SACD

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: SACD

Post by Olivier »

arno-ivanitch wrote:Qui a pu écouter les doors en version sacd 2013 ? J'ai bien envie de me laisser tenter par Morrison hotel, les retours sur le 1° album de doors, the doors, ne sont pas très enthousistes.Sinon, quelle version vous parait la meilleure ?(celle, remasterisée, de 2007 semble intéressante...).
Je les ai et je trouve ça très bon !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

J'ai commandé LA Woman, à suivre...
Jaja66

Post by Jaja66 »

J'ignore si les SACD possèdent des masters différents, mais les versions DVD-Audio des Doors parues dans le coffret "Perception" sont de très haut niveau. Là aussi, le premier album avait inquiété les puristes, car le disque, annoncé comme un mix 5.1, n'était en réalité qu'un 3.0 ou un 3.1. Mais pour les autres, c'est du tout bon, et je prends beaucoup de plaisir à les réécouter régulièrement. On trouvait ce coffret pour environ 65 € à sa sortie, je comprends pourquoi il se vend pour le double aujourd'hui.

Et si vous avez l'info, je serais curieux de savoir s'il s'agit de nouveaux masterings 5.1 sur les SACD.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

D'après un forumeur du site sacd net ainsi que d'autres sources, les sacd des doors auraient repris les fichiers mixés et masterisés pour les dvd audio...
D'après les mêmes, la version sacd en stéréo est nettement mieux que les versions cd (j'ai celles, remasterisée, de 2007 qui sont très bonnes).Enfin, quelques sacd des doors, notamment le premier, seraient davantage des 3.1 que de vrais 5.1...
Perso, si la stereo est meilleure que le cd, c'est déjà ça de pris.Je dois recevoir le mien à la fin du mois.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Alors s'il s'agit des mêmes masters que pour les DVD-A, tu peux foncer, que ce soit en 5.1 ou en stéréo, on tutoie l'excellence.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Merci pour le retour, du coup, j'ai aussi commandé le premier album des doors que j'avais déjà en cd...passion , quand tu nous tiens...Reste plus qu'à attendre d'autres pressages sacd...
Dirk-Pitt

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

Pré-commandé : Olias of Sunhillow [Hybrid SACD - DSD]

http://www.amazon.com/dp/B00HB54FUS/?tag=sacdinfocom-20

Bonne journée, dp.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Kuniko.jpg
Que dire sur l'enregistrement, à part que ça sonne très bien :lol: . C'est du Linn Records, et j'avoue je suis pas vraiment un grand expert pour parler d'un enregistrement.
Je vais donc plutôt parler de la musique. Ça a été pour moi une très agréable surprise. Kuniko nous fait découvrir des sonorités et des instruments qu'on a pas (ou peu) l'habitude d'entendre: vibraphone, marimba, steel pan.
Voyage musical vraiment surprenant, on se laisse porter par des sons et des rythmes, c'est parfois assez déroutant. A découvrir tranquillement bien posé dans son canap', l'expérience vaut le coup, au moins une fois par curiosité.
J'ai pas testé la version multi canale (je suis pas un grand fan du multichannel et j'ai pas vraiment le système pour), mais j'avoue que pour ce genre de musique ça peut être sympa. En tout cas déjà en stéréo y a une bonne spatialisation.

jNh3JADel8k t5s3kBYn6lc
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Bonjour à tous et bonne année,
Voilà, j'ai bien reçu les secd de doors.J'ai pu comparer le premier avec une édition cd remasterisée de 2007 que je possédais par ailleurs.Test en aveugle avec ma femme. Heuu, comment dire, la différence relève de l'ordre du très subtil.Un travail sur les voix fait que celles-ci sont plus naturelles et ressortent mieux sur l'édition sacd.Pour le reste, et en écoute stéréo je précise, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes.Pour le coup, c'était plus net entre le sacd de queen, greatest hits, et la version cd assez ancienne que j'avais.
Quoiqu'il en soit, c'est une expérience intéressante.Je crois qu'en fait l'optimisation de ma platine cd (et je remercie chaudement ceux qui me l'ont faite) a été telle que la lecture cd a considérablement progressé.De plus, il fau drait que j'investisse dans une platine blu ray pour m'essayer au multicanal sacd : c'est peut-être là que se trouve le véritable intérêt du sacd.Bonne journée.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Pour les fans de SACD et de hard rock, deux bijoux paraîtront le 21 janvier :

- "Blackout" de Scorpions
- "Billion Dollar Babies" d'Alice Cooper

Tous deux chez Audio Fidelity, le premier masterisé par Kevin Gray et le second par Steve Hoffman. Que du bon !
Post Reply