La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
- ViewtifulVik
Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....
Mon installation n'est pas finie j'en suis au début. Rien n'est fixé. Je voulais surtout dire que je m'intéresse plus, pour le moment, au hifi qu'au HC et que le site a pour vocation première le HC
Mais non je vais partir, on est bien ici 8)

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Vash_Vador
je pense que tu fais bien, dans la mesure où ça revient sur un point essentiel : quid de son usage et de ses exigences (cf suite un peu plus bas)ViewtifulVik wrote: Et oui Sugac (ou Proden) est clairement typé hifi. En fait j'ai réfléchi et je crois que je vais m'axer la dessus. Je donne BEAUCOUP plus d'importance à la qualité sonore de la musique face à celle en HC.
Faut pas se leurrer, marier les deux est très difficile. Les meilleurs éléments dans un cas ne sont pas forcément les mêmes dans l'autre et vue que je privilégie la musique, je me tourne vers les premiers.
faut pas voir ça comme une usine à gaz mais comme une salle de jeu/jouets mais en version adulte :rofl:ViewtifulVik wrote:J'aime bien la sobriété et le design, je ne veux pas une usine à gaz dans mon salon avec deux amplis, un lecteur CD, un lecteur blu-ray, une PS3, une Freebox, deux amplis, un DAC, 6 enceintes, les câbles qui se baladent partout, etc....
tiens c'est marrant que tu parles de ça, car je me suis aussi posé la questionViewtifulVik wrote:Je suis écolo dans l’âme (je vote pas pour les Verts pour autant) et radin sur la facture : le bypass, c'est pas top... :puke:
comme toi, d'un côté je me dis que ça fait 2 appareils allumés en même temps, et de l'autre, comme l'ampli HC est déchargé de l'alimentation des frontales, il va consommer moins de jus également
je me demande donc quel est le gap réel entre 1 ampli AV alimentant 5 canaux VS 1 ampli AV pour 3 canaux + 1 ampli Hifi pour 2 canaux (la solution 2 amplis sera forcément plus énergivore, mais quid du delta réel)
comme je disais au début, ça revient à la question de l'utilisation et du niveau d'exigenceViewtifulVik wrote:J'adore le cinéma MAIS au final je regarde pas énormément de DVD/Blu-ray... Disons que je suis cinémavore donc je regarde TOUT (enfin presque, j'évite d'accumuler les bouses): du coup je passe ma vie au ciné et chez moi je regarde ce qui passe à la télé ou ce que j'ai téléchargé. Du coup, pas de bonnes bandes sonores (Dolby THX Surround 11.2 HD Oufissurround Whouaçapètesurround). J'ai pas besoin d'ampli pour regardé Arté ni pour jouer à Portal 2. Du coup je me dis que, pour quelques visionnages de Blu-ray par ci par là, un "petit" ensemble style A820 + Kef 3005 devrait me suffire. Le cas échéant, je pourrais quand même essayer avec mon "futur" ensemble hifi (s'il est génial, ça peut pas être mauvais non plus !)
depuis que j'ai déménagé, je vais plus du tout au ciné (malheureusement VO et Province ne font pas bon ménage) et regarde donc tout à domicile
j'ai une conso télévisuelle proche du néant, par contre tous les soirs avec ma moitié on se sert du HC pendant 2h environ pour un film ou une série (BR/DVD/mkv de bonne qualité AV)
et la musique, c'est 1 à 2h entre le retour à la maison et la séance visionnage
donc dans le temps, on est passé d'une utilisation 90HC/10HF à du 50/50 maintenant
après sans rentrer dans tous les détails/contraintes, je n'ai pas la possibilité de réellement séparer les 2 systèmes, j'ai donc fini par chercher une forme de compromis (qui comme je le disais aurait pu passer par l'intégration des 2 systèmes au sein de la même pièce), sauf que là dans le choix, j'ai d'abord choisi un système pour l'audio avec lequel je compte faire du HC, et non pas l'inverse comme je l'avais fait la première fois (j’admets aussi avoir eu une certaine chance que les enceintes choisies soient aisément déclinable pour le HC car ce n'était pas un critère de sélection-->là si je développe la démarche ça va encore faire un pavé

