ça va faire un paquet d'année qu'on avait pas parler de Lafont.
Mais tu as du oublier un détail et le souligne, la qualité et la rigidité du coffret permet d'évité d'adjoindre des pointes et contre pointe, du coup par rapport à toi mon intervention est donc bien bonne, mais il faut quand même que tu te fasse ta propre expérience, avec ou sans pointes quelque soit la surface.
Pour cité mon exemple, l'ancien appartement ou je vivais le sol était un lino qui recouvrais 2 voir 3 couches d'autres lino qui eux couvrait le parquet (réel pas flottant), avec mes Triangle Comete Esprit et des support au sol sans pointe donc sur les caoutchouc, le son était assez étouffer comme si le support prenait tout le grave de l'enceinte pour le contenir, ensuite j'ai décidé d'y mettre les pointes et contre pointe et j'ai gagnés en sonorités le grave se transposait et le son était moins étouffer. Je n'ai pas pu faire le test sans pointe mais avec du leste dans chaque pied car entre temps j'ai acheter des colonnes et aussi déménager.
[CLOS] Remplacer des Paradigm Monitor v7
- McBarrette
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
La qualité et rigidité du coffret sont importants, mais c'est surtout la masse qui fait la différence (à volume d'enceinte égal).
Mais je comptais essayer quand même. Les points déchargeaient bien les vibrations des enceintes sur mon ancien parquet collé (en même temps les monitor pèsent 14kg chacune vs. les quelques tonnes de la dalle en béton + parquet), donc la différence étaient vraiment notable et il y avait peu de chances que le sol résonne. Mon parquet flottant en revanche ne pèse que 220kg pour les 30m2, c'est quand même bien au-delà de la masse des monitor ou de mes futures bibliothèques, mais en revanche le sol lui-même a beaucoup moins d'inertie, et avec la couche d'air entre le béton et le parquet je redoute un peu que le sol résonne.
J'essaierai avec mes monitor pour évaluer un peu le comportement du sol, ça ne coûte rien, il faut juste que je trouve des contre-pointes pour ne pas le trouer
.
Mais je comptais essayer quand même. Les points déchargeaient bien les vibrations des enceintes sur mon ancien parquet collé (en même temps les monitor pèsent 14kg chacune vs. les quelques tonnes de la dalle en béton + parquet), donc la différence étaient vraiment notable et il y avait peu de chances que le sol résonne. Mon parquet flottant en revanche ne pèse que 220kg pour les 30m2, c'est quand même bien au-delà de la masse des monitor ou de mes futures bibliothèques, mais en revanche le sol lui-même a beaucoup moins d'inertie, et avec la couche d'air entre le béton et le parquet je redoute un peu que le sol résonne.
J'essaierai avec mes monitor pour évaluer un peu le comportement du sol, ça ne coûte rien, il faut juste que je trouve des contre-pointes pour ne pas le trouer

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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Salut,
Pointe et contre pointe.. avec ou sans ! vaste programme ! seul un essai tranchera car chaque sol est différent.
Si pied, remplir de sable ( si possible ) pour plus de stabilité, même fixer le pied au mur arrière si l' enceinte est un peu lourde le grave sera meilleur.
Pointe et contre pointe.. avec ou sans ! vaste programme ! seul un essai tranchera car chaque sol est différent.
Si pied, remplir de sable ( si possible ) pour plus de stabilité, même fixer le pied au mur arrière si l' enceinte est un peu lourde le grave sera meilleur.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Tu vas loin Aze, mis à part avoir des oreilles bionique crois-tu vraiment que ton oreille va entendre la résonnance de ton sol ?
D'autant plus que dans ton cas on parle d'enceintes de gamme moyenne-basse, et qu'à moins d'être un maniaque j'irais pas jusqu'à prendre tout au pieds de la lettre concernant les dires et expériences de Lafont.
