Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

bogner

Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post by bogner »

:salut: Que pensez vous, d'une paire de colonnes Davis Acoustique Stentaure LE pour completer mon TX 616

Je cherche un peu de dynamique :P
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Que pensez vous, d'une paire de colonnes Davis Acoustique Stentaure LE pour completer mon TX 616
Cela va donner du volume à vos séances Home Cinéma, par contre, personnellement, j'ai toujours trouvé les amplis Onkyo "mous du genou" en stéréo si c'est l'utilisation que vous envisagez.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
bogner

Post by bogner »

C'est pas les amplis les plus dynamique c'est sur!! c 'est pour ça que le haut rendement des Davis Stentaure peut faire l'affaire :P
En tous cas j'ai ete séduit par le timbre Onkyo surtout en HC, le son est agréable sans jamais etre agressif a l'écoute...
Et je pense lui coller un DAC Cambridge Audio, pour me rapprocher d'un son plus"hifi"

Je veux une utilité HC et Hifi,
gregs2005

Post by gregs2005 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Est-ce que vous ré-appuyez sur la touche "Amp" pour accéder aux fonction de l'ampli ?
Avez vous essayer de désactiver la fonction CEC (RIHD) pour voir si le souci ne vient pas de là ?
Enfin, vous êtes bien sur la sortie HDMI ARC de l'ampli reliée à l'entrée HDMI ARC de la TV ?
Merci. en effet en appuyant sur la touche receiver j'ai accès au menu osd a partir d'autres touches que la touche game.
bogner

Post by bogner »

J 'ai une question pour Nicolas
J 'ai collé le Dac Cambridge magic plus, ma question est:
pour l'USB 2, sachant que j'ai un Apple Macbook, il n'y a pas besoin de pilote?
Je trouve pas la manip pour l'activer? peut etre que mon ordi, a que des entrée USB1, et ne gère l'USB2..

:o
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Je n'ai pas testé ce DAC, mais voilà ce qui apparaît dans la notice en ligne :
Le système d’exploitation MAC OS X 10.5 ou ultérieur (Snow Leopard), prend en charge la sortie USB 24 bits/192 mode natif, aucun pilote dédié n’est donc nécessaire. Les versions antérieures du système d’exploitation Mac O/S sont compatibles avec 24 bits/96 kHz.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
hotsizzle33

Post by hotsizzle33 »

étant néophyte en la matière, je fais appel à votre aide pour régler mon problème concernant le son que produit mon subwoofer JBL SCS 178.

J'ai récemment acheté un ampli Onkyo TX-NR616 avec un pack d'enceintes JBL SCS178 (occasion)

J'ai cablé le tout avec du 2,5mm², câblé le sub avec un cable RCA de qualité en LFE, effectué la configuration automatique avec le micro Audissey, tout fonctionne parfaitement. (Je pense)

SAUF, mon subwoofer qui grésille lorsqu'il émet des basses. Ce qui est très énervant et donc impossible de jouïr de bonnes basses profonde

Ma question est: est-ce un problème physique ou bien de réglage?

Celui-ci est configuré en 80Hz et est bien positionné selon ma pièce.

Merci d'avance!
ouhlala

Post by ouhlala »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'ampli.

Quand je branche le HTPC sur l'ampli en hdmi et que je lance des series j'ai des 'saccades' que je n'ai pas si je passe directement le htpc sur la TV sans passer par l'ampli ou si je lis les series avec le lecteur multimédia de la TV.

Donc logiquement sa semble venir de l'ampli et de son traitement video, j'ai essayer en mode custom, direct, trhought (d'ailleurs je saisis pas bien la différence entre direct et trought), on dirait qu'en mode cinéma j'en ai moins, mais je n'aime pas trop le rendu de ce mode.

En mode 'direct' ne devrait il pas y avoir aucun traitement de la video ?

et pourquoi sur des BR 1080p lu avec le meme htpc sans rien changé je n'ai pas ces saccades ?

Je ne comprend pas.

Je peux bien sur brancher direct le htpc sur la tv et avec l'ARC profiter du son mais à priori le résultat final sonore n'est pas aussi bon en passant par l'ARC que direct sur l'ampli :( et puis sur la TV faut reregler a chaque fois le son en PCM/Dolby/DTS il semble qu'elle ne prenne pas seule directement le meilleur format audio :(

Merci de vos réponses.
pierrebena

Post by pierrebena »

Bonjour à tous et merci pour les nombreux posts, cela m’a déjà beaucoup aidé.

