opinion !
Aucun intérêt de passer avec ton zappiti si ce n'est que perdre tte la qualité de décodage de l'oppo !!!
Dricks

Post by Dricks »

kilicool wrote:Moi qui possède la Onkyo RZ900 avec les dac AKM aussi, pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser ceux de mon ampli donc via HDMI de l'oppo ou ceux de l'oppo via RCA sur l'ampli ?

Y a pas d'entrées 7.1 analogiques sur Le RZ900
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
knot084

Post by knot084 »

petchou wrote:Voici des petits screenshots fait avec un GS5, il faut encore que je peaufine mais à mes yeux le mode auto offre de meilleurs résultats sur ma tv.
Je vais aussi essayer sur des MKV pour voir ce que ça donne ainsi que sur d'autres BD-UHD, à ce propos Pacific Rim est juste dingue.
Je confirme pacific rim en uhd est une tuerie visuelle :inlove:
Last edited by knot084 on Fri Dec 16, 2016 5:10 pm, edited 1 time in total.
vddan

Post by vddan »

Aucun intérêt de passer avec ton zappiti si ce n'est que perdre tte la qualité de décodage de l'oppo !!![/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que tout mes lecteurs sont branchés sur le préampli et ensuite sur l'entrée hdmi in de l'Oppo !

Actuellement petit test sur Miss Peregrine de BURTON, l'image est tellement propre en sortant de l'Oppo que l'on peut pousser largement les réglages des diffuseurs et trouver un piqué, un effet 3D et une belle profondeur d'image............il commence à bien me plaire cet appareil !
LePousson

Post by LePousson »

knot084 wrote:
petchou wrote:Voici des petits screenshots fait avec un GS5, il faut encore que je peaufine mais à mes yeux le mode auto offre de meilleurs résultats sur ma tv.
Je vais aussi essayer sur des MKV pour voir ce que ça donne ainsi que sur d'autres BD-UHD, à ce propos Pacific Rim est juste dingue.
Je confirme pacific rim en uhd est une tuerie visuelle :inlove:
et je rajouterais Kingsman qui est sûrement LA référence de disque UHD produit à partir d'un master 2K ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Sylvain-best42

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour à tous,
l'Oppo 203 a l'air vraiment génial, mais avant son achat et n'ayant jamais eu en ma position un lecteur oppo, j'ai des questions à demander aux heureux propriétaires :
- la platine lit-elle, sans problème, tous les MKV x264 et x265 en 24p avec tous les codecs audios dts hdma, dts-x ou dolby atmos... ?
- existe-il une différence de qualité vidéo ou audio à lire un mkv directement via usb ou en passant via dlna (avec un nas) ?

merci pour vos réponses
knot084

Post by knot084 »

Bon j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne peux plus lire certains de mes mkv sans avoir un p*tain de message cinavia qui me coupe le son... :tetedanslmur:
petchou

Post by petchou »

Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,
l'Oppo 203 a l'air vraiment génial, mais avant son achat et n'ayant jamais eu en ma position un lecteur oppo, j'ai des questions à demander aux heureux propriétaires :
- la platine lit-elle, sans problème, tous les MKV x264 et x265 en 24p avec tous les codecs audios dts hdma, dts-x ou dolby atmos... ?
- existe-il une différence de qualité vidéo ou audio à lire un mkv directement via usb ou en passant via dlna (avec un nas) ?

merci pour vos réponses
Je viens de tester plusieurs MKV H265 HEVC et H264 la platine prend bien les 2 formats .
Je dois d'ailleurs dire que l'Oppo à un upscal de fou, le même MKV lu par ma Shield n'à rien à voir l'image est beaucoup terne et fade, dommage que l'on ne peut pas avoir les jaquettes .....
Seule l'émotion compte vraiment.
Dricks

Post by Dricks »

petchou wrote:
Sylvain-best42 wrote:Bonjour à tous,

merci pour vos réponses
Je viens de tester plusieurs MKV H265 HEVC et H264 la platine prend bien les 2 formats .
Je dois d'ailleurs dire que l'Oppo à un upscal de fou, le même MKV lu par ma Shield n'à rien à voir l'image est beaucoup terne et fade, dommage que l'on ne peut pas avoir les jaquettes .....
La shield ( que je possède) sort une image très mauvaise quand on a goutté au monde du OPPO.
On n'est pas dans le meme monde.
Tv SONY 65ZD9 - Oppo 203eu - Oppo 105d - Hegel H360 - Dac Hegel HD30 - Zidoo X9S - Onkyo RZ-900 - Advance Acoustic Elysée 300 - KEF Q200 - Caisson SVS PB1000 - Synology DS1815+ - Powersocket 909 & 907
Post Reply