Dans ce cas si tu veux gagner en qualité va falloir respecter les normes du fabricant sur le placement, même pour de l'enceintes close, ne jamais les mettre prêt d'un mur sauf si celui-ci est tapisser avec du bien épais pour absorber les ondes stationnaires.
Il existe même des enceintes ou il faut être à 1 mètre de chaque mur minimum, il existe même des accessoires à pauser sur les enceintes pour augmenter les qualités de l'enceinte (même pour les ampli et platine), que j'ai eue l'occasion d'essayé et je peux te dire que ça fonctionne, sauf que le prix calme direct et que j'ai oubliés le nom lol.
Faut faire avec ce qu'on à et optimisé comme on peut.
D'autant plus que dans ton cas on parle d'enceintes de gamme moyenne-basse, et qu'à moins d'être un maniaque j'irais pas jusqu'à prendre tout au pieds de la lettre concernant les dires et expériences de Lafont.
Dans ce cas si tu veux gagner en qualité va falloir respecter les normes du fabricant sur le placement, même pour de l'enceintes close, ne jamais les mettre prêt d'un mur sauf si celui-ci est tapisser avec du bien épais pour absorber les ondes stationnaires.
Il existe même des enceintes ou il faut être à 1 mètre de chaque mur minimum, il existe même des accessoires à pauser sur les enceintes pour augmenter les qualités de l'enceinte (même pour les ampli et platine), que j'ai eue l'occasion d'essayé et je peux te dire que ça fonctionne, sauf que le prix calme direct et que j'ai oubliés le nom lol.
Faut faire avec ce qu'on à et optimisé comme on peut.
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Ne t'en fais pas, je garde à l'esprit que Lafont est un pro qui construit des studios pros, cinémas pros, et autres locaux acoustiques pro avec les normes et contraintes qu'il y a respecter pour obtenir un son digne de ce nom, ce qu'évidemment on ne fait pas dans une pièce de vie, avec des techniques qui ne sont d'ailleurs pas applicables chez soi, sauf en pièce dédiée (et encore).
Maintenant, je pars du principe que mon parquet flottant de 30m2 est une grande surface émissive et que de ce fait, il n'y a pas besoin de beaucoup d'énergie pour en faire sortir quelque chose.
Après, en toute honnêteté, j'ai bien plus confiance en ses dires qu'en ceux des fabricants de matériels audiophiles (que ce soit enceinte, ampli, câbles, etc). Cela me rappelle le jour où j'ai vu que AudioQuest ont sorti un câble RJ45 pour relier des appareils réseaux entre eux (NAS, routeurs, etc.). Celui-ci : http://www.audioquest.com/ethernet/diamond. Câble RJ45 qu'ils vendent plusieurs milliers d'euros pour transmettre de la donnée numérique (on reste bien dans ce cadre-là, de la donnée numérique, pas de l'audio spécifiquement) avec un sens de branchement particulier et tout le blabla habituel. Je suis informaticien de formation, et quand on sait comment fonctionne les protocoles d'échanges sur un réseau (en particulier le protocole TCP), il y a de quoi rire (ou pas en fait
). Depuis ce jour-là, ce fabricant et tous les autres ont perdu toute ma confiance, et seul mes oreilles détiendront ma vérité
.
Je garde bien à l'esprit tout ce que tu me dis, tous les jours j'entends les ondes stationnaires de mon salon, toute la réverbération de la pièce, et je me dis que je rêverai d'avoir une pièce dédiée et surtout bien conçue pour profiter à fond de mon matériel, et pourquoi pas justement profiter aussi d'un matériel bien plus haut de gamme. Mais pour l'instant c'est impossible
alors comme tu me dis, je ferai avec ce que j'ai, avec mon parquet flottant, mes pointes ou pied caoutchouc, mes enceintes biblio collées au mur, mon BK Monolith pour faire trembler les murs et mon petit Sony pour driver tout ça, et ce sera déjà énorme 8)
Maintenant, je pars du principe que mon parquet flottant de 30m2 est une grande surface émissive et que de ce fait, il n'y a pas besoin de beaucoup d'énergie pour en faire sortir quelque chose.
