problème d'image panasonic tx-l42ft60e

crayon gris

problème d'image panasonic tx-l42ft60e

Post by crayon gris »

Bonjour
alors voilà j'ai un souci avec le réglage de ma panasonic tx l42ft60e 107cm, quand je regarde la télé, que je joue sur la console ou que je regarde un blu ray les images semblent comment dire rajouté.. comme une couleur dominante qui laisse croire a un rajout d'image sur fond vert, sa ce produit sur tout les canaux hdmi que ce soit en cinéma, vrai cinéma et idem pour le reste.
j'ai testé énormément de réglages mais rien y fait au mieux ça diminue un peu mais il y a toujours ce visuel gênant... après avoir testé un nombre incalculable de combinaisons dans le gamma des couleurs sans succès je vois pas trop comment je vais réussir a dégager ce truc... |(

Si quelqu'un peux m'aider ça serait super sympa ^^'

ma config TX-L42ft60e

Vrai cinéma

Rétro-éclairage : 50

Contrast : 88

Luminosité : +12

Couleurs : 50

Teinte : 0

Netteté : 50

Température de couleurs : chaud 1

Couleur vive : Désactivé
Commande Adapt, rétro-éclairage : Désactivé
Sonde de temp. ambiante : Désactivé
Réduction du bruit : Désactivé
Remasterisation MPEG : Désactivé
Remaster. résolution : Désactivé
Atténuation des sous titres : Désactivé
Rehaussement de brillance : Désactivé
Intelligent Frame Creation : Minimum
Surbalage 16.9 : Désactivé

Gestion des couleurs.

Teinte : Rouge Vert Bleue 0
Saturation : Rouge Vert Bleue 0
Luminance : Rouge -3, Vert +10, Bleue -3, jaune +1
Gamma : 2.4
1080p pure direct : Activé ( pas toujours )

Dans les zones sombre certaine couleurs brille trop et si je baisse sa deviens franchement pas naturel si une personne aurais une meilleurs config a me donner je prend ( surtout au niveaux du gamma ) :) j'ai principalement vérifié avec ce site http://www.photographe-de-mode.com/cali ... -ecran.htm mais aussi avec plusieurs mires de couleurs et de gamma, mais je peux rien y faire et je pense que le souci viens de qu'elle que part dans le détaille des options sa me fait péter un câble j'arrive plus a profité des films >< je voie que ce gros défaut sur l'image sa me prend la tête :@
Last edited by crayon gris on Mon Aug 15, 2016 9:01 am, edited 1 time in total.
crayon gris

Re: problème d'image panasonic tx-l42ft60e

Post by crayon gris »

:tetedanslmur:
Last edited by crayon gris on Mon Aug 15, 2016 8:12 pm, edited 1 time in total.
DrPrice

Post by DrPrice »

Salut !

Pourrais tu faire une photo ou une courte vidéo de tes soucis qu'on puisse se rendre compte de ce à quoi ça ressemble ? :)

Merci !
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
crayon gris

Post by crayon gris »

WP_20160815_004.jpg
En vrai cinéma du coup c'est le moins pire et sur netflix mais sa viens pas de netflix sa me fait sa sur tout.

dsl pour l’affichage j'ai pas réussi a remettre a l'endroit en plus j'ai pris avec mon téléphone qui est pas vraiment a la page ><
Entre le noir et le blanc il y a une démarcation net on dirait un copier coller et sur les couleurs c'est pire surtout le rouge encore que la je trouve que ça vas ... bref on dirait que les couleurs dans les sombres rattrapent les couleurs dans les lumineux j'ai bien évidement fait des réglages pour atténuer ça, mais ça change pas grand chose... je deviens fou avec cette histoire.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
DrPrice

Post by DrPrice »

Dans les cheveux de Horowitz ?
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
crayon gris

Post by crayon gris »

les rouges déjà ça saute aux yeux je trouve, et la couleur de la peau à coté des couleurs de vêtements par exemple on voie tout de suite qu'il y a un problème. les couleurs sombre sont trop brillantes

Sur cette image on voie bien mieux les problèmes de couleurs dans les ombres encore que sur la photo c'est moins flagrant que sur la télé
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
crayon gris

Post by crayon gris »

je dois être le seul a avoir acheter ce model de télé c'est pas possible >< je trouve absolument rien sur le net..
DrPrice

Post by DrPrice »

Tu as essayé en mode usine avant de tout changer ?
crayon gris

Post by crayon gris »

Oui
crayon gris

Post by crayon gris »

personne ? je trouve rien du tout c'est chiant ^^'
Post Reply