Choix d'ampli polyvalent

Post Reply
Vash_Vador

Re: Choix d'ampli polyvalent

Post by Vash_Vador »

salut et bienvenue reimscool
reimscool wrote: Je suis étonné du prix des enceintes recommandées ici. Je vois bcp de personnes qui mettent un fric montre dans des HP alors qu'ici, on recommande des HP abordables.
tant mieux si en soit c'est une agréable surprise, mais en même temps d'une certaine manière c'est presque triste que ça le soit
tout le monde a un budget quel qu'il soit, l'idée étant de l'utiliser au mieux
faut pas tout mélanger, bien évidemment que des enceintes bien plus chères se débrouilleront bien mieux, mais ce n'est pas parcequ'on a pas ce budget qu'on ne peux pas accéder à cet univers
il y a certes un minimum à mon sens, qui est le budget ici concerné, mais comme tu peux le voir, il y a des choses déjà bien sympas pour se faire plaisir, et je préfère largement voir quelqu'un dépenser ses sous dans ce genre d'ensemble qu'un "kit plastique" qui sera largement largué

après faut pas oublier que c'est un tout : c'est pas pour rien qu'on demande (ici ou ailleurs) le budget/contraintes/surface d'écoute
là en l’occurrence ce genre de kits rapporté à la zone (faut pas demander à un 473 de couvrir convenablement 30m²) d'écoute va marcher, et faire quelque chose de très sympa déjà je pense pour un premier pas
maintenant avec un ampli plus puissant, ça marchera mieux aussi mais au moins ça reste évolutif et il faut pas forcément tout changer à chaque fois
je pourrais faire la même remarque pour le caisson par exemple
reimscool wrote:Eltax est-il une bonne marque ? Sont-elles une "entrée de gamme" ?
pour moi oui, c'est une marque qui fait des produits sympas et bien placés en rapport Q/P sur l'entrée de gamme
j'ai pour ma part (il y a déjà quelques temps quand même) écouté les Monitor 3 et j'ai été très agréablement surpris (j'ai juste pas franchi le pas car j'ai pas réussi à leur trouver la place sur mon bureau)
et j'ai un copain qui a un ensemble à base de Eltax Shine en HC depuis presqu'un an maintenant et il en est très content en tant que première acquisition (il a même préféré aux Jamo équivalentes qu'il avait pu entendre en boutique)
reimscool

Post by reimscool »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est vrai que dans ce forum de passionnés, un grand nombre de personne dispose de système à plus de 1500 euros, qui en tant que néophyte m'avait découragé. Ne voulant et ne pouvant pas mettre au tant d'argent, j'en était arrivé à la conclusion que, vu mes moyens, j'étais condamné à utilisé des pack homecinema LG ;-)

Je vais étudié les Eltax (en fonction de la superficie de ma pièce et de mon utilisation).
Encore merci.

++
yannux

Post by yannux »

yannux wrote:Tiens j'aurai peut être une possibilité d'avoir d'occasion (très bon état garantis), un pack Focal Sib Cub2 , d'après les questions réponses sur son-video du RXV473 c'est une bonne association, il me reste à voir le prix possible.

Ca peut être meilleur que les 33HC peut être ?

Pour revenir sur ce message, je peux avoir l'ensemble Focal Sib Cub2 à 310 euros.

Je pense que c'est intéressant si on compare aux autres kits qui pouvait m'intéresser ? Sachant que l'ensemble est en parfait état.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut yannux

je dirais qu'à 689€ l'ensemble, pour 10€ de plus tu peux avoir la même chose en neuf
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv4 ... 575275.htm
en plus c'est avec le nouveau caisson (même s'il n'y a pas de différences fondamentales il me semble)
et puis j'ai pas fait le tour du net, comme pour les Eltax, tu peux contacter les boutiques
yannux

Post by yannux »

Oui c'est vrai que vue le pack je ne gagne pas grand chose, à peine de quoi acheter ce qu'il faut en câble ^^.
Je vais voir si je peux le faire baisser, on ne sait jamais :)