après je suis d'accord avec toi que l'économie réalisée sur la non déclinaison vers un système AV peut laisser un budget bien plus conséquent pour la partie purement Hifi, mais on en revient à nouveau à l'utilisation/exigence
pour le coup je suis pas d'accord avec toi là, déjà il suffit de regarder le logo HD Fever (Haute Définition / Informatique / Cinéma / Musique) et puis les derniers tests de Nicolas sont plus lié à la Hifi qu'au HC (DAC, lecteurs CD, amplis 2 canaux, enceintes testées)ViewtifulVik wrote:Du coup j'ai plus trop ma place ici ^^ (c'est un forum Home Cinéma à la base, non ?)
vu ce que tu décris plus haut, garde tes sous pour la hifi plutôt qu'une tv à 3KViewtifulVik wrote:Puis bon je finirai bien par acheter un Oppo et changer ma Sony EX720 (oui j'ai pas de télé à 3000€)
dans ton cas pour tes besoins, ce serait pas rentable comme investissement (en plus c'est loin d'être mauvais un 720

-
J'interviens en simple lecteur : très intéressant à lire ce topic 8)
J'ai surtout hâte de lire ton retour une fois que ce matos sera chez toi, pour voir si ton ressentie est le même ou différent ...
L'achat est prévu pour quand ?
J'ai surtout hâte de lire ton retour une fois que ce matos sera chez toi, pour voir si ton ressentie est le même ou différent ...
L'achat est prévu pour quand ?
- Vash_Vador
faut pas Nicolas, si tu as des remarques, je suis bien évidemment preneur mais je pense que ça sera le cas pour tousBecuwe Nicolas wrote:J'interviens en simple lecteur
sinon concernant l'achat, j'ai en fait un premier point à résoudre qui est celui du meuble pour accueillir tout ça
j'ai abandonné l'idée de trouver ce que je recherche dans le commerce
maintenant que je sais vers quoi me diriger, je vais faire des plans définitifs et soit le faire fabriquer, soit le fabriquer moi même
j'espère que d'ici la fin du mois prochain, la question sera réglée, et ensuite je passe commande du matériel
après ce sera mise en oeuvre, rodage, tests et avis

- ViewtifulVik
C'est vrai que les meubles, c'est franchement compliqué et une contrainte de plus à considérer !
Ma copine est conductrice de travaux dans le bâtiment, elle a des potes menuisiers. Je pense qu'ils pourraient nous faire ça "fingers in the nose" 8) Je devrais monter mon affaire
Ma copine est conductrice de travaux dans le bâtiment, elle a des potes menuisiers. Je pense qu'ils pourraient nous faire ça "fingers in the nose" 8) Je devrais monter mon affaire

- McBarrette
Elle à pas du boulot pour moi ta copine ?!ViewtifulVik wrote:C'est vrai que les meubles, c'est franchement compliqué et une contrainte de plus à considérer !
V'la le HS !
Pour finir Vash devrait reprendre tout à zero finir avec du Triangle et du Denon :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- ViewtifulVik
Bah je sais pas : tu veux faire chef de chantier ?
Tu t'y connais en béton, en ferraillage, en coffrage, en second œuvre ou tout ce qui peut servir ? 

-
Tuer pas sont topic...
Très construit en tout cas Vador hate de voir la suite et la mise en place de tout ça
Très construit en tout cas Vador hate de voir la suite et la mise en place de tout ça

- ViewtifulVik
Ne tue pas la langue française.... :devil:Antony wrote:Tuer pas sont topic...
Ok, on arrête mais c'était pas méchant et pas long et je t'ai déjà vu faire pire ! (et c'est pas comme si je n'avais pas un peu animé le débat du topic !

- Vash_Vador
apéro time les copains :angel: