Bonjour,
la version que j'ai achetée :
http://www.dvd4music.com/product_desc.php?id=11890
Mais je pense qu'il y a une différence car sur la pochette du SACD de Steve Hoffman son nom est visible il me semble :
http://www.amazon.ca/Young-Mystic-Bob-M ... B00029RTD0
Donc à voir rien de très certain sinon je ne comprend pas les 200 euros annoncé sur amazone pour de l'occasion
Bon à voir
David
SACD
-
Re: SACD
Ces prix sont presque courants pour les SACD de qualité et depuis longtemps épuisés. Certains sont proposés à bien plus de 200 € ! Et il paraît qu'il y a des collectionneurs fortunés qui sont prêts à payer de telles sommes. Regardez le SHM-SACD de Coltrane, "My Favorite Things", paru il y a deux ans à peine, c'est édifiant !
-
salut tous le monde.
savez vous si on gagne en qualité en transformant un CD 16/44 en fichier DSDf 2.8 Mhz car j'ai l'ocasion de le faire et d'aprés mes essais je dirai oui surtout au niveau des aigus
mais je voudrais la confirmation d'autre personnes
je voulais savoir si quelqu'un connait la demarche a suivre pour utilisé SCAD EXTRACT (je sais qu'il faut utilsé l'invité de commande mais aprés .....
savez vous si on gagne en qualité en transformant un CD 16/44 en fichier DSDf 2.8 Mhz car j'ai l'ocasion de le faire et d'aprés mes essais je dirai oui surtout au niveau des aigus
mais je voudrais la confirmation d'autre personnes
je voulais savoir si quelqu'un connait la demarche a suivre pour utilisé SCAD EXTRACT (je sais qu'il faut utilsé l'invité de commande mais aprés .....
- b4ptist3
:salut:
Pour sacd extract c'est pas compliqué.
The following options are available for the sacd_extract commandline tool:
Usage: sacd_extract [options] [outfile]
-2, --2ch-tracks : Export two channel tracks (default)
-m, --mch-tracks : Export multi-channel tracks
-e, --output-dsdiff-em : output as Philips DSDIFF (Edit Master) file
-p, --output-dsdiff : output as Philips DSDIFF file
-s, --output-dsf : output as Sony DSF file
-I, --output-iso : output as RAW ISO
-c, --convert-dst : convert DST to DSD
-C, --export-cue : Export a CUE Sheet
-i, --input[=FILE] : set source and determine if "iso" image,
device or server (ex. -i192.168.1.10:2002)
-P, --print : display disc and track information
Donc par exemple pour extraire au format dsf en stéréo:
sacd_extract -i"nomdufichier.iso" -2 -s
Pour sacd extract c'est pas compliqué.
The following options are available for the sacd_extract commandline tool:
Usage: sacd_extract [options] [outfile]
-2, --2ch-tracks : Export two channel tracks (default)
-m, --mch-tracks : Export multi-channel tracks
-e, --output-dsdiff-em : output as Philips DSDIFF (Edit Master) file
-p, --output-dsdiff : output as Philips DSDIFF file
-s, --output-dsf : output as Sony DSF file
-I, --output-iso : output as RAW ISO
-c, --convert-dst : convert DST to DSD
-C, --export-cue : Export a CUE Sheet
-i, --input[=FILE] : set source and determine if "iso" image,
device or server (ex. -i192.168.1.10:2002)
-P, --print : display disc and track information
Donc par exemple pour extraire au format dsf en stéréo:
sacd_extract -i"nomdufichier.iso" -2 -s
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Je pense sincèrement que convertir du 16/44 en DSD n'apporte rien du tout. La source reste la même, on ne peut pas fabriquer des bits supplémentaires ou rajouter des informations. Si tu penses que le rendu est meilleur, c'est que ton lecteur ou DAC décode mieux le DSD que le PCM, voilà tout...
-
Bonjour à tous,
Si ça intéresse, voici un petit retour du sacd de queen geatest hits II réalisé par les japonais en 2012 je crois. Autrement dit, un des derniers sacd pressés...
Matériel de test : lecteur cd teac 3000(plus optimisation par espace musical, ce point est fondamental, on va le voir), ampli plinius hatonga, enceintes b&w 804, cables esprit alpha en hp et modulation, barette actinote...voila, vous savez tout...
