bon entre les appels qui m'emmerdent et des conneries qui me font perdre du temps, j'avance pas comme je voudrais :devil: (à part les Q300 j'ai encore rien déballé)
sinon les gars, j'ai un petit cas d'école/scolaire à vous soumettre
je viens de finir de tirer mes câbles d'hp pour les surrounds et j'ai un "souci"
en gros, avec les longueurs dont je dispose actuellement, je pourrais poser les câbles d'enceintes à 1.35m du sol
à supposer que les borniers soient donc placés à 1.35m, cela revient à dire que le bas de l'enceinte sera située à 1.2m, et que le tweeter du Q300 sera environ 1.45m du sol
sachant qu'il est recommandé de poser les surrounds entre 1.5m et 2m, à votre avis je peux tenter en l'état actuel des choses ou je vais devoir me résigner à racheter du câble d'enceinte pour pouvoir les placer plus hauts ?
voilà, j'attends vos avis et que vous me disiez comment vous feriez à ma place
:merci:
La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
- Vash_Vador
- McBarrette
Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
Cas d'école à la noix, oublie pas que tu as des Q300 en surrounds ( des Q100 aurais suffit à mon humble avis ), trouve toi de quoi monté t'es enceintes à la hauteur max de ta connections surrounds, tu installe tout et tu écoutes, si tu en est satisfait et bah ta plus qu'à mettre au mur comme mais pas à la hauteur que tu souhaitais, sinon prend aucun risque et fournis toi du câble pour aller à la hauteur que tu souhaitais au départ.Vash_Vador wrote:bon entre les appels qui m'emmerdent et des conneries qui me font perdre du temps, j'avance pas comme je voudrais :devil: (à part les Q300 j'ai encore rien déballé)
sinon les gars, j'ai un petit cas d'école/scolaire à vous soumettre
je viens de finir de tirer mes câbles d'hp pour les surrounds et j'ai un "souci"
en gros, avec les longueurs dont je dispose actuellement, je pourrais poser les câbles d'enceintes à 1.35m du sol
à supposer que les borniers soient donc placés à 1.35m, cela revient à dire que le bas de l'enceinte sera située à 1.2m, et que le tweeter du Q300 sera environ 1.45m du sol
sachant qu'il est recommandé de poser les surrounds entre 1.5m et 2m, à votre avis je peux tenter en l'état actuel des choses ou je vais devoir me résigner à racheter du câble d'enceinte pour pouvoir les placer plus hauts ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Vash_Vador
en soit t'as pas tort, mais vu le peu de différence de prix entre des Q100 et Q300, j'ai préféré prendre des Q300 comme ça je suis tranquille que ce soit au niveau de la cohérence des hps, que pour les concerts/musiques en multi-canauxMcBarrette® !! wrote: oublie pas que tu as des Q300 en surrounds ( des Q100 aurais suffit à mon humble avis )
bon sinon finalement j'arrête pour aujourd'hui
j'ai pas du tout avancé comme je voulais, d'une certaine manière c'est en partie de ma faute mais bon au moins j'ai négocié pour être pénard demain
j'ai pas envie de passer ma soirée à faire ça à la va vite, je veux faire les choses comme j'en ai envie et à mon rythme
pour les surrounds, si j'arrive à tester dans cette position pourquoi pas mais bon là je vois pas comment je vais faire pour les faire tenir
et puis c'est très con mais j'ai envie que tout soit en place rapidement une bonne fois pour toutes

s'il y a d'autres avis je suis preneur, et puis parait que la nuit porte conseil

- b4ptist3
Eh bah, petite séance de muscu, tu tiens tout à bout de bras et tu bouges plus pendant 5 min, aller hop hop hopVash_Vador wrote:pour les surrounds, si j'arrive à tester dans cette position pourquoi pas mais bon là je vois pas comment je vais faire pour les faire tenir
et puis c'est très con mais j'ai envie que tout soit en place rapidement une bonne fois pour toutes![]()

