Alors, et avec le caisson et la seconde calibration??
J'ai visionné un film cette nuit, et fait quelques écoutes stéréo et multi sur cd en matinée,
le rendu est tout autre que sans eq, (et a des mondes de celle de l'intégré HK!!), les registres me semblent enfin tous la, et a niveaux équivalents sur chaque enceinte.
Le caisson apporte un delta non négligeable a l'ensemble, avec coupure a 80hz pour tous le monde (l'Arc m'avait coupé les F60 a 60hz) et remonté de 2db le caisson (qui est a moins du quart sur sa commande de volume, et qui était a -6Db via l'ARC.),
les Taga son du coup "libérées" O0
il y a bien plus de dynamique et de détail(s) partout, a bas comme a haut volume, d'ailleurs, a haut volume, l'aigu est la partie du spectre gagnant le plus sur l'apport d'une coupure basse.... il est moins "sec" et scintille plus agréablement.
La centrale rend les dialogues fort bien et avec de la consistance, je me répète mais, au Ppi de cette enceinte, et a la vue de l'aspect cosmétique, puis sonore, c'est elle la pièce maitresse de la gamme Platinum pour moi!!
Les sur' ne changent pas beaucoup pour leurs parts, mais, elles étaient déjà en coupure basse depuis le début, ceci explique surement cela...
Le caisson, (Dali Sub e12F
http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... -12-F.aspx ) est lui réellement surprenant de qualité(s) au regard de son prix, finition tip top pour sa part également, et niveau des basses, il s'en sort avec un brio sans mesure a son prix!!
Hc comme Musique, une bonne surprise pour moi, et il n'a qu'une 10aine d'heures de vol
En conclusion (du moment),
Une bonne Eq aide grandement a apprécié ses enceintes,caisson,matériel par apport a son petit chez soi, c'est indéniable, quand l'eq est bien faite!!
Sur celle du HK, j'ai inversement a celle de l'Anthem pas aimé du tout le résultat (plus de dynamique, plus de jus.... plat au final!!)
Il me reste malgré tout un "petit manque de quelque chose" difficilement cernable (et que la quasi totalité des acheteurs potentiel ne passant pas une bonne partie de leur temps d'écoutes a analysé et cherché la petite bête ne prêterons pas attention.)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.