TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

firstclass91

Re: TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

Post by firstclass91 »

houla... y a de bonnes bossent chez moi :shock:
Les graphiques sont sans appel et ressortent bien mes impressions de manque ou au contraire de trop sur certains registres!

Je fais l'upload des réglages, 2/3 écoutes et repasse par ici ;)

En tout cas, pour être mon second Anthem Mrx300, je confirme qu'a ma connaissance, et celles essayées, AUCUNE egalisation ne fait le boulot de L'ARC!!
Last edited by firstclass91 on Wed Jul 18, 2012 12:04 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Résultat calibration

Image

Impressionnant non??!!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Premières écoutes rapidement post calibration.

Ah bah oui :lol:
Y a pas mal de changement a l'écoute, le première frappante, c'est que les basses sont piles a la position d'écoute, et sur celles a ma gauche et droite, et non plus sur les angles ar' de ma pièce!!
C'est un vrai bonheur rien que la dessus!!

La spatialisation a changé aussi, et le point central en stéréo est vraiment central du coup, et, chose marrante, c'est que quand je passe a la place gauche du canapé, le point central est toujours en place au centre :shock: :!:

Il va falloir quelques cd et film pour me refaire un avis sur les Taga du coup, car, elles sonnent plus DU TOUT pareil :o

Alors, je repasse d'ici peu :mdr:

Ps/ malgré les "bienfaits" de la calibration, je ressens toujours ( :roll: :x ) un "certain" manque, mais je ne trouve pas vraiment le(s) mot(s) pour dire "le quoi" et "ou" :roll:
Last edited by firstclass91 on Tue Jul 17, 2012 11:52 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour les graphiques. Intéressants.

Par contre il faut prendre en considération que l'acoustique de la pièce influe beaucoup sur le résultat des mesures au niveau des courbes et bosses ...

Elles restent tout de même assez linéaire mine de rien, malgré ces pics un peu bizarres (il n'y aurait pas de la réverbération dans la pièce ? ).

Comment se passe cette correction acoustique ? Le signal est émis par le PC et enregistré par l'ampli ? L'ampli est connecté au PC ?

Sur la courbe on note par exemple que la réponse en fréquence est plus de l'ordre des 50 - 20 000 hz à +/-3db.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nicolas, je t'explique comment fonctionne le Arc demain ;)

La, j'ai laissé tourné le caisson toute la journée sur cd special basse,
(Caisson surprenant de qualité pour le prix la Dali o0 )
Et viens de refaire une calibration sur 7 points, au lieu de 5 tout a l'heure, les courbes ne sont plus pareils :)
Quasi sur la ligne idéal!!
Incroyable cet ampli je vous dits!!

Maintenant, petit film pour entendre le résultat :P
Nikhola

Post by Nikhola »

En tous cas la calibration ARC semble faire des miracles au vu des courbes que tu présentes :)
Par contre tu n'as pas opté pour le caisson de la marque ? Pourquoi le Dali ?
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote: Comment se passe cette correction acoustique ? Le signal est émis par le PC et enregistré par l'ampli ? L'ampli est connecté au PC ?

Edit /

Je t'ai mis cela sur le fil du Anthem, pour évité trop de Hs pour toi ;)
Last edited by firstclass91 on Sun Jul 15, 2012 11:04 am, edited 3 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour le fun, tof de la configuration caisson instalé :P

Image
Last edited by firstclass91 on Tue Jul 17, 2012 11:55 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors, et avec le caisson et la seconde calibration??

J'ai visionné un film cette nuit, et fait quelques écoutes stéréo et multi sur cd en matinée,
le rendu est tout autre que sans eq, (et a des mondes de celle de l'intégré HK!!), les registres me semblent enfin tous la, et a niveaux équivalents sur chaque enceinte.

Le caisson apporte un delta non négligeable a l'ensemble, avec coupure a 80hz pour tous le monde (l'Arc m'avait coupé les F60 a 60hz) et remonté de 2db le caisson (qui est a moins du quart sur sa commande de volume, et qui était a -6Db via l'ARC.),
les Taga son du coup "libérées" O0

il y a bien plus de dynamique et de détail(s) partout, a bas comme a haut volume, d'ailleurs, a haut volume, l'aigu est la partie du spectre gagnant le plus sur l'apport d'une coupure basse.... il est moins "sec" et scintille plus agréablement.

La centrale rend les dialogues fort bien et avec de la consistance, je me répète mais, au Ppi de cette enceinte, et a la vue de l'aspect cosmétique, puis sonore, c'est elle la pièce maitresse de la gamme Platinum pour moi!!

Les sur' ne changent pas beaucoup pour leurs parts, mais, elles étaient déjà en coupure basse depuis le début, ceci explique surement cela...

Le caisson, (Dali Sub e12F http://www.dali-speakers.fr/fr-FR/Produ ... -12-F.aspx ) est lui réellement surprenant de qualité(s) au regard de son prix, finition tip top pour sa part également, et niveau des basses, il s'en sort avec un brio sans mesure a son prix!!
Hc comme Musique, une bonne surprise pour moi, et il n'a qu'une 10aine d'heures de vol :)

En conclusion (du moment),
Une bonne Eq aide grandement a apprécié ses enceintes,caisson,matériel par apport a son petit chez soi, c'est indéniable, quand l'eq est bien faite!!
Sur celle du HK, j'ai inversement a celle de l'Anthem pas aimé du tout le résultat (plus de dynamique, plus de jus.... plat au final!!)

Il me reste malgré tout un "petit manque de quelque chose" difficilement cernable (et que la quasi totalité des acheteurs potentiel ne passant pas une bonne partie de leur temps d'écoutes a analysé et cherché la petite bête ne prêterons pas attention.)
Last edited by firstclass91 on Tue Jul 17, 2012 11:45 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nikhola wrote:En tous cas la calibration ARC semble faire des miracles au vu des courbes que tu présentes :)
Par contre tu n'as pas opté pour le caisson de la marque ? Pourquoi le Dali ?
Salut,
Les caissons Taga ne me semblent pas un bon investissement a aujourd’hui, le peu que j'en ai discuté avec des personnes le connaissant,
disent eux mêmes que les prochains caissons arrivants sous peu seront plus a l'aise et conséquent qualitativement.

Donc, j'ai écouté :mrgreen:

Et, pour tout dire, cela fait un petit bout de temps que j'avais envie de faire l'essai du Dali Sub e12f :D
Donc, j'ai acheté le petit :!:

Dali est une marque a découvrir selon moi, leur gamme Senzor est carrément pleine de surprise auditive et d'un prix frisant le ridicule par apport a ce qu'elle donne, mais bon, c'est du HS la :?
Post Reply