Après, en toute honnêteté, j'ai bien plus confiance en ses dires qu'en ceux des fabricants de matériels audiophiles (que ce soit enceinte, ampli, câbles, etc). Cela me rappelle le jour où j'ai vu que AudioQuest ont sorti un câble RJ45 pour relier des appareils réseaux entre eux (NAS, routeurs, etc.). Celui-ci : http://www.audioquest.com/ethernet/diamond. Câble RJ45 qu'ils vendent plusieurs milliers d'euros pour transmettre de la donnée numérique (on reste bien dans ce cadre-là, de la donnée numérique, pas de l'audio spécifiquement) avec un sens de branchement particulier et tout le blabla habituel. Je suis informaticien de formation, et quand on sait comment fonctionne les protocoles d'échanges sur un réseau (en particulier le protocole TCP), il y a de quoi rire (ou pas en fait


Je garde bien à l'esprit tout ce que tu me dis, tous les jours j'entends les ondes stationnaires de mon salon, toute la réverbération de la pièce, et je me dis que je rêverai d'avoir une pièce dédiée et surtout bien conçue pour profiter à fond de mon matériel, et pourquoi pas justement profiter aussi d'un matériel bien plus haut de gamme. Mais pour l'instant c'est impossible

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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Dites-moi,
j'étais en train d'éplucher le fil du forum sur les Edelstein, et je suis tombé sur la personne qui a trouvé la paire pour environ 400€ sur ebay dans une boutique hollandaise (http://www.ebay.fr/itm/Magnat-Quantum-E ... F#shpCntId). Je suis allé y faire un tour par hasard, et les Edelstein sont disponibles pour 399€ la paire, ce qui est assez incroyable !! Et diablement tentant.
Sans parler du grave qui sera un peu plus court sur la Magnat que sur une Aria 906 par exemple (j'ai un bon caisson donc ça ne devrait pas me poser pas de problème), que pensez-vous de ces enceintes par rapport à ses concurrentes dans la même gamme de prix (entre 800-1000€) ? Elles défoncent tout ou il y a tout de même quelques alternatives ?
j'étais en train d'éplucher le fil du forum sur les Edelstein, et je suis tombé sur la personne qui a trouvé la paire pour environ 400€ sur ebay dans une boutique hollandaise (http://www.ebay.fr/itm/Magnat-Quantum-E ... F#shpCntId). Je suis allé y faire un tour par hasard, et les Edelstein sont disponibles pour 399€ la paire, ce qui est assez incroyable !! Et diablement tentant.
Sans parler du grave qui sera un peu plus court sur la Magnat que sur une Aria 906 par exemple (j'ai un bon caisson donc ça ne devrait pas me poser pas de problème), que pensez-vous de ces enceintes par rapport à ses concurrentes dans la même gamme de prix (entre 800-1000€) ? Elles défoncent tout ou il y a tout de même quelques alternatives ?
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Salut à tous
,
j'ai eu le temps d'aller faire quelques écoutes dans une boutique proche de St-Lazare ce midi, avec au programme :
les Aria 906
les Comete EZ
les Dali Menuet qui était sur place
et mes Monitor 7 qui par chance était en écoute (ce qui est top pour faire quelques comparaisons)
Tout d'abord, je tiens à préciser les conditions dans lesquelles se sont effectuées les écoutes.
L'auditorium est une pièce non symétrique, avec une partie vitrée, et quelques pans de mur traités par des absorbeurs. J'ai pris place dans un fauteuil qui n'était pas centré par rapports aux enceintes, décalé vers la droite.
