Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
didius

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by didius »

etournade wrote:
didius wrote:alors, dans l'ordre de parution à la page..... :biglol: comme on dit,

Accuphase E-260 4990€ sans option DAC

BMC CS2 5290€ que j'aurais bien aimé trouver à l'écoute,

Hegel H300 4550€ donc

ONIX XIA160E 5500€ trop de lettres pour être retenu,

et un que j'aimerais bien entendre tant il est différent selon eux, le NORMA REVO IPA-140 4990€ 5480€ avec USB

pour une gamme de prix 4550€ Hegel à 5500€ Onix
Merci :P
et demande perso comparaison E-260 avec H300 dans l'article (je part d'un E-250) ?
bin, pour le 260, ils parlent de ce qu'il a pour lui, plein de boutons..... :rofl: :rofl: :rofl:

c'est vraiment le ressenti du début, genre: c'est pas parce qu'il a plein de boutons de correction qu'il a pas d'âme, au contraire, il a tellement "rien" que cela en devient une qualité et les corrections sont là pour qu'il plaise à tous.....

bon, je transcris

edit:
Le désigne classieux et délicieusement rétro d'Accuphase se reconnait et s'apprécie. En dépit de nombreuses commandes du tableau de bord, inutile de passer un brev enet de pilote, tant leur disposition est rationnelle et ergonomique(comme je disais, pas besoin de savoir à quoi ils servent, juste qu'ils sont bien à leur place....mdr). Les VRAIS vumètres à aiguilles rétroéclairés traditionnels encadrent l'affichage précis du volume sur trois digits: pas de 1dB jusqu'à -50dB, 0.5 jusqu'à -30dB, 2.2 jusqu'à -8 dB, et 0.1 au-delà. le contrôle de volume AAVA, exclusif à la marque et sans équivalent , garantit une excellente restitution. l'E 260 profite de la présence du slot de l'option, offrant le choix entre un préamplificateur phono MM/MC et un convertisseur audionumérique équipé d'une entrée USB venant compléter les deux S/PDIF, la coaxiale et l'optique. cet intégré marque des points grâce à cette option, en le rendant évolutif: le DAC 30 représente un mise à jour du par rapport au DAC 20 , pour le remplacement des convertisseurs et l'ajout de l'embase USB. en fonction de sa puissance de sortie, relativement moyenne, de 90 W par canal sous 8ohms, on privilégiera des enceintes de bonne sensibilité, à partir de 90 dB/1 w/1 m, ce qui offre un choix plutôt vaste. dans ce cas, on s'attachera plus à marier la sensibilité des maillons finaux avec le volume de la pièce d'écoute. Toujours précis, remarquablement articulé et très musical, l'Accuphase E260 est à l'aise sur tous les styles de musique : son respect scrupuleux du message sonore est tel que l'on peut évoquer son universalité, plus que sa neutralité (avec tous les changements possibles de paramètres, cela serait quand même malheureux qui soit pas universel à la place de neutre), tant il sait s'adapter au message sonore derrière lequel il s'efface avec élégance et classe.

alors pour eux, chez la concurrence c'est un manque flagrant de personnalité, chez accuphase c'est de l'élégance et de la classe......je cherche toujours à comprendre.....la couleur or peut-être.... le prix certainement......

bon, maintenant mon avis perso, comme j'ai déjà dit, pour avoir eu le Hegel H100 à la maison (2x 120W sous 8ohms) et avec une musicalité un peu au-dessus du 300 je trouve (mais cela n'engage que moi et mes oreilles - gouts) je comparerais plutôt lui avec le E260, mais je dois aussi avouer que mes écoutes Accuphases ont été plutôt courtes et pas avec les mêmes HP. mais la gamme était nettement au-dessus sur le E260.

bon, fin du presque hors sujet, va falloir faire un topic, eTournade et ses démons.....nan je plaisante.... :desole: :dehors:
zebulonparis

Post by zebulonparis »

non non tu as raison :devil:
Le temps des changements me crée des démons...
Très envie un accuphase classe A (après écoute bien sur).
Pas pu écouter le H300.
Pas déçu d'avoir suivi Nicolas sur le choix des 1009 commandé sans avoir pu écouté :rofl:
Donc obligatoirement de réfléchir Hegel H300 ou H4SE avec un DAC préamp ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
tekko

Post by tekko »

Test à la prise: conso qui fluctue en permanence entre 61w et 68w au repos

en fonctionnement entre 64 et 88w, ça fluctue toujours autant (volume à 50 - entrée USB)
Last edited by tekko on Sat Aug 17, 2013 3:34 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
didius

Post by didius »

tekko wrote:Test à la prise: conso qui fluctue en permanence entre 61w et 68w au repos

en fonctionnement entre 64 et 88w, ça fluctue toujours autant
j'aurais pensé plus en fonction, bon, je pense comme Nicolas, la conception Hegel avec correction en sortie et pas en entrée doit imposée une alimentation constante, pas étonnant dès lors le peu de différence....

mais la différence est telle entre froid et chaud que bin.....ces temps il va tourner 24/24 et 7/7.

je viens de terminer l'écoute de: Isabelle Faust, Berg Beethoven concertos pour violon.....comment cet ampli et ces "petites" deux voies peuvent tenir un orchestre pareillement.....les passages entre les solos et les accompagnements......pur bonheur, pis le tout gros violon qui se tient sur un pied :biglol: pfouiiii.
didius

