Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by DplanetUHD »

:salut: Tout d'abord bonjour à tout le monde ici !

:clap: Et bravo pour cet excellent site et ce forum très intéressant que je suis depuis quelques temps...

J'ai installé un UE55F9000 chez une parente proche il y a une semaine, et cet écran est vraiment superbe...

Pas de problème de pixel mort/fixe ni de fuite apparente sur la dalle, ouf...

Ce TV n'étant bien sûr pas installé chez moi, je fais de temps en temps des visites pour en compléter l'installation progressivement ainsi que la présentation/formation à sa propriétaire qui ne connait pas grand chose dans ce domaine, mais qui se sert déjà très bien de ce TV...

Le TV est pour une utilisation principalement destinée à visionner les chaines sur le satellite (abonnement Canal Plus pack 6 chaînes) via une parabole et un décodeur +LeCube Wifi avec disque dur séparé, eux aussi nouvellement installés. Et aussi un visionnage de DVD et de BR, mais plus occasionnellement, via le Player de la Fbx.

Le choix s'est porté sur ce modèle UHD, car il ne coûtait que 500€ de plus (environ) qu'un (très) bon modèle équivalent en HD dans la même taille, grâce à l'ODR de 15% de Samsung.

Le Samsung et LeCube sont connectés en RJ45 sur une Freebox Revolution (débit ADSL très bon à 14/15 Mb/sec).
Le Samsung et le Player Freebox sont reliés à une antenne TNT terrestre individuelle (nouvelle antenne), non utilisés encore quotidiennement, (seul le visionnage via LeCube est privilégié actuellement par sa propriétaire).

Et oui, j'ai aussi connecté son ancien scope via l'adaptateur propriétaire sur l'entrée dédiée du One Connect en Péritel, si si... et l'image est comment dire... euh... disons que sa propriétaire est très contente de voir ses cassettes enregistrées non encore visionnées...
Bref, on est très très loin de la 4K, mais c'est juste pour finir de visionner son stock de quelques cassettes en cours... :hs:
Mais elle ne trouve pas cela irregardable contrairement à moi...

Je n'ai pas encore installé les applis de la Smart TV, ni configuré la caméra...

J'ai vraiment été surpris par la qualité de l'upscaling de la HD en UDH réalisé par le Samsung...
Vraiment superbe image...

La propriétaire ne souhaitant pas d'ampli externe ou de barre son, j'ai réussi quand même à obtenir un son assez correct grâce aux réglages proposés, et à l'égaliseur présent.
Son très correct compte tenu de l'épaisseur du TV !!

Comme je le disais, je suis toujours en cours (faute de temps à chaque visite) pour optimiser les réglages images, mais le résultat emballe déjà fortement sa propriétaire...

J'ai essayé la lecture BR en 3D, et (avec la version 2006 du firmware) j'ai vraiment été soufflé par la qualité de la 3D obtenue...
Là aussi l'upscaling en UHD fait des merveilles...
Samy est vraiment époustouflant de netteté, de précision, de séparation, une 3D que je qualifie de très agréable bien que très présente, mais qui apparait vraiment très naturelle...
La plus belle 3D vue à ce jour selon moi... :$

J'ai aussi testé mes photos perso réalisées en 3D avec mon apn 3D :desole: , et je n'avais jamais vu un rendu de cette précision avant...
Vraiment cette 3D est fabuleuse... :P

En visionnant d'autres photos prises en "très haute déf" (avec un FZ100 cette fois), j'ai vraiment re-découvert mes photos, encore une fois, je n'avais jamais pu les voir dans de telles conditions...

Hier, j'ai utilisé le fameux fichier de "Chimei Innolux" en 4k, en version H264-original.png, et Whaaaooo quelle claque sur le Samsung 55 pouces ! :clap:

Quelques essais rapides avec ma PS4 sur ce Samsung (et en lecture BR 3D via ma ps3) m'ont aussi montré une qualité d'image excellente (AC4 et NBA 2K14 testés quelques minutes seulement), je crois aussi grâce à la qualité de l'upscaling UHD.

J'attends d'avoir la possibilité de me commander personnellement un Samsung UE65F9000 dans sa version "2014", c'est-à-dire avec le One Connect en HDMI 2.0 A, et le disque dur Samsung de 1 To de films 4K :
ce modèle de TV en HDMI 2.0 A sera dispo quand ? (pré-commandable aujourd'hui ? où donc ? |( )

Et j'ai bien peur que cette version "2014" ne soit en fait dispo qu'après la fin de la promo actuelle de 15% d'ODR de Samsung :
cette promo finit le 2 mars 2014 pour l'achat et le 13 mars 2014 pour l'envoi du dossier d'ODR...

