Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

pierrebena

Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post by pierrebena »

Exact Pogg, mon ampli à le syndrome que tu décris ! HDMI mort !
J'ai de suite après mon 1er post fait une demande de réparation via le site Onkyo (je n'ai plus le lien).
Ils m'ont envoyé par UPS un carton vide. J'ai mis mon ampli et envoyé le colis par UPS également en pré-payé. Onkyo avait mis dans le carton un bon UPS pour le retour, donc rien à payer ! Coolos !

J'ai reçu mon ampli réparé hier ! Tout fonctionne correctement pour l'instant !
Il a été réparé par LetMeRepair en Allemagne.

Le problème que j'ai ce jour est je ne peux pas le mettre à jour car la version du firmware se termine par ?? soit 1161-2110-05??.
Il m'est donc impossible de mettre la version 1171-6110-0500.

J'ai écrit à Onkyo (mail), ils m'ont répondu le jour même que mon ampli avait un soucis et qu'il fallait l'envoyer à nouveau pour le faire réparer.
Je deviens dingue, je viens tout juste de le recevoir HIER ! :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Je vais donc devoir l'envoyer à nouveau !
Je vous tiens informé.
A+.
neo4

Post by neo4 »

si ton ampli fonctionne garde le et oublie les MAJ , j'en ai jamais fait sur mon 515 et il fonctionne très bien pour le moment donc à toi de voir ;)
pierrebena

Post by pierrebena »

Oui merci Neo, je t'avoue que je me suis posé la question de l'envoyer à nouveau ou pas.
Je pense que tu as raison, les mises à jour que je faisais très régulièrement étaient faite uniquement dans le but de voir mon problème HDMI réglé !
Cela n'a jamais été le cas. Les mises à jour ne règlent que desproblèmes mineurs... sans grand intéret !

Je vais donc attendre la réponse de LetMeRepair en Allemagne et voir ce qu'ils me proposnt. Je verrai en fonction de leur réponse.

;)
bogner

Post by bogner »

Une question pour Nicolas B..

Qu'es que tu pense, d'une paire d'enceinte Davis accoustic,les" Stentaure LE", plus le caisson"basson", pour allez avec mon TX 616 :$
J'ai était les écouter, chez ILLEL a paris, elle sont pas mal du tout, bluffé :rofl:

Cdlt….
bogner

Post by bogner »

Une question pour Nicolas :*

Je viens d'acheter les Davis Stentaure LE, ma question est la suivante:
Toukours pocesseur de L'Onkyo TX 616, j'hesite a me racheter le TX RZ 800!, mais il y a deux ans, j'avais acheté le DAC magic plus de Cambridge :)

Si je le colle avec mon 616, pense tu que le son se rapprochera d'un TX RZ 800, ou pas?, ou si je passe au RZ 800 je rentre dans une autre dimension?
Le Asahi Kasei 384 kHz/32-bit DAC du RZ 800 sont ils meilleurs?, en plus de son(VLSC) technology?

:merci: pour tes conseils…
gelsurf

Post by gelsurf »

salut, un début de réponse...
Je suis passé d'un 717 au 800.. et je te confirme, celà n'a strictement rien a voir, le son est nettement plus précis.. et je ne parlerai pas de la gestion des basses

Bref, pour moi le changement valait vraiment le coup...
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec Gelsurf ;)
bogner

Post by bogner »

Nicolas est en vacances :angel: ?
bogner

Post by bogner »

Ma question était, est ce qu'avec le DAC Magic plus de Cambridge, qui est un excellent Dac, j'aurai un son qui se rapprochera d' unRZ 800, avec moins de puissance bien sur!….
neo4

Post by neo4 »

salut

non car la sonorité "Cambridge" n'a rien à voir avec celle du Onkyo ;)
Post Reply