Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
Ezo

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by Ezo »

Oui enfin bon, c'est vrai que moi même ça m'a choqué au debut. Mais ce n'est pas non plus insupportable et trop exagéré. Plus je joue dessus moins j'y fait gaffe, surtout que comme je l'ai dit, c'est vraiment visible que sur les jeux de combat 60fps. Très peu sur les fps et les jeu 30fps. Après c'est mon avis.

Maintenant, si on veut le même input lag et pas de rémanence, faut claquer 1800e quoi.
boubougui

Post by boubougui »

tu n'as pas comparé avec d'autres tv.
le tout c'est que ca te convienne.
sur un jeu comme mario sur wii la rémanence est tres visible,tout est flou en mouvement.

1300 le 805 et 1800 le 905.

encore que je demande a tester sur ces modeles ou avoir des retours .
Ezo

Post by Ezo »

Bah j'ai comparé avec mon asus 24 pouces qui a 2ms de temps de réponse pour la rémanence ^^.

Oui la différence est net, mais comme j'ai dit, ça m'empêche pas de jouer, pas comme si j'avais eu un écran sans rémanence et un input lag de 50/60 ^^.

La 805 je n'y pense même pas, apparemment l'image est les noirs sont moins bien que la w6... Il faut voir ce que donne les w6 de 2014.
dogxz

Post by dogxz »

C'est dommage qu'on ne puisse pas régler l'effet de profondeur de la 3D par contre ...

:geek:
poulpii

Post by poulpii »

dogxz wrote:C'est dommage qu'on ne puisse pas régler l'effet de profondeur de la 3D par contre ...

:geek:
Sur Playstation tu peux souvent régler la profondeur dans les jeux, sinon tu peux jouer sur le réglage de la taille de l'écran (c'est expliqué dans mon premier post)
dogxz

Post by dogxz »

Ce que je voulais faire au niveau de la hauteur de l'écran : surélever un peu ma TV, car je regarde la TV à 2m50 sachant que mon meuble est à hauteur de 50 cm, et j'ai remarqué que sur les films 3D, il y avait quelques scintillements (ou aliasings), et quand on se baissait, ça les enlever. 8)

Maintenant , il faut trouver un support et ça c'est une autre histoire ... :)
la tanche

Post by la tanche »

dogxz wrote:Ce que je voulais faire au niveau de la hauteur de l'écran : surélever un peu ma TV, car je regarde la TV à 2m50 sachant que mon meuble est à hauteur de 50 cm, et j'ai remarqué que sur les films 3D, il y avait quelques scintillements (ou aliasings), et quand on se baissait, ça les enlever. 8)

Maintenant , il faut trouver un support et ça c'est une autre histoire ... :)
salut dogxz,
Pour ma part, mon écran est sur un meuble ikéa de ce style http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20102154/ avec des roulettes achetées à pas cher chez aldi ou lidl (bien moins chères que celles de chez ikéa). Hauteur de l'ensemble est de 69.5 cm. Un meuble tv traditionnel ne m'offrait pas assez de rangements pour mes éléments hifi vidéo, consoles. J'ai dû m'orienter vers un meuble simple.
Comme j'ai une enceinte centrale focal chorus (de 19 cm de haut) posée sur le meuble il a fallu surélever la tv, j'ai donc opté pour un socle en bois (fabriqué par mon cher père) d'environ 14.5 cm de haut. C'était soit le socle ou percer le mur pour suspendre une étagère pour l'enceinte, comme j'ai horreur de faire des trous dans les murs, le choix a été vite fait.
La pièce où se trouve l'écran est une ancienne chambre d'enfant, donc pas beaucoup de recul. Je pensais devoir accrocher l'écran au mur pour gagner un peu de recul, mais au final la distance écran - fauteuil me convient :) : j'ai environ 2m20.

Je ne remarque aucun problème particulier avec la 3d (sauf pour les jeux ps3, mais cela provient des jeux en eux même). Ma femme perçoit mieux les effets que moi. Comme je l'ai déjà dit, la 3d au début j'étais sceptique et cela ne m'intéressait pas. maintenant je trouve cela sympa (surtout madame). Bien exploitée dans les jeux vidéo, je pense que cela pourrait apporter un vrai plus. Mais encore faudrait il que la 3d soit travaillée comme il se doit, mais le résultat est plutôt inégal entre les jeux. J'ai testé résistance 3 et ratchet et clank all for one, mais j'ai beaucoup de dédoublements surtout dans le premier. En bref ça donne pas envie de jouer tout ça. Je verrais bien en ressortant uncharted 3 ce que cela donne. J'ai trouvé sur le net des tests où sont jugés les effets 3d (et non la qualité du jeu) et je retrouve les mêmes ressentis donc l'écran n'est apparemment pas en cause.

Pour les films, nous en sommes pleinement satisfaits. Je teste un peu les réglages avec les options possibles. J'avoue ne pas toujours percevoir de différences en les activant. Quel plaisir de regarder un film surtout lorsqu'il n'y a pas ces affreuses bandes noires qui vous bouffent je ne sais combien de cm2 d'image. Je ne comprends toujours pas à quoi elles servent puisque nous avons tous ou presque des écrans 16/9e (peut être rien à voir vous me direz).

Voilà bonne journée à tous et à toutes (si il y a des femmes parmi nous)

tof
dogxz

Post by dogxz »

merci pour ton post la tanche !
vincentfl40

Post by vincentfl40 »

Adiou à tous,
je viens d'acheter cette tv et pour l'instant j'en suis satisfait.
J'ai juste à régler correctement l'écran (voir les réglages de poulpii) car pour le moment en mode général c'est trop coloré, trop vif et en mode cinéma, trop jaune.
Une question au niveau des réglages de poulpii :
un seul mode scène est utilisé ? aussi bien pour la tnt, les dvd,...?
Je regarde également pour partager mon pc avec la tv et je trouve le lecteur windows media pas très pratique, si vous avez des recommandations en équivalent gratuit svp.
greg2gmx

Post by greg2gmx »

Bonjour à tous, j'ai acheté cette TV, et j'ai quelques déboires.

Lorsque je démarre ma tv elle mets quelques bonnes secondes avant d’être fonctionnelle à la télécommande. En effet, je démarre et je ne peux aps augmenter le volume ou changer de chaîne. Elle prends les ordres mais elle mets beaucoup de temps à effectuer ce que je lui demande, comme un lag...

Et je voudrais savoir si il y a moyen de désactiver les popup relatives aux chaines, par exemple lorsque je mets TF1, il y a systématiquement a droite en très grand une pub pour leur VOD, c lourd, ça me fait penser aux chaines privées avec leur pub incessante...

Et lorsque j'utilise la partie mediacenter dlna (qui est pourrie en passant), lorsque je charge certains films, ils passent mais il y a un message de mer... qui dit format non reconnu, mais ce message reste tout le film alors que le film passe.....

Des idées ? :tetedanslmur:

Merci.
Post Reply