Ce qui veut dire qu'il faudrait attendre la prochaine (?) promo Samsung pour la Coupe du Monde au Brésil ?
Je ne pense pas arriver à attendre jusque la... malgré mon plasma Samsung de 63 pouces qui date pas mal, mais qui me donne toujours satisfaction, bien que sans 3D hélas...
Mais ce UE65F9000 me tente trop... :inlove:

Est-ce que des gamers ont utilisé cet écran sans problème pour jouer sur PS4 ?
Le temps de réponse mentionné dans le test ne pose pas de problème en jeu ?
:^)
Last edited by DplanetUHD on Thu Jan 30, 2014 2:35 pm, edited 1 time in total.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

phil59 wrote:Offfre de remboursement chez Samsung :clap:
http://www.avcesar.com/actu/id-13429/of ... -saut.html
...Mais pas utilisable sur le modèle UE65F9000 avec le One Connect en HMDI 2.0 A si ce dernier sort trop tard (fin de la promo le 2 mars) ?

Edit :
Contacté Samsung France qui n'a pas pu me donner de date pour la sortie du UE65F9000 comprenant le One Connect en HDMI 2.0 A... :sweat:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
jeanmimi

Post by jeanmimi »

salut DplanetUHD ,

alors excellent choix que tu fais là !!! 8)

je pense que tu as raison d'attendre la sortie prochaine du 65" version 2 et ceci dit il n'y aura certainement pas d'ODR tout de suite :biglol:

bon en ce qui concerne la PS4 :
il faut mettre le mode jeu en faisant systeme-general-mode jeu
ensuite pour les fps le temps de reponse est ,je trouve tres correct
de toute facon ca deprendra aussi du ping de ta connexion

je joue regulierement à battelfield et j'ai un ratio je crois de 0.98 bon c'est pas terrible mais je joue uniquement en assaut ou soutien n'utilise quasiment jamais char ou helico donc tres exposé aux tirs ^^

mais c'est vrai que le LCD est moins bon qu'un plasma pour les jeux question temps de reponse
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

jeanmimi wrote:salut DplanetUHD ,

alors excellent choix que tu fais là !!! 8)

je pense que tu as raison d'attendre la sortie prochaine du 65" version 2 et ceci dit il n'y aura certainement pas d'ODR tout de suite :biglol:

bon en ce qui concerne la PS4 :
il faut mettre le mode jeu en faisant systeme-general-mode jeu
ensuite pour les fps le temps de reponse est ,je trouve tres correct
de toute facon ca deprendra aussi du ping de ta connexion

je joue regulierement à battelfield et j'ai un ratio je crois de 0.98 bon c'est pas terrible mais je joue uniquement en assaut ou soutien n'utilise quasiment jamais char ou helico donc tres exposé aux tirs ^^

mais c'est vrai que le LCD est moins bon qu'un plasma pour les jeux question temps de reponse
Bonsoir jeanmimi,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :merci:

Je pense qu'il y aura quand même des promos pour le Mundial, c'est une des périodes de plus grosses ventes d'écrans TV, surtout dans les grandes tailles, mais je pense que ce sera trop tard pour moi, hé hé...

Merci pour les infos sur l'utilisation de ce 65" pour le jeu sur ps4, c'est le point sur lequel j'avais le plus de doutes concernant l'achat de cet écran... |(

Ma connexion est ok, je n'ai pas eu de problème sur pc ou consoles jusqu'à présent (je suis toujours dans le "ok" dans les tests de co dans les jeux)...

Je n'ai pas encore testé BF4 sur la ps4, mais sur PC cela passe bien...
Et je ne suis pas spé en multi du tout, ah, ah... :biglol:

Qu'est-ce que les jeux rendent sur cet écran ?

Est-ce que l'upscaling fonctionne bien chez toi (différence notable au niveau de l'amélioration) ?
Et je suppose pas de 3D en gaming à 60 images/sec en uhd (à cause du hdmi 1.4) ?
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Salut DplanetUHD

les jeux rendent bien en après l'upscale de la télé. perso GT6 est super agréable. et moi je n'utilise pas e mode jeux .....

après franchement qui a déjà regardé un match de foot sur le F9000 ? j'ai regardé 5 seconds j'ai zappé tellement l'image est MOCHE !!!! la F1 passe bien mieux que le foot. le Handball aussi il passe bien. ceci n'est qu'un avis personnel :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
jeanmimi

Post by jeanmimi »

oui l'upscalling fonctionne tres bien pour les jeux
pour les matches de foot non je trouve que l'image est tres belle ,en tout cas chez moi par la TNT en HD bien sur, sinon en SD pouaaaaaahhh quelle desastre

j'ai regardé sur fr3 un match de coupe de la ligue PSG-montpellier ,une vraie horreur tellement c'etait flou et un effet loupe tres bizzare sur les plans larges

j'attends patiemment le nouveau one connect et j'installe une parabole pour avoir une image normalement encore plus belle et plus de chaines en HD ,being sport et surtout recevoir la BBC qui va diffuser les matches de la coupe du monde en 4k sur ces chaines gratuites !!!
55f9000-one connect v2-bar de son samsung - PS4 sur Monster cable 22.5Gbps
Ludo57

