C'est vrai que les Jubal c'est quelques choses mais ici il parle pas de soucis mais souhaite faire une évolution de son installation.
Comme il est en dématérialisé autant qu'il se prenne un lecteur réseau (le soucis c'est le prix relativement élevé) ou un DAC relier à une source comme son PC pour les fichiers Flac et WAV.
Pour les enceintes je suis pas d'accord les R300 font partie des meilleurs de leurs catégories et elles lui plaisent, cependant l'idée de l'ampli stéréo est une bonne alternative pour évoluer en douceur.
choix Ampli pour complèter une installation
- McBarrette
Re: choix Ampli pour complèter une installation
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- letit69
Bien d'accord mais autant faire évoluer "le point faible" si il y ail parle pas de soucis mais souhaite faire une évolution de son installation

Avec un PC on a bien la possibilité de l'utiliser en lecteur réseau, voir le matériel et au niveau du, des logiciel(s) utilisé(s) avec un bon DAC on peut probablement y gagner mais son ampli RX-A1050 est déjà DLNA donc réseau, qu'est ce qu'il attend sur ce point ?
Se lancer dans l'évolution de son installation n'est pas des plus facile, proportionnellement au budget que l'on souhaite y consacrer. Les différences de sont pas toujours significatives.
d'accord mais je pense qu'il est plus facile d'évoluer sur ce pointPour les enceintes je suis pas d'accord les R300 font partie des meilleurs de leurs catégories et elles lui plaisent

Pas forcément, son RX n'est pas mauvais, loin de là.l'ampli stéréo est une bonne alternative pour évoluer en douceur.
Un intégré en bypass ne changera pas significativement, puisque dans le cas du Bypass on utilise que la partie amplification de l'intégré et si cette amplification est des plus neutre on restera avec la signature de la préamplification du Yamaha RX.
Par contre en utilisant l'intégré Hifi en y raccordant les sources, il peut y avoir du changement.
Pour exemple, je me dirige vers un DAC/préampli Oppo HA-1 + ampli de puissance, c'est une piste comme une autre.
Ce n'est que mon point de vue :biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
- McBarrette
Oui, je suis d'accord avec toi pour les sources, j'avais pas compris pourquoi il voulait mettre un lecteur sur le direct in du Yamaha !?!
Le point faible c'est Spotify lol
Le point faible c'est Spotify lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- letit69

Si c'est Spotify qui est le point faible (je ne l'utilise pas), l'évolution matériel n'y changera rien.
J'ai un abonnement Deezer via un forfait Orange, peu importe ce que j'utilise comme installation, c'est pas comparable avec une CDthèque FLAC provenant du CD d'origine (de bonne qualité de masterisation), quand la source n'est pas terrible, ça reste pas terrible :biglol: Possible de corriger avec le DSP de Jriver mais sans c'est :puke:
Un très bon lecteur réseau ou autre DAC n'apportera rien de plus, ça pourrai même être pire :biglol:
Peut être déjà commencer par un lecteur afin de remplacer la PS4 ?
@john68 As tu un PC ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
- McBarrette
Perso je suis à 95% en full HiRes, j'ai même des DSD que je peux pas encore exploiter faute de bonne source, j'ai leurs version Flac (300 à 500 mo le fichier) c'est un autre monde.
- letit69
Qu'utilises tu pour lire tous tes Hi-Res ?
Pas trouver dans ta signature
Pas trouver dans ta signature

- Hiperia
Pour moi la base de l'installation est "propre".
Pas le peine de changer les R300 non plus , avec du bon matériel en amont on peu aller loin avec ces petites enceinte. ( encore en accord avec toi Mcba :^) )
Pour gagner en Hi-fi il faudrait ne pas passer par le 1050 et bannir la PS4.
Un Dac audio GD ( avec un PC au fesse , avec des bon fichiers ) et un ampli de puissance ( p2500s rapport qualité/prix au top ).
Un sélecteur de source pour pouvoir utiliser l'installation en hi-fi normalement tout en ayant la possibilité d'inclure le P2500S/ampli de puissance dans l'installation HC.
Pas le peine de changer les R300 non plus , avec du bon matériel en amont on peu aller loin avec ces petites enceinte. ( encore en accord avec toi Mcba :^) )
Pour gagner en Hi-fi il faudrait ne pas passer par le 1050 et bannir la PS4.
Un Dac audio GD ( avec un PC au fesse , avec des bon fichiers ) et un ampli de puissance ( p2500s rapport qualité/prix au top ).
Un sélecteur de source pour pouvoir utiliser l'installation en hi-fi normalement tout en ayant la possibilité d'inclure le P2500S/ampli de puissance dans l'installation HC.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- letit69
+1Hiperia wrote:Pour gagner en Hi-fi il faudrait ne pas passer par le 1050 et bannir la PS4.