Les enceintes elles-mêmes étaient disposées à des endroits bien différents: les monitor au sol, à moins de 2 mètres de moi et écartées de bien moins de 2 mètres aussi, les Aria 906 sur la plus haute étagère, donc un bon mètre au-dessus de moi, dirigées bien droites vers le mur arrière et bien écartées (trop, et pour le coup, la distance entre elles est plus grande que leur distance au point d'écoute), les Comete EZ sur l'étagère juste en dessous mais encore plus écartées, et les Dali Menuet juste à côté (toujours dirigées vers le mur arrière).
L'électronique était basée sur du Atoll (lecteur CD + ampli) dont je n'ai pas noté les références.
Je commence l'écoute par une compilation que je me suis faite de musiques metal que je connais bien, sur les monitor pour pouvoir me situer. Bon déjà, je remarque que ça ne sonne évidemment pas comme chez moi. Pas la même pièce, pas la même électronique, et les enceintes juste en face de moi alors que je les écoute à 4 mètres, écartées de 2.7m, et contre le mur chez moi. Bref, ça sonne très bien, ça envoie du lourd même, et je me rappelle pourquoi j'avais choisi celles-ci il y a deux ans, surtout pour 800€. Je bascule sur les Aria 906 ensuite. Et là, surprise... le grave est très court par rapport aux monitor (logique), mais surtout ça ne rend rien du tout, c'était d'une platitude affligeante. Alors est-ce l'emplacement des enceintes et la position d'écoute qui était loin d'être optimale ? En tout cas elles ne sont, à mes oreilles, pas faite pour du metal. La grosse caisse ne ressort pas, les medium légèrement en retrait (ou les aigus plus en avant, c'est selon), et du coup les guitares qui s'effacent. Après cette brève déception, on passe aux Comete EZ. La signature sonore est radicalement différente, mais je n'en attendais pas moins. Le grave est un peu plus présent, avec toutefois une vilaine résonance dans le haut-grave (du à la pièce à mon avis, bien que cela ne ressortait pas forcément avec les autres enceintes). Si les Aria 906 avaient un son trop clair, ici c'est l'inverse. Ca manquait d'aération et le medium étaient bien plus en avant. Mieux que les Aria, mais c'est je trouve un peu coloré. Toutefois, je me demande ce que ça aurait donné avec plus de distance entre moi et les enceintes et surtout les enceintes un peu plus pincées pour avoir le pavillon orientée sur la zone d'écoute. Les Titus EZ qui ont le même tweeter n'avait pas ce manque. A plus de 1100€ la paire je ne suis pas convaincu du tout. On passe au Dali Menuet juste pour voir (trop petit pour mon salon malgré tout), mais j'aimais bien le son. Bien plus équilibré que les deux autres, rien n'était trop mis en avant. Après ce petit tour de piste, je redemande les Monitor 7 pour resituer un peu le tout, et la claque encore une fois. Juste rien à voir (peut-être est-ce l'habitude aussi ?). Même constat avec quelques musiques supplémentaires sur cette compilation.
Changement de CD, changement de style. On passe cette fois sur des musiques de films/jeux-vidéos à base d'orchestre symphonique. On a commencé directement sur les Aria 906, et là par contre c'était assez intéressant. Très subtile, largeur de scène assez énorme (javais la sensation que le son provenait de deux enceintes plus loin), c'est propre et détaillé, bref pas mal du tout. Idem pour les Comete EZ, avec un placement des instruments que j'ai trouvé encore plus poussé, d'une précision chirurgicale. Par contre, la coloration qu'elle apporte aux cordes (violons typiquement) ne m'a pas vraiment plu. Le timbre des instruments n'étaient pas son fort, et en repassant aux monitor cela a été des plus flagrant. Sur les monitor, les archets frottant les cordes en deviennent palpables, sur les Comete j'entendais juste la note de la corde, rien de plus. Là encore, la position des enceintes a du beaucoup jouer, parce que cette sensation réaliste des monitor venaient clairement de l'aération que leur tweeter et de leur proximité par rapport à moi apportent, aération que je n'ai pas perçu sur les Comete. J'ai essayé un dernier morceau très chargé en grave pour mieux tester et me concentrer sur cette partie là. La Comete est plus fournie à ce niveau que la Aria, mais par rapport aux monitor elles ne font pas le poids, ce qui encore une fois logique vu les différents gabarits. Toutefois, même si plus court, ils sont aussi plus secs et plus rapides sur les deux bibliothèques.