Post by didius »

etournade wrote:non non tu as raison :devil:
Le temps des changements me crée des démons...
Très envie un accuphase classe A (après écoute bien sur).
Pas pu écouter le H300.
Pas déçu d'avoir suivi Nicolas sur le choix des 1009 commandé sans avoir pu écouté :rofl:
Donc obligatoirement de réfléchir Hegel H300 ou H4SE avec un DAC préamp ?
bin, j'ai presque fait comme toi, suis partis pour acheter les 1009, comme vendues le matin, suis rentré avec un oppo 105.
ma première idée était de mixer HC et HF, avec un ampli AV hg, j'adore la musicalité Yamaha, et avec les jbl 890 c'est vraiment très sympa....

ensuite j'ai lu un cr sur Sonus Faber, ai cherché pour une écoute, c'est chez ce revendeur qui vend accuphase, bw, et les tubes de chez (je sais plus, mais c'est allemand)

ai écouté brièvement le E260 avec les 804, pas trop aimé, comme déjà dit, grave un peu.....moi je dirais feutré, on m'a expliqué ensuite que c'est l'aigu diamant qui donne cette impression, très rapide, très cristallin pur et très détaillé, compliqué de faire un grave qui soit rapide qui suive.....ou alors très chère, ceux qui réussissent cet exploit dans des enceintes de volume moyen à grand, c'est Tad, les seuls selon celui qui ma expliqué cela (constructeur de HP haut de gamme, donc je pense que je peux le croire sur parole) bref, lors de l'écoute le revendeur poussait vraiment le volume, j'ai demandé pour retourner écouter, avons pris rendez-vous, il est pas venu et ne m'a pas même appelé.
suis entré ensuite dans un magasin qui vend Naim et Creek, alors là, trop drôle, pour écouter, le vendeur devait demander au patron, comme je suis passé en journée, le patron m'a regardé de haut en bas, et m'a dit textuellement qu'il avait pas le temps de s'amuser......bon....
et c'est à ce moment que Nicolas a parlé du Hegel pour la première fois.....
ai cherché pour une écoute, suis tombé sur un monsieur qui fait cela par passion, alors il vend ce qu'il aime, Hegel depuis les tous début, et il est toujours seul pour tout le pays, mais il vend aussi Accuphase, Naim, Flying Mole et mystère, quand nous avons parlé de mes gouts musicaux, il m'a fait deux propositions d'essais, un tube de chez Mystère et le Hegel... je lui ai dit que je trouvais les produits Accuphase très beaux, il m'a dit....non, pour les yeux, pour la musique Hegel, il en vend parce que les gens lui en demande....je lui ai parlé de Naim, il ma recentré sur Hegel, mais alors cette fois à cause de mes gouts musicaux.....

je suis rentré chez moi avec le h100 pour cause de non disponibilité du 300, ai osé le garder 3 semaines, quand je suis passé prendre le 300 il m'a dit qu'il me laissait le temps de bien le roder, et surtout lancé une petite phrase : vous avez essayé le 100, donnez une chance au 300, j'ai pas compris tout de suite, mais c'est vrais, ce que tout le monde a dit ensuite, c'est un ampli avec une maturité tardive,

voilà, je suis partis avec une idée, ai changé plein de fois en cour de route, et maintenant je dois dire merci à deux personnes, Nicolas qui a parlé du Hegel sur le forum, s'il n'avait posté ses deux trois impressions avant essais je n'aurais pas cherché, et surtout au monsieur qui a bien insisté pour me faire écouter quelque chose plutôt que de simplement contenter une demande client. Je connais pas beaucoup de revendeur qui prête ainsi du matos pour faire patienter et qui ensuite mettent a disposition pour essais "le temps qu'il faut".

enfin voilà, tout cela pour dire que....bin malgré tout faut écouter.
moi je serais certainement maintenant avec du matos qui flatte l'œil et peut-être pas aussi content
didius

Post by didius »

attention, je parles d'une gamme de produit qui reste dans le même créneaux tarifaire bien entendu.....même si nous n'avons abordé la question budget que plus tard.
tekko

Post by tekko »

Précisions sur le branchement des enceintes RF63: le grave est plus présent en attaquant le bornier par le bas, quasiment plus besoin de caisson (sauf pour les infras).
Si j'ai le temps demain, je ferai une mesure des RF63 pour voir leur courbe en fréquence

Pour mesurer la consommation d'énergie du H300, j'ai été amené à le brancher au plus près du filtrage de la multiprise, cela m'a semblé meilleur!
Ecoute de "Agnes Obel - Philharmonics deluxe edition", j'avais jamais aussi bien entendu la mécanique des touches du piano, hallucinant. Arrive un violoncelle au détour de la piste 10 à 1mn15s avec une présence et un réalisme saisissants! (violoncelliste allemande Anna Müller)
Last edited by tekko on Sun Aug 18, 2013 8:26 pm, edited 2 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
didius

Post by didius »

tekko wrote:Précisions sur le branchement des enceintes RF63: le grave est plus présent en attaquant le bornier par le bas, quasiment plus besoin de caisson (sauf pour les infras).
Si j'ai le temps demain, je ferai une mesure des RF63 pour voir leur courbe en fréquence

Pour mesurer la consommation d'énergie du H300, j'ai été amené à le brancher au plus près du filtrage de la multiprise, cela m'a semblé meilleur!
Ecoute de "Agnes Obel - Philharmonics", j'avais jamais aussi bien entendu la mécanique des touches du piano, hallucinant. Arrive un violon au détour d'une piste avec une présence et un réalisme saisissants!
hors sujet ampli.....j'aime beaucoup l'album, son second sort sous peu.......fin.
Post Reply