- letit69
Si il est toujours dispo voilà un bon lecteur :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=10747
J'ai le même
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=10747
J'ai le même

-
Bonjours à tous,
Tout d'abord merci à tous pour votre implication dans mon sujet, sa fait plaisir de voir une communauté aussi attentive.
Alors oui spotify ces vraiment pas terrible, j'ai l'album de Ayo que j'adore en Blu ray pure audio, ces fantastique comparer au même album sur spotify.
Comme je l'ai dis je suis très satisfait de mon système, que se soit le Yam ou les R300, je suis aux anges les KEF sont des enceinte que j'apprécie beaucoup j'ai passer 3 semaine à Paris ou j'ai fait plein d'écoute de différente marque et les R300 dans un petit budget (1000,1500 euro) sont celle qui on le plus flatter mes oreilles
Je recherche effectivement des solutions pour améliorer cette ensemble, sans spécialement avoir à revendre enceinte et ampli après mettre 1000 ou 2000 euro dans l'électronique ne me dérange pas, à la condition d'avoir une réel différence à l'écoute.
Mon manque de connaissance n'arrange pas tous sa, même si je potasse énormément je ne comprend pas toujours tout
Bref je pense attendre un peu, en priorité, je vais changer mon lecteur on est tous d'accord la dessus ayant une TV 4K se sera pour un lecteur 4K.
Je vais attendre le Oppo, j'hésite en se moment à pendre le Panasonic UB900
Par la suite je pense prendre un Ampli-Hifi direct in pour pouvoir profiter de mes quelques cd et autres plateformes musical je vais certainement prendre le pioneer A70 ou le Yam AS1100 je voulait prendre un microméga mais à priori beaucoup de personne on des problème avec cette marque.
Une autre question, je n'ai pas spécialement de problème de grave avec mes R300 dans à peu près 25 m2 en Large, mais j'ai quand même acheter le PV1D pour ces qualités en HIFI
si je prend un ampli-Hifi direct in comment doit se faire le branchement, est-il possible de le brancher (PV1D) sur l'ampli et de profiter du caisson en écoute Hifi et en Home cinéma sans avoir à déplacer les meubles.
Par exemple sur le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A70DA.html
ou le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S1100.html
si je vous pose cette question qui peut être bête ces que je ne vois pas de sortie caisson sur les 2
Merci d'avance
Tout d'abord merci à tous pour votre implication dans mon sujet, sa fait plaisir de voir une communauté aussi attentive.
Alors oui spotify ces vraiment pas terrible, j'ai l'album de Ayo que j'adore en Blu ray pure audio, ces fantastique comparer au même album sur spotify.
Comme je l'ai dis je suis très satisfait de mon système, que se soit le Yam ou les R300, je suis aux anges les KEF sont des enceinte que j'apprécie beaucoup j'ai passer 3 semaine à Paris ou j'ai fait plein d'écoute de différente marque et les R300 dans un petit budget (1000,1500 euro) sont celle qui on le plus flatter mes oreilles
Je recherche effectivement des solutions pour améliorer cette ensemble, sans spécialement avoir à revendre enceinte et ampli après mettre 1000 ou 2000 euro dans l'électronique ne me dérange pas, à la condition d'avoir une réel différence à l'écoute.
Mon manque de connaissance n'arrange pas tous sa, même si je potasse énormément je ne comprend pas toujours tout
Bref je pense attendre un peu, en priorité, je vais changer mon lecteur on est tous d'accord la dessus ayant une TV 4K se sera pour un lecteur 4K.
Je vais attendre le Oppo, j'hésite en se moment à pendre le Panasonic UB900
Par la suite je pense prendre un Ampli-Hifi direct in pour pouvoir profiter de mes quelques cd et autres plateformes musical je vais certainement prendre le pioneer A70 ou le Yam AS1100 je voulait prendre un microméga mais à priori beaucoup de personne on des problème avec cette marque.
Une autre question, je n'ai pas spécialement de problème de grave avec mes R300 dans à peu près 25 m2 en Large, mais j'ai quand même acheter le PV1D pour ces qualités en HIFI
si je prend un ampli-Hifi direct in comment doit se faire le branchement, est-il possible de le brancher (PV1D) sur l'ampli et de profiter du caisson en écoute Hifi et en Home cinéma sans avoir à déplacer les meubles.
Par exemple sur le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A70DA.html
ou le http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S1100.html
si je vous pose cette question qui peut être bête ces que je ne vois pas de sortie caisson sur les 2
Merci d'avance