avec cette config c'est propre et fluide niveaux image et couleurs sans toucher a l'ajustement détaillé du gamma mais du coup sa fait sombre et les blanc son comment dire.. un peux trop sombre ><
( brancher sur la xbox one )
rétro 55
contraste 55
lumi +10
couleur 50
teinte 0
netteté 50
gamma 2.4 ( en 2.2 il y a comme un voile claire )
j'ai tout désactivé sof intelligent frame creation au minimum
faudrait que je trouve une config isf qui ce rapproche de la dalle de la txl42ft60e voir si sa correspond a une config sympa, mais j'ai rien trouver... si quelle qu’un a une piste je veux bien teste |(
problème d'image panasonic tx-l42ft60e
-
-
Re: problème d'image panasonic tx-l42ft60e
C'est que pour les écran UHD pour faire, faire un calibrage d’écran télé ? j'ai regarder sur le site de Cédric ce légendaire calibreur isf mais c'est préciser ( UHD ) sur son site.
-
voila j'ai contacté Cédric LOUIS pour un calibrage histoire de régler mon problème d'images j'ai pas encore signé le devis j'ai remarqué des petites taches gris claire dans les lumières et des taches claire plus ou moins intense sur les cotés surtout dans le bas de l’écran et dans les noir comme des fuite de lumière, il a bientôt 3 ans. je voudrai savoir si le fait de faire venir un calibreur peut arranger cette effet indésirable ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- lacrapul
J'ai comme l'impression que tu as un sacré clouding (peut être accentuer par le photo ?)
Après je ne mettrais pas plus cher sur une calibration que le cout de la TV elle même..... (un 42 pouce led de 2013 ne doit pas valoir grand chose)
C'est mon point de vue, je ne ferais jamais une calibration pro si elle coute plus d'1/3 du prix de la tv (à part peut etre un Kuro 60 pouces ou un 60ZT60)
Après je ne mettrais pas plus cher sur une calibration que le cout de la TV elle même..... (un 42 pouce led de 2013 ne doit pas valoir grand chose)
C'est mon point de vue, je ne ferais jamais une calibration pro si elle coute plus d'1/3 du prix de la tv (à part peut etre un Kuro 60 pouces ou un 60ZT60)

TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
-
la photo a un peu grossi le truc, je me suis dit que ça pouvait être la chaleur. C'est surtout qu'il y a une tache grise qui ce voit sur fond claire en bas à gauche et en bas au milieu après rien a changé au niveau de l'image .. je veux juste pas la faire calibrer et qu'elle lâche l'année prochaine.
-
bonjours bon j'ai pris rdv avec cédric louis certifier thx isf, il et passer mercredi dans la soiré pour le réglage ! super gentille ! malgré la fatigue de ça journée ultra charger, on a tout de suite vue une différence flagrante des couleurs, l'image est beaucoup plus réaliste et on ne voie plus le rouge qui bave partout.
bref j'ai donc regarder des série sur netflix jouer a la console et surtout regarder des blu-ray ! comme je les dit les couleurs son superbe mais un autre problème et apparu dans certaine cène je peux voir comme un quadrillage en arrière plan, les ciels bleu font apparaitre de manière bien distincte cette ( grille ) lumineuse qui viens tout gâcher et aussi des dégradés bien visible comme une séparation entre les les couleurs les noir et les gris. sur les jeux sa ce voie beaucoup mais alors beaucoup plus... je me dit que sa viens de la console ou de la qualité du jeux mais sa le fait aussi sur les blu-ray certes beaucoup moins mais bon sa me dérange, je fait du dessin et j'ai tendance a voir tout les petit défaut sur une image après qu'elle que minute de visionnage.
