En fait tu disais "d'où l'intérêt d'avoir un Full-HD de 50 pouces", alors que justement, comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte...mec62 wrote:Que l'écran fasse 50", 27" ou 84", ne change rien à l'histoire. C'est son "format", ou "ratio" si tu préfères, qui est important.
Et si on suit ce que tu dis déplorer, alors c'est bien le téléviseur qui est en cause : une solution pour toi serait simplement d'acheter un Philips 21/9.
encore une fois, c'est ce que je disais

Et c'est pour ça que je voulais bien préciser qu'en fait la taille de l'image ne change rien, mais que c'est le ratio L/H qui est ici important.

Je posais juste la question car j'aime essayer de comprendre ce que je lis et là, "perte de compression" je ne comprenais pas ce que ça voulait dire.mec62 wrote:vincent m'a parler d'étire l'image sans perte de compression, je répond que oui le lecteur BD pourra peut être étirer l'image pour qu'elle passe de 21/9 à 16/9 même avec une bonne qualité visuelle, un cinéphile verra par ses beaux yeux une perte de compression puisque les galette BD sont original, sinon elles servent à quoi ces galettes de 50 gigas ???
Non non, n'aies pas d'inquiètudes sur ce point : la compression ne change pas le ratio, à moins de le forcer dans les paramètres d'encodage (mais il n'y aurait, à mon avis, aucun intérêt à déformer l'image originelle).mec62 wrote:je dis que celui encode l'image donc de compresser il y aura une perte de qualité, tout dépends de la façon de compresser, parfois c'est la cause des bandes noires, enfin je pense c'est comme le son en format .flac en MP3, il y a une différence.
C'est la personne qui crée le fichier MKV qui décide d'y intégrer ou non des bandes noires.
Il n'y a pas de "format MKV" particulier, c'est simplement le gars qui fabrique le fichier vidéo .MKV qui décide de réencoder ou non l'image.mec62 wrote:tu peux me dire quelle est le format MKV à partir de BD sans réencoder l'image afin de garder exactement la même qualité visuelle, j'aimerai bien le savoir
Tu peux chercher dans les dossiers publiés par Nicolas, tu devrais surement y trouver des exemples.