Yep pour contacter les boutiques.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

juste une chose, vérifie bien les dimensions des Sib car ce ne sont pas des petites enceintes comme le laisse souvent penser les photos
je te dis ça notamment par rapport à la centrale : il faut vérifier que ça va pas gêner devant ta tv ;)
yannux

Post by yannux »

Oui et je voyais justement la centrale se met à la vertical on dirait ? :O C'est problématique ou moins bien de la mettre à l'horizontal ? ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en effet c'est prévu pour être à la verticale
après est-ce problématique de la mettre à l'horizontale.........sûrement que certains l'ont fait, il faudrait essayer de trouver des avis utilisateurs

ce qui me ferait "peur" en la mettant à l'horizontale c'est :
- que selon la directivité de l'enceinte et son positionnement sur le meuble, cela influe sur le rendu(signal sonore qui rebondit autrement dit)
- que l'enceinte couchée sur le côté ne soit pas assez rigide pour absorber ses vibrations en fonctionnement vu que tu n'aurais plus le pied (au pire si c'est le cas tu peux toujours essayer des absorbeurs http://www.audiophonics.fr/pointes-abso ... 9_328.html)
a mateur

Post by a mateur »

Salut, juste pour vous parlez de mes enceintes... Ma liberté retrouvée, j'emménage dans une petite maison sans voisin direct et envisage desuite de remettre en route installation Home Ciné et Hifi.
Au départ, je voulais un petit kit compact type ou Bose pour mettre avec mon Yam RXV 461.
J'en parle au boulot, un collègue me propose 2 infinty Beta 40 à l'essai et comme souvent, l'essai est adopté.
Tout le reste en occas aussi, petit à petit, 580 euros sur 4 mois.
Tout en série Beta de chez Infinity.
A votre place, je regarderai un peu sur les occas, les audiophiles font généralement très attention à leurs matériels.
Le risque avec un achat comme le mien........ c'est de vouloir changer l'ampli derrière ..........
Ce que j'ai fais...... Harman Kardon AVR 365 en neuf à un super prix chez Cobrason ...
yannux

Post by yannux »

Coucou à tous et bon année 2013, pleins de bonnes choses, du bon son, et la santé surtout ! :)
Je n'ai pas pu revenir sur le sujet avant, vacances obligent ^^. Ca m'a permis de prendre un peu de recul sur mes envies et mieux doser ce dont j'ai besoin également. Sachant qu'après mes vacances à la montagne je vais devoir réduire un peu mon budget étant donné que je vais avoir un peu de matos de snowboard à acheter pour février mars ^^ Du coup il faut que j'arrive à gérer les 2 :)

De ce fait j'ai pensé à réduire certaines fonctionnalités qui seraient peux utile sur l'ampli : dlna et airplay par exemple, je pourrais passer par exemple du yamaha rxv473 au rxv373, qui de ce que j'ai vue est le même modèle sans le dnla et l'airplay (j'ai la freebox pour ces fonctions).

Pour le pack enceinte je me demandais si je peux débuté par exemple avec un caisson de basse et 2 satellites avant ?
Je ferais évoluer à termes avec 2 arrière puis la centrale, au file des bonnes occasions que je pourrais trouvé, ça sera peut être plus complexe mais bon :)

Après j'ai vue aussi qu'Onkyo faisait un pack à prix très accessible : http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... 505-b.html , mais j'ai un peu de mal à évalué ce que ça peut donné, de ce qu'on m'a dis niveau qualité ça ne vaudra pas le yamaha et pas aussi polyvalent...

Sachant que je dois également mettre à niveau l'écran tv, je pense passer à un SONY Bravia 40W4000, que j'ai trouvé à 300 euros en occasion, vue la qualité et les compliments que je trouve partout sur différents sites, je pense que ça peut être un bon choix.
Last edited by yannux on Sat Jan 05, 2013 10:33 am, edited 1 time in total.
Post Reply