un amie ma dit de regarder si le mode eco et activé sur la télé. j'ai regarder et effectivement le calibrage a était effectué en mode eco sur un mode jeux, il ma dit de le contacter et lui expliqué mon problème il ne ma rien dit de plus. j'ai donc envoyé des mail avec mon problème j'ai pas eu de réponse, surement occuper ^^'
je me dit que avec la fatigue il et possible qui et oublier une chose ou deux sa peux arrive a tout le monde ^^ exemple il aller effectué le réglage en personnaliser je lui et donc dit d'activé le mode pro dans les paramètre ( on peux pas connaitre tout les modèle de télé avec tout leurs options en pagaille ). j'ai pas osé lui dire je ne suis pas un professionnelle et je voudrait surtout pas qui ce braque ou que je passer pour un relou ce qui dois surement déjà être le cas <.<
si une personne qui a deja eu le même problème ou qui si connait pourrais me donner son avis sa serait sympa ^^
A oui j'ai bloqué le réglage donc rien n'a bouger depuis
bref j'ai donc regarder des série sur netflix jouer a la console et surtout regarder des blu-ray ! comme je les dit les couleurs son superbe mais un autre problème et apparu dans certaine cène je peux voir comme un quadrillage en arrière plan, les ciels bleu font apparaitre de manière bien distincte cette ( grille ) lumineuse qui viens tout gâcher et aussi des dégradés bien visible comme une séparation entre les les couleurs les noir et les gris. sur les jeux sa ce voie beaucoup mais alors beaucoup plus... je me dit que sa viens de la console ou de la qualité du jeux mais sa le fait aussi sur les blu-ray certes beaucoup moins mais bon sa me dérange, je fait du dessin et j'ai tendance a voir tout les petit défaut sur une image après qu'elle que minute de visionnage.
un amie ma dit de regarder si le mode eco et activé sur la télé. j'ai regarder et effectivement le calibrage a était effectué en mode eco sur un mode jeux, il ma dit de le contacter et lui expliqué mon problème il ne ma rien dit de plus. j'ai donc envoyé des mail avec mon problème j'ai pas eu de réponse, surement occuper ^^'
je me dit que avec la fatigue il et possible qui et oublier une chose ou deux sa peux arrive a tout le monde ^^ exemple il aller effectué le réglage en personnaliser je lui et donc dit d'activé le mode pro dans les paramètre ( on peux pas connaitre tout les modèle de télé avec tout leurs options en pagaille ). j'ai pas osé lui dire je ne suis pas un professionnelle et je voudrait surtout pas qui ce braque ou que je passer pour un relou ce qui dois surement déjà être le cas <.<
si une personne qui a deja eu le même problème ou qui si connait pourrais me donner son avis sa serait sympa ^^
A oui j'ai bloqué le réglage donc rien n'a bouger depuis
-
Problème réglé j'ai branché en hdmi mon pc, ultra moche l'image j'ai donc rebranché ma console et pouf plus rien image net ! et en plus j'avais un effet de lumière très gênant et surtout très visible dans les scènes sombres sur les cotés de l'écran ! ça a aussi disparue, impossible de savoir quel était le problème bref je vais pas chercher plus loin c'est réglé donc niquel. Pour ce que ça intéresse j'ai noté le réglage isf du mode (jeux) de la télé.
TX-l42ft60e ( mode professionnel 1 )
Dans configuration, Activé le mode pro ( isfccc ) puis aller dans navigateur Eco et activer le mode ( économie d’énergie )
Rétro-éclairage : 70
Contraste : 82
Luminosité +1
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température des couleurs : chaud 2
Couleurs vive : désactivé
Commande adapt. rétroéclairage : Désactivé
Sonde de température ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remastering MPEG : Désactivé
Remaster résolution : Désactivé
Atténuation sous-titre : Désactivé
Inteligent frame création : Désactivé
Dans paramètre avancé.
Extension de noir : 0
Effet blanc clair : 0
Balance de blanc :
Gain Rouge 1
Gain de vert 2
Gain de bleu -7
Limite rouge -10
Limite vert -6
Limite bleu 1
Ajustement plus détaillé ( IRE de 10 a 100 )
IRE 10
Gain de rouge 11
Gain de vert 14
Gain de bleu 24
IRE 20
Gain de rouge 10
Gain de vert 8
Gain de bleu 11
IRE 30
Gain de rouge 14
Gain de vert 15
Gain de bleu 12
IRE 40
Gain de rouge 13
Gain de vert 14
Gain de bleu 12
IRE 50
Gain de rouge 17
Gain de vert 18
Gain de bleu 16
IRE 60
Gain de rouge 17
Gain de vert 23
Gain de bleu 18
IRE 70
Gain de rouge 7
Gain de vert 20
Gain de bleu 17
(IRE 80:90:100 tout a 0)
Gestion de couleur
Teinte rouge : 3
Teinte vert : -3
Teinte bleu : -5
Teinte jaune : -2
Saturation rouge : 20
Saturation vert : 16
Saturation bleu : 21
Saturation jaune : 2
Limite de rouge : -4
Limite de vert : -5
Limite de bleu : -5
Limite de jaune : -1
( tout le reste a 0 )
Gamma 2.2
Ajustement du gamma de 10 a 100 IRE :
IRE 60 : -12
IRE 70 : -11
IRE 80 : -2
( tout le reste a 0 )
Mode jeux : Activé
1080p pur direct : Activé ou Désactivé au choix ( je l'active pour certains jeux perso )
Plage RVB : Normal
Dans paramètre de l'écran.
Surbalage 16:9 : Désactivé
Taille horizontal : Taille horizontal 1
Voila je crois que j'ai rien oublié a+
TX-l42ft60e ( mode professionnel 1 )
Dans configuration, Activé le mode pro ( isfccc ) puis aller dans navigateur Eco et activer le mode ( économie d’énergie )
Rétro-éclairage : 70
Contraste : 82
Luminosité +1
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 50
Température des couleurs : chaud 2
Couleurs vive : désactivé
Commande adapt. rétroéclairage : Désactivé
Sonde de température ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remastering MPEG : Désactivé
Remaster résolution : Désactivé
Atténuation sous-titre : Désactivé
Inteligent frame création : Désactivé
Dans paramètre avancé.
Extension de noir : 0
Effet blanc clair : 0
Balance de blanc :
Gain Rouge 1
Gain de vert 2
Gain de bleu -7
Limite rouge -10
Limite vert -6
Limite bleu 1
Ajustement plus détaillé ( IRE de 10 a 100 )
IRE 10
Gain de rouge 11
Gain de vert 14
Gain de bleu 24
IRE 20
Gain de rouge 10
Gain de vert 8
Gain de bleu 11
IRE 30
Gain de rouge 14
Gain de vert 15
Gain de bleu 12
IRE 40
Gain de rouge 13
Gain de vert 14
Gain de bleu 12
IRE 50
Gain de rouge 17
Gain de vert 18
Gain de bleu 16
IRE 60
Gain de rouge 17
Gain de vert 23
Gain de bleu 18
IRE 70
Gain de rouge 7
Gain de vert 20
Gain de bleu 17
(IRE 80:90:100 tout a 0)
Gestion de couleur
Teinte rouge : 3
Teinte vert : -3
Teinte bleu : -5
Teinte jaune : -2
Saturation rouge : 20
Saturation vert : 16
Saturation bleu : 21
Saturation jaune : 2
Limite de rouge : -4
Limite de vert : -5
Limite de bleu : -5
Limite de jaune : -1
( tout le reste a 0 )
Gamma 2.2
Ajustement du gamma de 10 a 100 IRE :
IRE 60 : -12
IRE 70 : -11
IRE 80 : -2
( tout le reste a 0 )
Mode jeux : Activé
1080p pur direct : Activé ou Désactivé au choix ( je l'active pour certains jeux perso )
Plage RVB : Normal
Dans paramètre de l'écran.
Surbalage 16:9 : Désactivé
Taille horizontal : Taille horizontal 1
Voila je crois que j'ai rien oublié a+