Post by Ludo57 »

jeanmimi wrote:oui l'upscalling fonctionne tres bien pour les jeux
pour les matches de foot non je trouve que l'image est tres belle ,en tout cas chez moi par la TNT en HD bien sur, sinon en SD pouaaaaaahhh quelle desastre

j'ai regardé sur fr3 un match de coupe de la ligue PSG-montpellier ,une vraie horreur tellement c'etait flou et un effet loupe tres bizzare sur les plans larges

j'attends patiemment le nouveau one connect et j'installe une parabole pour avoir une image normalement encore plus belle et plus de chaines en HD ,being sport et surtout recevoir la BBC qui va diffuser les matches de la coupe du monde en 4k sur ces chaines gratuites !!!
Totalement d'accord.

J'ai le cube de canal par satellite et l'image est vraiment très belle sur du foot.

Et même remarque sur France3, c'était vraiment très moche.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

j'ai pas le satellite .... pas encore ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

:merci: Merci beaucoup Kern-HD, jeanmimi, Ludo57 pour vos réponses !

Chez moi j'ai une antenne sat, et il y a pas longtemps que je viens de lui installer une nouvelle tête Twin et un deuxième câble afin d'alimenter les 2 entrées antennes du Cube et de pouvoir ainsi enregistrer BeIn Sports tout en regardant Canal+ par exemple.

(Cela est obligatoire, à cause de la gamme de fréquence très éloignée choisie par/pour BeIn sur Astra, car si simple tête/LNB et simple câble : pas possible d'enregistrer/regarder une autre chaîne que BeIn. Et ceci hélas n'est pas vraiment expliqué chez Canal...)

Donc, pour les images de foot en HD, il me semble avoir aperçu furtivement une image d'un match sur une chaîne HD de Canal+, lors de mon installation chez ma parente, et l'image avait l'air fabuleuse... donc pas d'inquiétude de ce côté la... :$

Mais la citation de jeanmimi m'a laissé sur le c... (je lisais aux toilettes sur mon iPad :desole: ) :
j'attends patiemment le nouveau one connect et j'installe une parabole pour avoir une image normalement encore plus belle et plus de chaines en HD ,being sport et surtout recevoir la BBC qui va diffuser les matches de la coupe du monde en 4k sur ces chaines gratuites !!
Là tu m'as vraiment étonné !
Je ne sais pas où tu as trouvé cette info, mais c'est de la bombe si cela se passe ainsi... :*

Je viens de chercher sur canal sat pour voir si des chaînes de la BBC sont reprises : il n'y a que BBC News qui est diffusée sur le canal 110, en clair, mais pas en HD. Et je n'ai pas trouvé d'autres chaînes BBC.

J'ai cherché des infos sur le net sur cette retransmission du Mundial en 4K, je n'ai pas trouvé grand chose, à part cela :
http://www.hdtv-news.com/sony/fifa-2014-4k/
http://www.hollywoodreporter.com/behind ... cup-628911
http://www.canalsat.fr/pid1011-toutes-les-chaines.html
...mais je ne suis peut-être pas à jour...

Concernant les images actuelles de foot, les matchs en HD sur Canal ou sur BeIn sont vraiment d'excellente qualité et je me régale déjà sur mon plasma 63"...
J'imagine ce que cela va donner sur le Samsung F9000 en upscaling UHD...
Ah comme il me tarde... :clap:

Concernant les sources 4K, j'ai téléchargé la démo 4K de Canal+ Espagne :
fichier mkw de 1.185 Go
Réso de 3840x2160
Débit 25 im/sec
codec : H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc1)
format décodé : Planar 4:2:0 YUV.

Est-ce que ce fichier peut être lu par le F9000 (j'ai le firmware 2006 sur le 55") ?

Sur mon écran de PC, les images de ce film sont lues par la dernière version de VLC et sont absolument superbes...
Il faut dire que le film de démo 4K comprend un max de plans (trop courts) destinés à révéler des détails que l'on ne distinguerait même pas en HD...

Concernant mes sources 3D, je fais une petite moisson en ce moment avec les promos/soldes actuelles d'Amazon sur les BR, et j'ai maintenant 15 films en BR 3D...
Et je n'ai toujours pas d'écran TV 3D actuellement ! :geek:
Je me prépare pour mon F9000... :rofl:

Toujours du côté des sources 4K, j'ai vu sur le forum que l'appli YouTube de la Smart TV ne permettait pas de choisir sa définition (contrairement au PC) et donc impossible de regarder un flux YouTube en 4K sur le stream de la F9000.
Est-ce que cela doit évoluer ou cela est dû à la techno du TV plutôt qu'à celle de l'appli ? :worried:
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Post Reply