Pas du tou Yoann_44 , on est là dans un débat constructif si possible.
Je te donne l'exemple ( voir dessein) des deux salons que j'ai connus puis celui s de mon beau-frère ,lui aussi rectangulaire à l’horizontal . dans ces exemples possibles,le résultat est sans appel. Je ne dis pas que le carré soit le meilleur mais ayant eu ces trois types de salon , pour moi c'est sans appel. Salon carré avec une profondeur plus grande que la largeur tout en restant presque un carré. Ensuite le salon rectangulaire dans toute sa longueur.
Par exemple tu parles de les écarter de 30cm du mur par exemple, j'en suis à 12. Tu vas me dire que ce n'est pas suffisant mais les matériaux dont les murs sont faits chez moi même à 12cm transmettent une réverbération impressionnante ( event arrière). Peut-être chez quelqu'un 12cm ne sont pas suffisant et ne parvient pas à avoir la réverbération que j'ai chez moi.
Lors de la séance cinéma de hier, j'ai regardé ma voix centrale et enceintes surround par inadvertance comme si je suivais les sons . Ce n'est qu'au bout d'une dizaines de secondes que je m'étais souvenu que lesdites enceintes ne sont pas branchées.
C'est comme lorsque je vais au cinéma , cela fait 20 ans que le son dans ces salles me déçoivent beaucoup, quelque soit la salle, sa forme etc.........Je crois que c'est un problème inhérent aux salles de cinéma qu'on n'arrive pas à corriger.
Les aigus à fond sur le pioneer A70 ne me conviennent pas du tout, de la netteté certes mais trop métallique.
NB: maintenant que j'y pense, j'ai deux glaces, je vais le poser derrière l'event de chaque 807. on va voir................

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.