OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
mosquito69

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

ViewtifulVik wrote: Le 105 est bien meilleur mais reste je trouve une platine universelle. Je peux juger pour l'avoir écoutée, en CD on est très loin d'un lecteur dédié. En lecture réseau il est bon mais pas parfait. Par contre en termes de rqp on fait difficilement mieux !

Je suis assez d'accord avec ça, je le trouve très agressif dans les médiums/aigus .
On me dit qu'il va se roder et s'assagir mais j'en doute... :worried:

C'est pourquoi je vais finalement garder mon Lecteur CD/SACD NAD M5 et utiliser le OPPO 105 uniquement pour les DVD/BD et Multimédia...
mosquito69

Post by mosquito69 »

boutch27 wrote:rebonjour,

personne aurait une idée sur mes 2 problèmes cité page 174 en haut

voila j'ai acheté une platine oppo 103 au mois de novembre et depuis une semaine il m'est impossible de lire
des films blu-ray qui avant passé je m'explique:
quant j'installe un disque comme stars wars ou alien ou transformers au quelque autres la lecture se fait jusqu’à a la première
image ou il explique qu'il faudrait peut être prévoir une mise a jour de la platine pour lire ces Blu-ray
(sa fait un écran noir avec des écritures blanches c'est les premières image qui apparaît) ensuite plu rien
sa bloque le compteur n'avance pas non plus
et j'ai aussi un autre problème lorsque je fait une rezet usine cela marche tout devient comme a la première
utilisation mais des que j’etteins la platine pour la rallumer un peu plus tard pour regarder un film tout
les réglage redeviennent comme avant impossible d'enregistrer de nouveau réglage ou de faire un rezet usine
des que je rallume la platine les anciens réglages reviennent. J'ai réinstaller l'avant dernier Firmware
celui que j'avait avant le problème et c'est toujours la même chose si quelqu'un pouvait m'aider
je vous en remercié
(d'habitude j'arrive a mes débrouiller seul mais la je suis perdu excusez moi pour les fautes d'orthographe)

Firmware BDP10XEU-38-1220-USB-Update
non Zoné
bluray commerce

merci d'avance

parce que la je ne sais plus quoi faire
S.O.S S.O.S quelqu'un me reçoit lol
Tu hésites à faire la dernière MAJ, à ce que je vois...

Le message que tu as au début de la lecture des blu-ray est normale, je l'ai aussi sur les derniers blu-ray...

Perso, je ne peux pas trop t'aider, désolé !!! :worried:

PS: Tu n'étais pas sur le Forum des amplis SHERWOOD, il y a quelques temps déjà..?
boutch27

Post by boutch27 »

non désoler,
j'ai fait la mise derniere mise a jour mais rien c'est la même chose et j'ai démonte le capot pour mettre des morceaux de plaque contre la pollution extérieur (comme sur les teawk) vous croyez qui v'ont me le prendre en garantie je suis bleu (les plaques on été mis des le début au mois de novembre sa ne viens pas de la il y en a juste 2 petit morceau a gauche et droite.
c'est un probleme de firmware ou logiciel ce n'est pas matériel je pense que cela est arriver l'orqu'il c'est bloquer lors d'une vidéo sur disque dur j'ai du le redémarrer il etait bloquer (le lecteur) c'est arriver 2 ou 3 fois
sinon je vois pas je fais bien attention d'attendre lors des redemarage j'y prend super soin
les films sur un disk dur passe trés bien ce n'est que les bluray qui bloque et il m'est impossible de sauvgarder mes reglage des que j'ettein reout a
mosquito69

Post by mosquito69 »

Tu as essayé de désactiver le mode de lecture auto et la reprise automatique ainsi que tous les sevices internet, Gracenote, netflix, vudu ect..?

De changer de sortie hdmi..? HDMI OUT 2...

De le débrancher pendant 1 minute puis de le rebrancher..?

De le redemarrer sans le disque dur externe..?

Ca le fait sur TOUS tes Blu-ray ou uniquement certain..?

Parce que si c'est sur tous, c'est p'tet le laser bleu qui à pris un coup... :tetedanslmur:
Last edited by mosquito69 on Sat Jul 13, 2013 7:19 pm, edited 1 time in total.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:Je pense que le mieux est d'essayer d'où même. Vous verrez qu'on est pas fou :)
Oui, c'est sûr. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une comparaison sérieuse, même si jusqu'à présent toutes les études que j'ai lues allaient dans le même sens.

De toute manière, c'est toujours le cas en matière d'audio/video. Il faut tester. Genre une grande partie de mes potes est convaincue qu'un FLAC ne présente pas d'avantage par rapport au MP3 320. Ou même ceux qui s'intéressent un peu à ce domaine me trouvent dingue quand je leur dit que mon install aura un ampli HF + un autre AV. Moi-même je ne pensais pas que la différence sur de la musique serait si grande entre un Yamaha 1020 et un Atoll IN80 qui coûte juste la moitié.

Bref, fin de la parenthèse câble pour moi ! :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
boutch27

Post by boutch27 »

bas non je vais essayer mais sa ne fais pas surtout les bluray sa le fait sur :
-transformers 1 et 2
-coffret alien
-coffret star wars
-spider-man 2 et 3
-pirates des caraïbes (il se bloque sut la premières image la ou il y a la tete de pirates qui apparaît
et je ne peux pas garder mes réglage des que j'etteint la platine et je lma rallume je me retrouve avec mes anciens réglages
merci de intéressera mes probleme
boutch27

Post by boutch27 »

je l'ai débrancher pendant 24h00 mais rien ne fait un reset usine pareil rein ne fait et en plus des que j'eteint la platine rebelote retour au ancien réglage peut etre un probleme de memoire vu que c'est tous des bluray qui ne passait pas sans une mise ajour pour la mise a joue je suis a jour la dernière du moi de mai
mosquito69

Post by mosquito69 »

Si c'est pas sur tous les blu-ray c'est bon signe... :)

Tu l'a acheté chez qui..?

Contactes-les et explique leur ton problème, ils pourront peut-être t'aider... :worried:
boutch27

Post by boutch27 »

chez l'ai acheter chez easy louange j'espere qu'il pourront m'aider sinon je suis bleu, on peut faire réparer sa chez un professionnel ?
le temp que cela vas mettre par correspondance meme si je paye c'est pas grave
mosquito69

Post by mosquito69 »

C'est les vacances en plus...

Tu devrais attendre la rentrée et passer un été tranquille sans te prendre la tête... :)
Post Reply