J'attends avec impatience ton retour dessus, ça sera ma prochaine (enfin quand j'aurais de nouveau un budget après tout ce que je viens de changer, donc au plus tôt dans 6 mois) modification.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- *gauthier*
Salut Vash, je suis assez d'accord avec MacBa : installe ça comme tu peux, écoute et puis tu gères ensuite.Vash_Vador wrote: sachant qu'il est recommandé de poser les surrounds entre 1.5m et 2m, à votre avis je peux tenter en l'état actuel des choses ou je vais devoir me résigner à racheter du câble d'enceinte pour pouvoir les placer plus hauts ?
Si tu veux tout savoir, j'ai assez de cables pour les placer où je veux, mais ça fait plusieurs mois qu'il y a désaccord sur "quoi on les pose" ... les surrounds sont pour l'instant à moins de 1m du sol ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- Vash_Vador
disons que l'enceinte à 1,2m est un peu bas en soit, mais je me dis qu'avec le tweeter à 1,40m, on est presque dans la tranche idéale d'où mon interrogation/le fait que je parlais d'un cas d'école.
après c'est vrai que l'idéal serait d'essayer, mais là je vois vraiment pas pour le moment sur quoi les poser pour les faire tenir toutes les 2 à cette hauteur :^)
@b4ptist3 : pas de soucis pour le retour sur les Q700, j'en ferais mais bon, je sais déjà que ces enceintes là me conviennent car c'est un choix résultant de nombreuses écoutes
après c'est vrai que l'idéal serait d'essayer, mais là je vois vraiment pas pour le moment sur quoi les poser pour les faire tenir toutes les 2 à cette hauteur :^)
@b4ptist3 : pas de soucis pour le retour sur les Q700, j'en ferais mais bon, je sais déjà que ces enceintes là me conviennent car c'est un choix résultant de nombreuses écoutes

- McBarrette
Surtout comme on sait pas où exactement tu compte mettre les Q300, le soucis c'est si il y a du passage à leurs zone de position, il suffit un moment tu fais pas gaffe, tu passe et tu te prend l'enceinte tu décroche tout et sa tombe, c'est aussi pour cela qu'une certaine hauteur est à privilégier quand on installe au mur, pour évité de rentré dedans sans faire attention, mais à la base ce sont des hauteurs digne de bipolaire et dipolaire à + de 1m du sol, enfin je dis sa je dis rien, chacun fait à sa façon et c'est bien de pas être tous dans le même moule.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Vash_Vador
- McBarrette
Dépend si il y a du passage derrière ton canapé où pas !Vash_Vador wrote:les enceintes seront à 1,1/1,2m derrière le canapé, et pour le passage je pense que ça craint rien, enfin normalement quoi
C'est un choix difficile.
Tu veux pas avoue que compte tenu de ton budget tu as pas prévu de la filoche en plus ? :biglol:
EDIT : tu as édité du coup merde ! :biglol:
Bon passage où pas c'est quand même risqué et bizarre comme placement pour des surrounds qui sont sensé être disposé sur les côtés :*
- Vash_Vador
au stade où j'en suis, c'est pas tellement l'achat du bout de fil en cuivre qui m’embête, c'est plus le fait de me dire que je vais peut être l'acheter alors que ça m'apportera rien
sinon oui j'ai édité car ça me semblait plus parlant en fait
par contre, j'ai pas vraiment d'autre choix pour le placement des surrounds même si je sais que dans cette position elles mériteraient d'être plus écartés des coins du canapé (aussi pour ça que je voulais ce support, pour jouer sur les angles)
sinon oui j'ai édité car ça me semblait plus parlant en fait
par contre, j'ai pas vraiment d'autre choix pour le placement des surrounds même si je sais que dans cette position elles mériteraient d'être plus écartés des coins du canapé (aussi pour ça que je voulais ce support, pour jouer sur les angles)