choix Ampli pour complèter une installation

john68

choix Ampli pour complèter une installation

Post by john68 »

Bonjours à tous,

Je souhaiterais faire évoluer mon installation home-cinéma, vers une installation HIFI mais je ne sais pas part ou commencer.

Je ne possède pas de très bonne connaissance, j'ai juste situer les éventuelles défault de mon installation actuelle à savoir que mon lecteur principal est une console de jeux (PS4).

Voila mon ampli home-cinéma est un Yamaha RX-A1050 mes enceintes avant sont des KEF R300, couplé au caisson de chez BW le PV1D, et un antimode dspeacker 8033 sII voila pour la partie 2.1 en 5.1 j'ai 2 surround R100 et une central R200C.

J'écoute que de la musique numérique et des Blu ray audio en stéréo je pense devoir changer mon lecteur principal pour quelque chose de plus performant, je pense qu'il est nécessaire d'investir dans un ampli-Hifi aussi.

Je pense à la technologie direct in pour éviter de devoir bricoler les câblage mais bon j'ai peur de perdre en cohérence sur la scène avant.

Sans parler de marque d'ampli ou de lecteur pouvez vous me guider sur le meilleurs moyen d'améliorer mon installation.

Merci beaucoup de votre aide.
McBarrette

Re: choix Ampli pour complèter une installation

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue,

Pour faire un choix d'ampli il faudrait dans un premier temps parler de budget sinon on va te proposer des engins de malades, parce que nous somme des malades lol.

Pour le bypass cela n'à aucune incidence sur la cohérence sonore, au contraire la partie préamplification du Yamaha RX-A1050 offrira ça signature sonore et l'ampli hifi lui offrira l'énergie nécessaire.

Les KEF R300 sont des bibliothèques assez difficile à driver (comme tout la gamme R d'ailleurs, hormis peut être les R100), donc il va falloir quelques chose d'assez muscler (comme moi), par exemple Marantz (il y en a un dans les PA qui à tourner avec des Kef gamme Référence de Phil44) et il y a aussi la marque Hegel mais assez chère par contre qualité aux top.

Tu peux voir aussi de côté de Denon mais les prix sont aussi élever, et Cambridge (mais la faut écouté) sinon tu as Arcam, NAD, BC Acoustique, Naim (mais ton chéquier va s'auto détruire), et bien d'autre marque, tu peux aussi rester sur Yamaha.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
john68

Post by john68 »

Bonjours MCBARRETTE et merci pour ta réponse j'hésite entre plusieurs ampli
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... IA100.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A50DA.html
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... S1100.html

lequel des trois amplis me conseillerais tu et ton avis sur la configuration en direct in

perso je n'ai jamais écouter la différence avec mes enceinte sur un système stéréo, par rapport à mon ampli home cinéma dont je suis déjà très satisfait 2.1 et 2.0 en pure direct , es-ce que je vais gagner beaucoup à ajouter un ampli stéréo à mon système. A savoir que du matin au soir j'écoute de la musique de tout genre

(avant tous sa j'avais un système bose lol)
john68

Post by john68 »

le pioneer A50 j'aime bien mais pointer sur yamaha je suis pas trop sur que sa se marie bien
john68

Post by john68 »

pioneer a la place de pointer
McBarrette

Post by McBarrette »

Le Yamaha est quand même sympa à l'écoute, il a du jus et une bonne signature sonore, aucun problème de cohérence et tu vas auras un son beaucoup plus aérer que si tu écoutais via le RX-A qui est quand même un bon ampli en stéréo mais face au A-S1100 il est loin derrière.

Pour le Direct In ou Bypass rien de compliqué, tu branche en RCA le RX-A sur un sortie Pré-ampli et ensuite l'autre partie en RCA sur l'entrée Direct In, ensuite tu oublie pas d'aller dans le menu du RX-A pour que le son passe sur la partie préampli, et de mettre l'entrée Direct In sur le A-S1100 pour que ça fonctionne.

Et voilà, ensuite tu passe à un platine CD plus tard ou en pack (vois avec Passion Home Cinéma si qu'il te propose il est revendeur Yamaha aussi et il fait les deux produits, peut être que tu auras une offre si tu prend le A-S1100 et une platine (et une paire de RCA de qualité pour le raccord RX-A et A-S, plus une autre bonne paire pour la platine CD si tu décide de la prendre avec).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
john68

Post by john68 »

Merci

Je pense prendre le lecteur 4K de chez oppo quand y sera dispo se sera le remplacent de ma console actuelle, je ne pense pas investir dans un lecteur cd pense tu que ces vraiment nécessaire dans ces condition d'investir autant sur la partie stéréo en sachant que la plus part du temps j'utilise spotify qobuz .....
john68

Post by john68 »

des sources bas de gamme sur un système haute de gamme ces pas très sérieux mais je trouve sa tellement pratique (spotify qobuz) j'utilise aussi l'airplay je sais que tous sa n'est pas top
john68

Post by john68 »

faudra voir les application disponible en plateforme musical sur le futur oppo si il y en a
sergio

Post by sergio »

Salut,
Avant de dépenser des sous! investir dans un bon lecteur bd et cd et des bons cables...
Ecouter le Yamaha en stéréo... car il est pas toujours indispensable d'ajouter un ampli hi fi...
Je suis toujours étonné de lire qu'il faut acheter un ampli en complément sans même écouter avant!!
Je pense que la meilleur solution est d' avoir deux installations et un boitier pour commuter.
De plus le bond en qualité se fait en changeant les enceintes.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply