Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis également à la recherche d'un réglage de base pour commencer pour un 55VT60 couple à un lecteur DMP 500. Si une âme charitable passait par la.... :clap:
J'avais précédemment un Pioneer 5090 en 50 ´, j'espère ne pas être déçu
:merci:
Olico60
Calibration & Screens du Panasonic VT60
-
Re: Calibration & Screens du Panasonic VT60
Panasonic 55VT60, lecteur BR DMP 500 , Yamaha RXV 763, Kef IQ90, IQ 60, IQ10, Velodyne SP 800,
Atoll in 100 se, platine marantz 7003, Xbox 360 pour le fun...
Atoll in 100 se, platine marantz 7003, Xbox 360 pour le fun...
-
Salut
Est ce que l'un d'entre vous rencontre des soucis avec le bruit des ventilateurs?
Est ce que l'un d'entre vous rencontre des soucis avec le bruit des ventilateurs?
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
Salut Doubie. Concernant les ventilos, il est clair qu'ils font beaucoup de bruit. j'ai moi même été à deux doigts de ramener la bête. Au final, j'ai décider de la garder. Avec le temps, je fais moins attention au bruits des ventilos.
Il m'arrive encore dans certaines scènes de noter leurs présences. Une fois que je me suis refocalisé dessus, j'ai du mal à les oublier.
Pour le moment, je n'ai pas le temps, mais j'ai essayé de mettre mes mains sur les deux sorties de ventilos (celle du milieu à gauche et celle tout à droite). Quand on fait cela, le ouin ouin aigu disparait. il faudrait essayer de mettre un peu de mousse picro perforé qui laisse passer l'air et qui pourrait, je pense, réduire le ouin ouin.
a+
Il m'arrive encore dans certaines scènes de noter leurs présences. Une fois que je me suis refocalisé dessus, j'ai du mal à les oublier.
Pour le moment, je n'ai pas le temps, mais j'ai essayé de mettre mes mains sur les deux sorties de ventilos (celle du milieu à gauche et celle tout à droite). Quand on fait cela, le ouin ouin aigu disparait. il faudrait essayer de mettre un peu de mousse picro perforé qui laisse passer l'air et qui pourrait, je pense, réduire le ouin ouin.
a+
-
Salut. j'ai un 50vt60 avec le bdt 500. Mes réglages pour le moment sont :Olico60 wrote:Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis également à la recherche d'un réglage de base pour commencer pour un 55VT60 couple à un lecteur DMP 500. Si une âme charitable passait par la.... :clap:
J'avais précédemment un Pioneer 5090 en 50 ´, j'espère ne pas être déçu
:merci:
Olico60
PRO1
contraste 50
luminosité + 5
couleur +5
couleur chaude
gamme 2.4
24 smooth sur min
aucun autre artifice mis
pas d'overscan
noir hdmi sur normal
sur le bdt, je suis en user et ycbr 4.2.2. super résolution sur 1
a+
-
Ce bruit n'est pas acceptable, d'ailleurs du reste même su r un écran bas de Gamme
Le problème est connu aux states, et le sav la bas, ajoute des mousses et cela règle le problème
J'ai acheté en même temps un 50GT60 lui ne fait aucuns bruit, hormis le buzz sur les scènes blanches, mais cela est presque imperceptible contrairement aux ventilateurs
Le problème est connu aux states, et le sav la bas, ajoute des mousses et cela règle le problème
J'ai acheté en même temps un 50GT60 lui ne fait aucuns bruit, hormis le buzz sur les scènes blanches, mais cela est presque imperceptible contrairement aux ventilateurs
- Urga
Le GT60 n'a peut etre pas de ventilo ?
Le ST60 n'en a pas ...
Le ST60 n'en a pas ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Oui du coup je me demandais si je n'allais pas changer pour un ST60 si je vois que cela commence à être compliqué avec Pana France
Ils m'ont demandé de passer via mon revendeur pour déclarer une intervention, à priori ils connaissent le problème
Je pensais le GT60 identique au VT, juste la référence et les équipement différents et en collant l'oreille on entend je pense des ventilos mais quasi inaudible eux
Maintenant je me demande et pense que ce sont surtout le 65 pouces qui seraient touchés
Ils m'ont demandé de passer via mon revendeur pour déclarer une intervention, à priori ils connaissent le problème
Je pensais le GT60 identique au VT, juste la référence et les équipement différents et en collant l'oreille on entend je pense des ventilos mais quasi inaudible eux
Maintenant je me demande et pense que ce sont surtout le 65 pouces qui seraient touchés
- Urga
Sa doit demander + de refroidissement sans doute ...doubie wrote:Oui du coup je me demandais si je n'allais pas changer pour un ST60 si je vois que cela commence à être compliqué avec Pana France
T'as revendu ton 4K ?

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
-
Oui le Sony est vendu, à quelqu'un de très sympa d'ailleurs qui lui est ravi à 100%
En revanche, l'image chez lui était plus sympa que chez moi à première vue
:worried:
En réalité il n'a pas de fenêtre derrière le canapé et je pense que cela doit jouer
En revanche, l'image chez lui était plus sympa que chez moi à première vue

En réalité il n'a pas de fenêtre derrière le canapé et je pense que cela doit jouer
-
Urga wrote:Le GT60 n'a peut etre pas de ventilo ?
Le ST60 n'en a pas ...
Tiens oui au fait, qui connaît bie les GT60
Pour moi c'est la référence Allemande et Belge avec des équipements en moins
Mais quid du modèle en lui même, fabrication identique et donc possède t'il des ventilateurs ?