J'ai, par chance, le greatest hits mais en version cd et non remasterisée.Je ne l'écoutais plus car le son restait collé aux enceintes, c'était plat et virait à la bouillie sonore assez rapidement.D'où l'achat du sacd quand j'ai su recemment qu'il était dispo.Je mets d'abord le cd normal dans la teac optimisée j'insiste, et là...première surprise, la teac a gagné en relief et en attaque de notes plus franches : le cd est enfin écoutable.
Je me décide à mettre le sacd en ayant pris soin de prendre des morceaux repères sur le cd afin de pouvoir comparer et là....devinez quoi...Heuuuuu, impressions mitigées...Je m'explique : avec le sacd, les voix sont moins fondues et plus distinctes des instruments, on gagne en réalisme et les harmoniques sont plus riches, bref, le son fait moins électronique(désolé, je m'exprime en amateur avec mon propre vocabulaire).
Alors, me direz-vous, c'est du tout bon. Et c'est là où je suis mitigé : certes, la version sacd est meilleure que le cd mais ce n'est pas le jour et la nuit. De plus, pour avoir une trentaine de sacd, certains pressage(elton john, pink floyd, dire straits sont nettement meilleurs.
Que conclure si ce n'est de remercier les japonais de continuer de sortir des sacd mais le support ne fait pas tout, il faut travailler à la source...
Si ça intéresse, voici un petit retour du sacd de queen geatest hits II réalisé par les japonais en 2012 je crois. Autrement dit, un des derniers sacd pressés...
Matériel de test : lecteur cd teac 3000(plus optimisation par espace musical, ce point est fondamental, on va le voir), ampli plinius hatonga, enceintes b&w 804, cables esprit alpha en hp et modulation, barette actinote...voila, vous savez tout...
J'ai, par chance, le greatest hits mais en version cd et non remasterisée.Je ne l'écoutais plus car le son restait collé aux enceintes, c'était plat et virait à la bouillie sonore assez rapidement.D'où l'achat du sacd quand j'ai su recemment qu'il était dispo.Je mets d'abord le cd normal dans la teac optimisée j'insiste, et là...première surprise, la teac a gagné en relief et en attaque de notes plus franches : le cd est enfin écoutable.
Je me décide à mettre le sacd en ayant pris soin de prendre des morceaux repères sur le cd afin de pouvoir comparer et là....devinez quoi...Heuuuuu, impressions mitigées...Je m'explique : avec le sacd, les voix sont moins fondues et plus distinctes des instruments, on gagne en réalisme et les harmoniques sont plus riches, bref, le son fait moins électronique(désolé, je m'exprime en amateur avec mon propre vocabulaire).
Alors, me direz-vous, c'est du tout bon. Et c'est là où je suis mitigé : certes, la version sacd est meilleure que le cd mais ce n'est pas le jour et la nuit. De plus, pour avoir une trentaine de sacd, certains pressage(elton john, pink floyd, dire straits sont nettement meilleurs.
Que conclure si ce n'est de remercier les japonais de continuer de sortir des sacd mais le support ne fait pas tout, il faut travailler à la source...
- Sypnos
C'est clair.arno-ivanitch wrote: Que conclure si ce n'est de remercier les japonais de continuer de sortir des sacd mais le support ne fait pas tout, il faut travailler à la source...
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
- b4ptist3
Le SACD prend tout son sens lorsque l'album est enregistré directement en DSD. Je ne pense pas que Queen ait enregistré en DSD, on serait donc dans le cas d'un simple transfert PCM sur un SACD. Dans ce cas la différence est beaucoup moins flagrante. Je pense même que les différences que t'as ressenti proviennent plus du remaster que du passage sur SACD.
Mais sinon oui, je me joins à vous pour remercier les japonais d'être aussi friands de cet excellent support, et du coup de nous sortir des perles, même si ça coûte un bras de les importer du Japon
Mais sinon oui, je me joins à vous pour remercier les japonais d'être aussi friands de cet excellent support, et du coup de nous sortir des perles, même si ça coûte un bras de les importer du Japon

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Je n'ai pas écouté les Greatest Hits de Queen en SACD, mais s'ils sont du même acabit que la fournée SACD des remasters 2011 de ce groupe, c'est franchement décevant. Le remaster n'a pas été soigné, les ingénieurs ayant eu la main un peu lourde sur la compression, ce qui rend ces disques fatigants à écouter. Alors certes, les versions CD passées sont moins définies et punchy, mais elles offrent beaucoup plus de douceur et de musicalité, ainsi qu'une dynamique accrue. Du coup, ma préférence va vers la série des remasters 2001, disponibles de plus en jolies éditions mini-LP réplica japonaises !