Choix d'ampli polyvalent

Post Reply
yannux

Choix d'ampli polyvalent

Post by yannux »

Bonjour à tous,

Je suis loin de m'y connaitre mais je désiré investir dans un ampli audio vidéo, afin d'y connecter mes différentes sources en tout simplicité et éviter de toujours connecter/déconnecter mes cables.

Actuellement j'ai ma freebox player (avec lecteur blue ray et sortie audio optique), xbox 360, Wii, et mac book que je connecterais au besoin, j'utilise également spotify et de la diffusion en AirPlay.

Je cherche un ampli AV à prix abordable autour de 600 euros (voir un peu + si ça peut valoir le coup sur le long terme) et polyvalent, je ne suis pas assez "puriste" au niveau sonore pour avoir d'énormes exigences.

Après quelques recherches je suis assez séduit par ce que j'ai lu sur les Marantz NR-1603 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1603.html) et SR5007 (http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5007.html), de plus une belle promo offre de réduction est faite sur son-video.com, pensez vous que ce intéressant pour le genre d'utilisation que je veux en faire ?

J'ai vue également qu'il y'a le Denon AVR-2313, mais prix quand même plus élevé.. :/

Je n'ai pas d'enceintes actuellement, si vous avez un retour d'utilisation / avis sur un couplage intéressant, je suis preneur :).

Merci d'avances pour vos avis.
yannux

Re: Choix d'ampli polyvalent

Post by yannux »

J'en ai parlé également à un ami qui vue mon usage et mon appartement me conseillerais plutôt quelque chose de moins cher comme le Uamaha RXV 473 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV473.html et investir dans un bon jeu d'enceintes.

Avec ce type de composition : http://www.easylounge.com/composition-h ... it+160x600
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue parmi nous.

Je vois que tu as déjà récolté des infos, mais ton budget est de 600€ pour l'intégré home-cinéma où l'ensemble ( enceinte compris ) ?

Combien en m² est la zone à sonorisé ( la zone à sonorisé est pas forcément la pièces dans ça totalité mais une bulle spécifique ) ?

As-tu la possibilité de faire des écoutes ( de part chez toi il doit en existé des adresses ) ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
yannux

Post by yannux »

Au début je pensais à 600 sans les enceintes, mais quand je vois la composition que j'ai mis dans mon message précédent, ça me plait beaucoup :)

Autour de 17m carrez pour la zone.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

personnellement, je te déconseille ce genre de kit avec des petites enceintes en plastiques
quel que soit la marque, ça reste des petites enceintes avec des touts petits hp devant faire tout le boulot, chose qu'ils ne sont pas capables de faire

si à la base, ton budget était que pour l'ampli, en l'augmentant un peu, tu peux à minima partir sur une composition à base d'un kit Focal Sib avec une centrale Sib XL + ampli qui sera à des années lumières de ce genre de kits
après tout est question de budget et de place (tant pour les enceintes que la taille de la zone d'écoute), une fois ces critères fixés, il faut voir l'éventail des possibilités
a mateur

Post by a mateur »

Salut, j'avais les mêmes hésitations que toi question ampli pour - de 20m3.
Sauf que moi, j'avais les colonnes déjà.
Mon choix: Harman Kardon AVR 365 à 569 euro.
Reçu moins de 1 mois et très satisfait, autant en home que en hifi.
Salutations et merci à tout les animateurs de ce site, Mc barette pour ne citer qu'un , cool pour les novices comme mi...
yannux

Post by yannux »

Vash_Vador wrote:personnellement, je te déconseille ce genre de kit avec des petites enceintes en plastiques
quel que soit la marque, ça reste des petites enceintes avec des touts petits hp devant faire tout le boulot, chose qu'ils ne sont pas capables de faire

si à la base, ton budget était que pour l'ampli, en l'augmentant un peu, tu peux à minima partir sur une composition à base d'un kit Focal Sib avec une centrale Sib XL + ampli qui sera à des années lumières de ce genre de kits
après tout est question de budget et de place (tant pour les enceintes que la taille de la zone d'écoute), une fois ces critères fixés, il faut voir l'éventail des possibilités
Effectivement à la base c'était ça, mais disons que dans mon enthousiasme, j'avais un peu "oublié" le coût du pack enceinte qui pouvait être élevé également.... Pour le kit Focal Sib, quelque chose du genre c'est ça http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

oui c'est ça le kit que j'évoquais
après comme je te disais, si tu peux, t'aurais un gain sympa à prendre un pack avec la centrale en XL (la voie centrale étant la plus sollicitée en HC) :
Image
sinon tu as aussi la version scène avant en XL
Image

tu as donc plusieurs variantes de ce pack qui représente un très bon rapport Q/P comme ticket d'entrée dans le HC avec des enceintes compactes
si tu regardes les différentes sites d'enseignes, tu verras que ce pack est un peu partout, et il est souvent proposé avec différents amplis (et quand c'est pas le cas il suffit de faire une demande de prix) à des tarifs plus intéressants qu'en séparés (ampli et pack enceintes)
après il faut voir selon ta pièce et tes goûts quel ampli (marque et puissance) serait le plus adapté

après comme je disais, c'est surtout une question de budget et de souhait à définir
ce pack une idée parmi d'autres car il en existe d'autres des packs compacts, mais tu peux aussi partir sur un ensemble d'enceintes biblios avec un caisson, il y a aussi des packs avec colonnes en frontales au bon rapport Q/P....et après faut trouver l'ampli qui irait bien avec

il faut aussi penser à la mise en oeuvre.....
si tu pars sur des enceintes compactes, ça veut dire fixer au mur (donc faire des trous ce qui est pas toujours compatible) ou acheter des pieds (pas forcément donné car souvent spécifiques)
si c'est des biblios, il faut avoir de quoi les poser à la bonne hauteur ou acheter des pieds
les colonnes à l'avant ont le mérite de tenir seules debout :lol: mais ça prend de la place et il faut dans la mesure du possible ne pas les encastrer contre les murs
dans tous les cas il y a le passage des câbles d'enceintes et leur camouflage....
yannux

Post by yannux »

Oui pour la fixation au mur je pense que c'est foutu direct.
Il me reste l'alternative colonne ou biblio...
Pour le biblio je pensais les posé à niveau de l'écran à gauche et droite c'est une bonne solution ?
Et pour les arrières ça serait sur pied du coup...

Après reflexion et remettant l'enthousiasme de côté, niveau budget je peux pas me permettre de dépasser entre 600 et 700 euros tout compris....

J'ai vue ces 2 packs :
Yamaha RX-V473 Noir + Harman Kardon HKTS 16 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140286.html
Niveau budget ça colle largement.

et Yamaha RX-V473 Noir + NS-PA120 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140274.html
Niveau budget on est pas loin de la limite ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour la position des biblios autour de l'écran, faudrait surtout voir à quelle hauteur est ton écran
en général, l'idéal pour les frontales est que le tweeter de l'enceinte se trouve à hauteur des oreilles de l'auditeur

pour ton budget, entre 600/700€ l'ampli, et le même pour l'ensemble, ça change en effet la donne
est-ce que tu serais prêt à commencer avec un 5.0 pour investir dans un caisson de basse plus tard ?
les 2 kits que t'as mis en lien, ça reste des enceintes en plastique, à mon sens c'est de l'argent jeté par les fenêtres
Post Reply