Pour résumé, je n'ai pas été réellement convaincu. Pas pour du metal en tout cas. Je retournerai quand même chez le patissier avec mes CDs pour réécouter les Aria 906 et les Titus (pour leur tweeter surtout). Ce ne sont pas les meilleurs conditions d'écoute du monde, mais au moins les enceintes sont à hauteur d'oreilles et à distance correcte. Je vais essayer (même si ça me semble impossible) de trouver où réécouter les Klipsch RB-81 MKII. C'est la seule bibliothèque que je me souvienne qui ait un grave au niveau d'une colonne (ou presque) et qui m'a fait tapper du pied dès la première écoute. Cela m'avait marqué lors de mes écoutes il y a 2 ans. Et elle marchait fort bien sur ce que j'écoutais. Vu le prix ce serait dommage de ne pas les essayer

j'ai eu le temps d'aller faire quelques écoutes dans une boutique proche de St-Lazare ce midi, avec au programme :
les Aria 906
les Comete EZ
les Dali Menuet qui était sur place
et mes Monitor 7 qui par chance était en écoute (ce qui est top pour faire quelques comparaisons)
Tout d'abord, je tiens à préciser les conditions dans lesquelles se sont effectuées les écoutes.
L'auditorium est une pièce non symétrique, avec une partie vitrée, et quelques pans de mur traités par des absorbeurs. J'ai pris place dans un fauteuil qui n'était pas centré par rapports aux enceintes, décalé vers la droite.
Les enceintes elles-mêmes étaient disposées à des endroits bien différents: les monitor au sol, à moins de 2 mètres de moi et écartées de bien moins de 2 mètres aussi, les Aria 906 sur la plus haute étagère, donc un bon mètre au-dessus de moi, dirigées bien droites vers le mur arrière et bien écartées (trop, et pour le coup, la distance entre elles est plus grande que leur distance au point d'écoute), les Comete EZ sur l'étagère juste en dessous mais encore plus écartées, et les Dali Menuet juste à côté (toujours dirigées vers le mur arrière).
L'électronique était basée sur du Atoll (lecteur CD + ampli) dont je n'ai pas noté les références.
Je commence l'écoute par une compilation que je me suis faite de musiques metal que je connais bien, sur les monitor pour pouvoir me situer. Bon déjà, je remarque que ça ne sonne évidemment pas comme chez moi. Pas la même pièce, pas la même électronique, et les enceintes juste en face de moi alors que je les écoute à 4 mètres, écartées de 2.7m, et contre le mur chez moi. Bref, ça sonne très bien, ça envoie du lourd même, et je me rappelle pourquoi j'avais choisi celles-ci il y a deux ans, surtout pour 800€. Je bascule sur les Aria 906 ensuite. Et là, surprise... le grave est très court par rapport aux monitor (logique), mais surtout ça ne rend rien du tout, c'était d'une platitude affligeante. Alors est-ce l'emplacement des enceintes et la position d'écoute qui était loin d'être optimale ? En tout cas elles ne sont, à mes oreilles, pas faite pour du metal. La grosse caisse ne ressort pas, les medium légèrement en retrait (ou les aigus plus en avant, c'est selon), et du coup les guitares qui s'effacent. Après cette brève déception, on passe aux Comete EZ. La signature sonore est radicalement différente, mais je n'en attendais pas moins. Le grave est un peu plus présent, avec toutefois une vilaine résonance dans le haut-grave (du à la pièce à mon avis, bien que cela ne ressortait pas forcément avec les autres enceintes). Si les Aria 906 avaient un son trop clair, ici c'est l'inverse. Ca manquait d'aération et le medium étaient bien plus en avant. Mieux que les Aria, mais c'est je trouve un peu coloré. Toutefois, je me demande ce que ça aurait donné avec plus de distance entre moi et les enceintes et surtout les enceintes un peu plus pincées pour avoir le pavillon orientée sur la zone d'écoute. Les Titus EZ qui ont le même tweeter n'avait pas ce manque. A plus de 1100€ la paire je ne suis pas convaincu du tout. On passe au Dali Menuet juste pour voir (trop petit pour mon salon malgré tout), mais j'aimais bien le son. Bien plus équilibré que les deux autres, rien n'était trop mis en avant. Après ce petit tour de piste, je redemande les Monitor 7 pour resituer un peu le tout, et la claque encore une fois. Juste rien à voir (peut-être est-ce l'habitude aussi ?). Même constat avec quelques musiques supplémentaires sur cette compilation.
