Nouveau VP HDG JVC 4K... mais pas pour cette année... Désolé

Post Reply
Freaky one

Re: Nouveau VP HDG JVC 4K.

Post by Freaky one »

Alexvelocet wrote:Le Blu-Ray 4K de Baraka c'est celui ci:
http://www.amazon.com/Baraka-Blu-ray-Ro ... ka+blu+ray" onclick="window.open(this.href);return false;
Sintel je l'ai loader sur un site 4k et il est sur mon DD il est en 4096 X1744
Bakara,c'est du 1080p,c'est écrit dessus ...
Sintel ok,mais c'est du demat ...
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote:
jacko wrote:
Freaky one wrote:Aucun des diffuseurs 4k disponible actuellement n'est équipé en HDMI 2.0 et aucun ne peut accepter en entrée du 4K @60hz.
Ou alors j'ai loupé un épisode.
Sur le FWD-84X9005 que j'ai testé il y a deux entrées HDMI 4K certes, mais elles ne sont pas HDMI 2.0
Si Jacko le x9 via mise à jour,devient compatible HDMI 2.0 et ça m'étonnerai que ça ne soit pas aussi le cas pour le s9 de Samsung ... Il y a également d'autres mises à jour à prévoir(il y aura aussi la possibilité de rentrer des sources en 2160p 50/60 im/secondes).
C'est une bonne nouvelle.
Cependant attention aux limitations des composants déjà installé qui auront certainement des limites à moins d'avoir utilisé une technologie genre FPGA qui permet de faire presque tout ce qu'on veut.
Je suis toujours dubitatif quand aux annonces de mise à jour par firmware car il arrive que des promesses ne sont pas tenue ou qu'il y est des compromis à faire.
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote: Et bien,il suffit de poser la question à Christophe (Chérel),et il te répondra que samsara est bien sorti en blu ray 4k (natif) ...
D'après l'annonce faite sur HD Land en avril "réservé aux démo 4k aux USA".
Dispo conjointe avec un lecteur toujours réservé aux démo.
Pas dispo à la vente ...

Rien ne dit que le format définitif sera celui-ci surtout si le roadmap est calqué sur celui du BR à l'époque.

Pour mémoire, les premiers supports et lecteur (enregistreur) BR au Japon n'avait en fait rien à voir avec ce que l'on connait de nos jour. Tout comme la HD dispo sur disque avait commencé avec le WMV HD, disques qui ne marchaient que sur PC.
moudugnou

Post by moudugnou »

Comme le dis Jacko, il ne faut pas confondre master et 4k natif.
Samsara est visiblement le premier disque à sortir en version 4k native.. mais on ne parle pas du disque que nous avons à la maison. On parle bien d'une galette particulière et que, sauf erreur de ma part, n'est pas encore disponible à l'achat.

Après, en téléchargement (légal), il y a pas mal de choses intéressantes en 4k natif.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

jacko wrote:
C'est une bonne nouvelle.
Cependant attention aux limitations des composants déjà installé qui auront certainement des limites à moins d'avoir utilisé une technologie genre FPGA qui permet de faire presque tout ce qu'on veut.
Je suis toujours dubitatif quand aux annonces de mise à jour par firmware car il arrive que des promesses ne sont pas tenue ou qu'il y est des compromis à faire.
Chez Samsung justement le passage au hdmi 2 se fera par l'intermédiaire d'un kit pour changer les ports hdmi sur le plan hardware en même temps que software.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
asopuma

Post by asopuma »

Ca traîne un peu la sortie officielle de la norme HDMI 2.0. D'abord annoncée pour le 2° semestre 2012 puis pour le premier semestre 2013, elle n'est toujours pas finalisée.
Et pour la norme HEVC/H265, elle est publique depuis le début de l'année mais toujours pas de produits ou de média réellement disponibles.
moudugnou

Post by moudugnou »

C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
jacko

Post by jacko »

moudugnou wrote:C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
Mon avis global sur l'HDMI évoquerait des superlatifs fleuries qui n'ont pas leur place dans la bienséance de ce forum :x
moudugnou

Post by moudugnou »

jacko wrote:
moudugnou wrote:C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
Mon avis global sur l'HDMI évoquerait des superlatifs fleuries qui n'ont pas leur place dans la bienséance de ce forum :x
On est bien en phase mon cher Jeff ;)
jacko

Post by jacko »

b4ptist3 wrote: Chez Samsung justement le passage au hdmi 2 se fera par l'intermédiaire d'un kit pour changer les ports hdmi sur le plan hardware en même temps que software.
Cette approche de Samsung me semble plus réaliste.
Autant on peut débloquer des éléments d'EDID sur certain chip HDMI, autant on ne peut pas ajouter des fonctions si elles ne sont pas déjà intégrées. Par exemple l'ARC, même si la bande passante le permet ça ne marchera pas sir le protocole n'est pas intégré.

Par exemple la compatibilité des Lumagen et des DVDO avec la 3D.
Ce fut possible même sur des chip HDMI 1.1 car la bande passante est suffisante.
Seul la gestion des EDID a été modifiée.

Toute fonctions qui doit être "imprimée" sur le chip restera inaccessible.

Comme on ne sait pas ce que le HDMI 2.0 nous réserve, difficile d'assurer une compatibilité montante sans toucher au hardware.
Post Reply