TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

Yahoo MMCrawler [Bot]

TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vous présente des enceintes très peu connue, La gamme Platinium de Taga Audio. Elles sont distribuées pas TMalin, que je remercie pour ce prêt :

http://www.tmalin.com/54_taga

MAJ 13/09 : Test en ligne sur HDfever : http://www.hdfever.fr/2012/09/13/taga-a ... s100-sw10/
IMG_5773.JPG
L'ensemble que j'ai reçu est très pertinent au niveau des associations, avec une parie de colonne TAGA Platinium F-100 (1 199 € la paire), 3 voies / 4 HP et bass-reflex avec évent circulaire à l'avant. Elle dispose d'un tweeter qui monte à 44 khz et qui est positionné au sommet, un medium de13 cm, et 2 woofers de 16 cm. Elle est fournie avec tout le kit (socle + pointes). Ses caractéristiques officielles annoncent une réponse en fréquence de 30 -40 000 hz, un rendement de 92 dB, une puissance admissible de 250 W pour une impédance 6 Ohms. La construction semble de bonne facture, l'enceinte assez lourde, deux paires de borniers dorés sont disponible pour la biamplification.
IMG_5784.JPG
IMG_5791.JPG
IMG_5792.JPG
IMG_5789.JPG
IMG_5787.JPG
IMG_5801.JPG
IMG_5795.JPG
IMG_5794.JPG
IMG_5797.JPG
IMG_5798.JPG
IMG_5814.JPG
La centrale TAGA Platinium C-100 (329 €) est très intéressante dans sa conception avec 4 woofers de 13 cm, un tweeter et deux petits évents avant. Ses caractéristiques officielles annoncent une réponse en fréquences de 38-40 000 Hz - une sensibilité de 90 db - une puissance admissible de 200 w pour une impédance toujours de 6 Ohms.
IMG_5775.JPG
IMG_5778.JPG
IMG_5780.JPG
IMG_5782.JPG
Les surround sont des bidirectionnelles Taga Platinum S-100 (499 €), là aussi intéressante pour des effets surround très enveloppant. On a donc 2 tweeters et deux woofers sur chaque enceinte. Ses caractéristiques officielles annoncent une réponse en fréquences de 38-40 000 Hz - une sensibilité de 88 db - une puissance admissible de 180 w pour une impédance toujours de 6 Ohms.
IMG_5829.JPG
IMG_5830.JPG
Et enfin, le superbe caisson de grave Taga Platinum SW-10 (640 €), qui offre un design très intéressant, compact, mais massif avec un gros woofer vers l'avant et un évent laminaire derrière. Il propose les réglages habituels avec le volume, le crossover, et le contrôle de Phase. Il est livré avec un câble Sub en "Y".

Taille du HP : 255mm (10”) ?140 magnet, paper cone, THAW
Réponse en Fréquence (+/- 3dB): 20Hz-200Hz
Puissance : 150W RMS / 500W Dynamic Peak, THCA
Dimensions (H x W x D): 40 x 35 x 41 cm (excl. legs)
Poids : 24 kg
IMG_5834.JPG
IMG_5833.JPG
IMG_5836.JPG
IMG_5837.JPG
IMG_5841.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Sep 13, 2012 10:10 am, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TAGA Audio - Kit 5.1 Platinium : F-100, C-100, S-100, SW-10

ioJqa_1UiPM
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut Nicolas,
Belles enceintes visuellement hein??
Finition tip top pour le prix demandé je trouve.

Les miennes en essais également (F60/c100 et S40) arrivées début de semaine,
Sont installées et tournent en rodage tuner/tv quelques heures entre mercredi et jeudi,
Puis suite a notre conversation, en "plus intensif" sur cd divers de Techno :)
Et hier soir sur un cd de basse (un truc de ouf le cd!!) Car audio spécial Spl acheté exprès pour les rodées!

Je vais essayer de faire une calibration par mon HK 460 si j'ai 5mn dans l'après midi,
Voir si il y a un gain par apport a sans...
Je ne suis pas partisan de faire une eq pour des enceintes en test,
Mais force est de constaté que ma pièce est "pas facile" et donc en brut
De son c'est finalement pas le mieux....

Je ne sais pas si les 5/6h de basse intense pour le rodage et de Tech
Amènent un changement par rapport aux écoutés première faites l'autre
Jour et améliorent certains points évoqués lors de notre dialogue car j'ai
Pas eu le temps de refaire une écoute tranquille :/

Et les tiennes?
Comment elles vont? :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut :)

Oui, très belles enceintes, très stylées, j'aime beaucoup ! même si je suis assez fan du laqué en ce moment :)

Sinon, j'ai fait des essais sur un ampli Cambridge 551R. Cet ampli est impressionnant, il offre une superbe musicalité et une puissance étonnante en écoute hifi stéréo. Le résultat est très intéressant ! J'ai testé de beaux enregistrements de Jazz et Blues en 96/24 (DVD-A et Flac) et j'ai trouvé que les enceintes offraient pas mal de corps, des médiums bien tendus, un bel équilibre et des aigus intéressants, très détaillés, même s'ils restent encore un peu durs et directifs sur certains passages, mais elles sont en rodage donc c'est assez normal.

