Nouveau VP HDG JVC 4K... mais pas pour cette année... Désolé

Post Reply
Freaky one

Nouveau VP HDG JVC 4K... mais pas pour cette année... Désolé

Post by Freaky one »

JVC s'apprêterai (rumeur à la c... :tetedanslmur: :x ) à lancer un Vidéoprojecteur haut de gamme 4K pour concurrencer le vw1000es de Sony en remplacement du x95 ... Ou pas ( plutôt la deuxième option d'ailleurs ... :dehors:)
Last edited by Freaky one on Thu Aug 01, 2013 10:14 pm, edited 3 times in total.
jacko

Re: Nouveau VP HDG JVC 4K.

Post by jacko »

Décidément JVC en veut à mon portefeuille
Freaky one

Post by Freaky one »

Oui,c'est leur spécialité ! :)
Mais pas cet année en revanche Jacko,JVC a décidé de te laisser un peu de répit ...
Mais c'est bien parce que c'est toi ... :D
Last edited by Freaky one on Thu Aug 01, 2013 10:35 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

Je ne suis pas pressé pour le 4K.

Je dis ça mais lorsqu'il y aura des films je n'arriverai plus à me tenir
Alexvelocet

Post by Alexvelocet »

Alors jacko ouvre ton portefeuille :)
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Freaky one

Post by Freaky one »

Alexvelocet wrote:Alors jacko ouvre ton portefeuille :)
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Malheureusement ces blu Ray "mastered In 4K" de Sony pictures ne sont pas des blu Ray 4K,ça reste du 1080p.
Il s'agit juste d'un concept qui consiste à optimiser l'encodage d'origine en fonction du reality creation et du triluminos (permettant un gamut étendu DCI cinéma),deux technologies propres aux diffuseurs Sony.
Autrement dit,ces blu Ray pseudo 4K,sont des produits marketing ...
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote:
Alexvelocet wrote:Alors jacko ouvre ton portefeuille :)
Malheureusement ces blu Ray "mastered In 4K" de Sony pictures ne sont pas des blu Ray 4K,ça reste du 1080p.
Il s'agit juste d'un concept qui consiste à optimiser l'encodage d'origine en fonction du reality creation et du triluminos (permettant un gamut étendu DCI cinéma),deux technologies propres aux diffuseurs Sony.
Autrement dit,ces blu Ray pseudo 4K,sont des produits marketing ...
Marketing oui et non.

Oui car il s'agit ouvertement d'une astuce pour pousser les gens à passer au 4K.
Non dans le sens où un encodage indexé DCI ça donne tout de même pas mal. Aussi à l'instar des DVD "superbit" la compression vidéo est optimisée ... en tous cas il me semble.
Freaky one

Post by Freaky one »

jacko wrote:Oui car il s'agit ouvertement d'une astuce pour pousser les gens à passer au 4K.
De passer sur un diffuseur 4K oui,mais uniquement si le diffuseur en question est un Sony...
je cite wrote:Non dans le sens où un encodage indexé DCI ça donne tout de même pas mal. Aussi à l'instar des DVD "superbit" la compression vidéo est optimisée ... en tous cas il me semble.
À priori ce n'est pas le cas si le diffuseur ne dispose pas de la technologie "triluminos"(Sony) ...

Et de toutes façons,on se doute très bien que Sony pictures ressortira les mêmes affiches sur des blu Ray en 4K natif d'ici un ou deux ans(le temps de bien écouler ses stocks de blu Ray pseudo 4K ),puis de présenter la note une deuxième fois à ses "chers clients" .

C'est coup double pour Sony,non seulement cela leur permet de nous plumer en multipliant les supports inutilement (politique scandaleuse qui consiste à nous prendre pour des pigeons :@ ),mais en plus c'est créer des arguments pour s'orienter uniquement vers des produits Sony ...
jacko

Post by jacko »

Nicolas à eu une compatibilité en utilisant un Oppo comme source.

A tous les coups le Triluminos est un bidule qui s'active en détectant un gamut DCI.
Il doit s'agit d'une compatibilité DCI des diffuseurs, la grande majorité des TV étant limitée au REC709.
Il est possible que l'activation du gamut DCI dans le diffuseur ne se fait que si la TV détecte ce même gamut en amont.
Le BR ne peut pas être encodé en REC709 et en DCI.
Le DCI implique non seulement un gamut étendu sur la norme mais aussi une température de couleur et un point blanc spécifique. Le DCI n'est pas calé sur D65.
Les BR master 4k sont donc forcément indexé sur du DCI.

J'ai quelques BR "master 4k" et franchement il y a du mieux par rapport à un BR "standard".
J'ai les deux BR de "Battle L.A.", le master 4K passe bien mieux.
J'ai calibré mon X95 sur du DCI car je préfère le rendu.
jacko

Post by jacko »

Freaky one wrote:C'est coup double pour Sony,non seulement cela leur permet de nous plumer en multipliant les supports inutilement (politique scandaleuse qui consiste à nous prendre pour des pigeons :@ ),mais en plus c'est créer des arguments pour s'orienter uniquement vers des produits Sony ...
C'est pas faux !
Mais c'est aussi de bonne guerre car vu l'état du marché s'ouvrir à la concurrence réduit fortement le potentiel de rentabilité ... enfin en théorie car en pratique toutes les tentatives de formats fermé se sont lamentable plantées.

A mon avis s'investir maintenant dans le 4k est prématuré.
Le rendu 1080p et 4k sur les TV 4k déjà dispo est excellent mais on ne sait pas encore quelles seront les spec du support 4k (démat ou pas).
HFR ?
3D 4k ?
4k 60/50hz ?
Encodage 4:2:0 ? 4:4:4 ?
8bits ? 10bits ? 12bits ? 16bits ?

Le HDMI 1.4 ne permet pas d'avoir une bande passante assez large pour tout.
C'est le choix décisif du HDMI 2.0 qui va affirmer les spéc matériel et peut être même des softs.
Tout étant qu'une question de bande passante en fait et de protocole de communication entre émetteur et récepteur HDMI (compression entre les deux afin de réduire le besoin de bande passante ? Nouveaux protocoles ?)
Post Reply