J’ai cet ampli depuis plusieurs années. Jusqu’à ce jour je me suis toujours plus ou moins débrouiller pour le faire fonctionner correctement.
Son instabilité me dépasse un peu et aujourd’hui je demande si je ne vais pas changer d’ampli. Mais avant de changer d'ampli je voudrais essayer de régler mon soucis une dernière fois avec votre aide si possible.

Mon problème : COUPURE DE SON DES DIFFÉRENTES ENTRÉES DE MANIÈRE COMPLÉTEMENT ALÉATOIRE !
Précision 1 : pas de coupure de son lors de l’utilisation mais uniquement lorsque je coupe l’ampli puis je l’allume à nouveau ensuite pour une nouvelle utilisation.
Précision 2 : Cela peut fonctionner 5 fois de suite et buguer à la 6ème ou tout simplement buguer de suite...

Je m’explique plus précisément.
1 - L’ampli fonctionne parfaitement.
2 - J’éteins l’ampli ainsi que les différentes sources suivant l’utilisation. Je peux tout éteindre d’un coup (TV, ampli, Freebox) depuis ma télécommande de ma free ou alors éteindre les différentes sources de manière individuelle.
3 - J’allume pour nouvelle utilisation et tout fonctionne parfaitement.
3 - Je coupe à nouveau en fin d’utilisation
3 - Quelques heures plus tard, je remets en route pour nouvelle utilisation ampli-imac via itunes, ampli-TV-Freebox pour la télé ou ampli-projecteur-DVD ou autre…
4 - Et là PAS DE SON sur aucune source. Je précise que tout fonctionne au niveau vidéo. SEUL LE SON NE FONCTIONNE PAS !

Les solutions que j’avais jusqu’à ce jour sont les suivantes :
A - Eteindre l’ampli via bouton d’alim ou télécommande : une fois l’ampli remis en route le son fonctionne à nouveau.
B - Quand la solution A ne fonctionne pas, je dois débrancher l’ampli (prise électrique) et rebrancher l’ampli. En général cela fonctionne du premier coup mais il m’arrive de devoir les faire plusieurs fois.
Jusqu’à ce jour les solutions A et B me tiraient toujours d’affaire. Un peu contraignant mais pas insurmontable !

MAIS aujourd’hui les solutions A et B ne suffisent plus et je suis un peu dépassé.
Hier soir par exemple j’ai passer plus de 40 minutes à débrancher/rebrancher les différentes alims, câbles HDMI… avant de retrouver du son !
Le son est revenu comme par miracle à un moment donné mais je ne comprends vraiment pas pourquoi là et pas avant alors que tout est branché de la même manière !

Pour info, j ’ai fait jusqu’à ce jour toutes les mises à jour (ethernet et USB) mis à part la toute dernières du 14/12/2014 avec l’ajout de Spotify.

Quelqu’un a t-il réussi à résoudre ce problème et comment ?
J’ai mon côté testé pas mal différents réglages mais rien n’y fait !

Merci de me venir aide.
Je suis à votre disposition si question.

Pour info, mon install :
AMPLI TX-NR616
TV Plasma PANA (HDMI)
Projecteur EPSON (HDMI)
Feebox Révolution (HDMI)
Blu-Ray OPPO (HDMI)
Apple TV (HDMI)
iMac (RCA)
Pogg

Post by Pogg »

Bonjour,

Après près de deux ans d'utilisation et quelques problèmes de perte d'image sur l'HDMI (tout en gardant le son), mon ampli a commencé à présenter les symptômes que tu décris...
Je suis donc tombé sur ton poste et sur une réponse assez intéressante sur le forum US du support ce qui m'a mené à trouvé un équivalent pour l'Europe.

Il semblerait que certains amplis fabriqués entre 2009 et 2012 puissent présenter des problèmes liés à la board réseau, bref bien qu'ayant dépassé la durée initiale de la garantie, il semblerait que l'on puisse bénéficier d'une extension de garantie jusque 2018 pour le problème en question.

Tu trouveras plus d'info à cette adresse : http://www.eu.onkyo.com/en/articles/cus ... 19261.html

Je suis en train de compléter mes informations et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.
Post Reply