Changement de CD, changement de style. On passe cette fois sur des musiques de films/jeux-vidéos à base d'orchestre symphonique. On a commencé directement sur les Aria 906, et là par contre c'était assez intéressant. Très subtile, largeur de scène assez énorme (javais la sensation que le son provenait de deux enceintes plus loin), c'est propre et détaillé, bref pas mal du tout. Idem pour les Comete EZ, avec un placement des instruments que j'ai trouvé encore plus poussé, d'une précision chirurgicale. Par contre, la coloration qu'elle apporte aux cordes (violons typiquement) ne m'a pas vraiment plu. Le timbre des instruments n'étaient pas son fort, et en repassant aux monitor cela a été des plus flagrant. Sur les monitor, les archets frottant les cordes en deviennent palpables, sur les Comete j'entendais juste la note de la corde, rien de plus. Là encore, la position des enceintes a du beaucoup jouer, parce que cette sensation réaliste des monitor venaient clairement de l'aération que leur tweeter et de leur proximité par rapport à moi apportent, aération que je n'ai pas perçu sur les Comete. J'ai essayé un dernier morceau très chargé en grave pour mieux tester et me concentrer sur cette partie là. La Comete est plus fournie à ce niveau que la Aria, mais par rapport aux monitor elles ne font pas le poids, ce qui encore une fois logique vu les différents gabarits. Toutefois, même si plus court, ils sont aussi plus secs et plus rapides sur les deux bibliothèques.
Pour résumé, je n'ai pas été réellement convaincu. Pas pour du metal en tout cas. Je retournerai quand même chez le patissier avec mes CDs pour réécouter les Aria 906 et les Titus (pour leur tweeter surtout). Ce ne sont pas les meilleurs conditions d'écoute du monde, mais au moins les enceintes sont à hauteur d'oreilles et à distance correcte. Je vais essayer (même si ça me semble impossible) de trouver où réécouter les Klipsch RB-81 MKII. C'est la seule bibliothèque que je me souvienne qui ait un grave au niveau d'une colonne (ou presque) et qui m'a fait tapper du pied dès la première écoute. Cela m'avait marqué lors de mes écoutes il y a 2 ans. Et elle marchait fort bien sur ce que j'écoutais. Vu le prix ce serait dommage de ne pas les essayer

Last edited by azedrummer on Tue Aug 30, 2016 3:45 pm, edited 1 time in total.
- McBarrette
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Tweeter tu voulais dire ?!
Bon sinon après toutes ses écoutes tu vise quoi finalement ?
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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Tweeter c'est bien ça
:dehors:
Et finalement je me pose beaucoup de questions. Les monitor sont vraiment supers, j'en ai eu la preuve aujourd'hui. On dit souvent que des bibliothèques à prix équivalent sont meilleures que des colonnes, mais, pour moi en tout cas, ce ne fut pas le cas aujourd'hui face aux modèles que j'ai écouté.
A partir de là je vise deux choses :
- réécouter les aria face aux titus chez le pâtissier avec mes CDs, sans grande conviction toutefois. J'en profiterai pour essayer certains autres modèles qu'ils ont.
