[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
mxrco

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

snakesnake wrote:Ca y est j'ai reçu mon précieux :rofl:

J'ai toute ma médiathèque sur mon NAS, quelqu'un sait s'il y a moyen de créer un favori pointant sur un dossier réseau ? plutôt que de devoir à chaque fois browser le chemin complet

Si tu trouves je suis preneur ça fait plusieurs années que je me tapes toute l'arborescence déjà avec le 103...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
neo4

Post by neo4 »

salut à tous

bon si ça ne ce calme pas et surtout que ça ne reste pas sur le sujet du topic, je vais devoir le verrouiller un temps pour que tout le monde reprenne leurs esprits pour que ce sujet reparte sur de bonnes bases, car là ça devient du grand n'importe quoi :x
neostouve

Post by neostouve »

Quelqu'un a deja installer le kit de dezonnage a 70e ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
stv84

Post by stv84 »

Pour répondre clairement sur le sujet de la lecture via réseau :
J'utilise mon 203 uniquement en tant que lecteur réseau. Dés que j'achète un BD, je le de matérialise sur mon Nas (Syno).
Et bien sur que l'Oppo traite bien la vidéo comme il le ferait avec une galette!!!
C'est peut être pas ultra flagrant aujourd'hui hui car bug de première jeunesse (traitement inefficace pour l'instant), mais ce le sera rapidement, tout comme ca l'eu été avec le 103!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
LePousson

Post by LePousson »

neostouve wrote:Quelqu'un a deja installer le kit de dezonnage a 70e ?
tu parles de BluRaySolution ?

Si c'est cela, oui je l'ai testé sur mes 103 et 105 ... Ca marche terriblement bien ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
mxrco

Post by mxrco »

stv84 wrote:Pour répondre clairement sur le sujet de la lecture via réseau :
J'utilise mon 203 uniquement en tant que lecteur réseau. Dés que j'achète un BD, je le de matérialise sur mon Nas (Syno).
Et bien sur que l'Oppo traite bien la vidéo comme il le ferait avec une galette!!!
C'est peut être pas ultra flagrant aujourd'hui hui car bug de première jeunesse (traitement inefficace pour l'instant), mais ce le sera rapidement, tout comme ca l'eu été avec le 103!!!

Il s'agit d'une différence quasi "philosophique". Pour moi le support physique est inégalé surtout en UHD sur l'Oppo d'ailleurs les traitements ne sont pas identiques. Sans doute la différence est-elle de l'ordre de l'épaisseur du trait mais c'est ce trait qui pour moi fait la différence.
En revanche je passe par le réseau pour la musique Hi RES faute souvent de supports physiques disponibles mais aussi le son étant moins exigeant que la vidéo on peut même faire passer des formats audiophiles extrêmes par le réseau sans problème.
A philosophie différente solution technique différente c'est parfaitement cohérent.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

petchou wrote:Je viens de me faire 2 concert en Blu-ray, la sortie HDMI Main est vraiment excellente nettement meilleur que celle de ma PS4 un vrai bonheur, mais pensez vous qu'en utilisant la sortie HDMI audio only le son pourrais être encore de meilleure qualité ?
C'était pas flagrant sur la génération précédente.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
petchou

Post by petchou »

Olivier wrote:
petchou wrote:Je viens de me faire 2 concert en Blu-ray, la sortie HDMI Main est vraiment excellente nettement meilleur que celle de ma PS4 un vrai bonheur, mais pensez vous qu'en utilisant la sortie HDMI audio only le son pourrais être encore de meilleure qualité ?
Merci Olivier, je vais donc rester uniquement sur la sortie HDMI Main, en tout ças même mon fils de 8 ans a cru que BB King était dans l'appart :clap:
Seule l'émotion compte vraiment.
LePousson

Post by LePousson »

petchou wrote:
Olivier wrote:
Merci Olivier, je vais donc rester uniquement sur la sortie HDMI Main, en tout ças même mon fils de 8 ans a cru que BB King était dans l'appart :clap:
et le voisin du dessous il en pense quoi ?

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Olivier wrote:
En effet ce n'était pas flagrant. Ça l'est beaucoup plus sur le UDP-203. Il y a clairement un gain sur le son lorsque l'on sépare le son et l'image. Comme la nouvelle sortie HDMI 2.0 ne véhicule plus d'image, le signal est moins perturbé que sur la 103D. Car avant il y avait toujours un signal vidéo qui transitait (image noire).
Post Reply