En tout cas, c'est un mariage qui me semble prometteur, bien plus qu'avec l'ampli Sony DA5700 (non pas que l'ampli soit mauvais, bien au contraire, mais le caractère sonore ne colle pas aussi bien qu'avec le Cambridge :)

Je poursuis mon rodage et je vais faire quelques essais sur un ampli hifi à tubes Magnat pour voir... Pour le home cinéma, je pense que je vais tester ça sur du Yamaha RX-A820 et du Harman Kardon qui me semblent plus profilés pour ces enceintes (à confirmer bientôt ^^).
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je ne connais pas les intégrés Hc Cambridge, enfin de nom/réputation si, mais jamais entendu ou eu en essai :?
J'ai entendu 1/2 petit intégré hifi de chez eux, mais pas emballé a l'époque, cela dit cela remonte a 5ans bien tassé, y a surement eu du changement entre temps :lol:

Avec le Yamaha 810 cela va rendre pas mal je pense en sonorité, mais "peut être" juste en courant :roll:
C'est un petit intégré que j'aime bien le 810, j'ai hésité un bout de temps a m'en prendre un a titre perso....
Mais Anthem et son Mrx300 récolte tous mes suffrages et toutes mes attentions, rarement, vir jamais je n'ai entendu un intégré Hc qui chante comme cela en stéréo, c'est assez incroyable, et.... Quelle fougue et dynamique :shock: (intention de rachat de celui ci prochainement je pense!!)

Hk je suis "partagé" vu que j'ai un 460 qui tourne sur les Taga.
Bizarrement je trouve les aigus "trop sage", y a du détail et précision, mais un manque de..
Mordant,de "lumière" dessus je trouve, par exemple sur du piano je retrouve pas la fin de note bien en haut du spectre,
Et sur certaines voies de chanteur(ses)s y a comme une sagesse dessus qui fait pensé a un manque de piqué dessus..
Je sais pas si tu vois de quoi je parle?! :/

De mémoire les F80 sur un Anthem MRX300 donnait bien mieux sur l'aigu!!

Les médiums par contre ressortent bel et bien avec corps et juste e bon dosage de chaleur, sans trop en faire comme Marantz ou Onkyo par exemple...

Le Hk tient biens les basses par contre, c'est indéniable il a une main de fer la dessus!!
Mais encore une fois, il me semble préféré le Anthem qui donne plus de relief et degrés dans les basses..

Il va falloir voir cela quand le rodage approche les 50/80h et que je les amènent a l'audit de mon pote :D

Une chose est clair et net par contre, c'est que la centre et les biblios avec boomers de 13cm sont plus rapides et net que la colonne avec des 16cm O0...
Peut être le rodage plus rapide, plus facile sur des membranes plus petites....

J'ai fais quelques écoutes cet après midi sur cd(s) en ayant fais un eq par le Hk préalablement, et limage sonore
Est bien mieux, plus large et haute en même temps, les aigus gagnent en gain et montent plus haut il me semble...
Quand au bas du spectre il résonne moins et cogne plus sec, ma pièce est définitivement bouffeuse d'aigu dans leurs précisions et ré sonnant un max sur les basses!!

Sur l'eq justement, Hk est loin,loin du résultat de L'ARC de Anthem (encore lui..) et "rogne" un chouille la dynamique général!

Pour tes tests, je sais pas comment, ni si tu possède le matériel pour, mais peut tu savoir le rendement des enceintes?
Ayant eu plusieurs enceintes de marques/gammes/rendements différents, j'ai l'impression que les Platinum ne donnent pas les rendements étiquetés/annoncés ;)
Last edited by firstclass91 on Sun Jul 08, 2012 4:48 pm, edited 1 time in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Quelques photos des Taga eu en essais et celles en essai du moment ;)

firstclass91 wrote:Réception et déballage /

Image
Image
Cartons

Image
Centre sans cache

Image
Gros plan des Hps
(belle finition d'assemblage pour le prix :o )
(Hp basse/médium "ressemblant" énormément a ceux de la série 800 de Magnat au passage :hehe: )

Image
En "situation" dans l'auditorium qui nous a reçus et participé aux tests.

Placage Vinyle n'appelant a aucune critique, surtout en noir pour ma part, les "stries" du bois faisant plus naturel que sur le Wengé mais c'est un gout perso' la, le Wengé est pour sa part plus beau que certaines enceintes de même couleur, il est bien foncé et satiné, le cerclage métal des Hp ressortant bien sur les deux couleurs. :wink:

Borniers câbles de bonne qualité la aussi (faut que je prenne une tof!) et acceptant les fiches bananes ou câbles de grosse section.
Straps reliant les bornes de qualité normal, rien d'extraordinaire, mais (comme souvent,voir toujours!) le remplacement par du câble est nettement conseillé :wink:

Double bornier pour les F80, simple sur la centrale C100 (Centrale qui est mon coup de cœur au passage).
firstclass91 wrote:Et une petite dernière :wink:

Image[/url]

En remerciant l'importateur pour son sérieux et gentillesse également.
Last edited by firstclass91 on Sun Jul 08, 2012 4:41 pm, edited 2 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

firstclass91 wrote:
Les S40 en situation de sur'

Image
Image

La forme de l'enceinte

Image

Le Boomer et tweeter

Image

Le bornier ar' des S40

Image

Tweeter et boomers des F60

Image
Image

Bornier des F60

Image

En situation

Image

Et le final

Image
firstclass91

Post by firstclass91 »

Tmalin

Post by Tmalin »

Salut et merci à vous pour vos tests et présentation des produits TAGA-AUDIO que nous allons essayer de développer sur un marché déjà bien installé.

Notre démarche est avant tout de proposer des produits ayant une Qualité et un tarif pour toutes les bourses, ensuite par rapport aux grandes marques déjà connu, mon but est également de transmettre vos critiques bonnes ou mauvaises directement au constructeur afin d'améliorer au mieux leur produits.

Juste pour info nicolas les Platinium vont sortir en laqué dans 4 finitions différentes, voici une avant prémière :

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oh, oh !!
Magnifiques ! Le blanc est très apprécié en plus en ce moment !

Merci pour les photos ;)
Post Reply