- mettre des pointes/contre-pointes sous les monitor et mon caisson de basse, pour voir ce que ça améliore ou pas. Si ça dégraisse le grave sans ajouter d'autres nuisances, je pense que j'en resterai là pour le moment, et que je rechercherai des bibliothèques le jour où j'aurai vraiment besoin de faire de la place.
Si ni l'un ni l'autre ne me convienne, je vais continuer de chercher tranquillement, en regardant les nouveautés de temps en temps ou en surveillant des baisses de prix qui me rendraient accessibles des produits que je n'ose pas aborder aujourd'hui.
Tu m'as aussi parlé des RB-81 II, j'y ai beaucoup pensé depuis, et j'ai le sentiment qu'elle me plairait tout autant qu'il y a 2 ans. Je vais aussi m'orienter dans cette direction, essayer de trouver par miracle un revendeur qui les auraient en écoute. Ou même pourquoi pas les nouveaux modèles, la RP-160M par exemple. Plus petite certes avec un 16.5cm au lieu d'un 20cm, mais je pense qu'on devrait y retrouver ce qui m'avait plu dans la RB-81.
Pour ceux qui ont des Paradigm Monitor, ne les changez pas (ou alors montez bien plus haut en gamme), trouvez un ampli solide à mettre derrière
ça envoie du lourd

Et finalement je me pose beaucoup de questions. Les monitor sont vraiment supers, j'en ai eu la preuve aujourd'hui. On dit souvent que des bibliothèques à prix équivalent sont meilleures que des colonnes, mais, pour moi en tout cas, ce ne fut pas le cas aujourd'hui face aux modèles que j'ai écouté.
A partir de là je vise deux choses :
- réécouter les aria face aux titus chez le pâtissier avec mes CDs, sans grande conviction toutefois. J'en profiterai pour essayer certains autres modèles qu'ils ont.
- mettre des pointes/contre-pointes sous les monitor et mon caisson de basse, pour voir ce que ça améliore ou pas. Si ça dégraisse le grave sans ajouter d'autres nuisances, je pense que j'en resterai là pour le moment, et que je rechercherai des bibliothèques le jour où j'aurai vraiment besoin de faire de la place.
Si ni l'un ni l'autre ne me convienne, je vais continuer de chercher tranquillement, en regardant les nouveautés de temps en temps ou en surveillant des baisses de prix qui me rendraient accessibles des produits que je n'ose pas aborder aujourd'hui.
Tu m'as aussi parlé des RB-81 II, j'y ai beaucoup pensé depuis, et j'ai le sentiment qu'elle me plairait tout autant qu'il y a 2 ans. Je vais aussi m'orienter dans cette direction, essayer de trouver par miracle un revendeur qui les auraient en écoute. Ou même pourquoi pas les nouveaux modèles, la RP-160M par exemple. Plus petite certes avec un 16.5cm au lieu d'un 20cm, mais je pense qu'on devrait y retrouver ce qui m'avait plu dans la RB-81.
Pour ceux qui ont des Paradigm Monitor, ne les changez pas (ou alors montez bien plus haut en gamme), trouvez un ampli solide à mettre derrière

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Re: Remplacer des Paradigm Monitor v7
Bonjour,
Peut être est il possible de demander aux vendeurs de te placer les enceintes choisies sur des pieds....
En prenant rdv à l'avance ???
Afin d'écouter le panel d'enceintes choisies dans les meilleures conditions...
A voir....
A priori, 2 ensembles Atoll..
Un ensemble midi : HD 100-MA 100
et un ensemble CD100 - IN 100 SE.
Peut être est il possible de demander aux vendeurs de te placer les enceintes choisies sur des pieds....
En prenant rdv à l'avance ???
Afin d'écouter le panel d'enceintes choisies dans les meilleures conditions...
A voir....
A priori, 2 ensembles Atoll..
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Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote