Philips 65PFL9708 TV Ultra HD

Post Reply
monkiwi

Re: Philips 65PLF9708 TV Ultra HD

Post by monkiwi »

si j'ai bien compris le fonctionnement de l'OLED, on a 3 diodes/pixel, chaque pixel possède donc sa propre source de lumière et c'est là le gros progrès :) . Mais on garde un affichage par cristaux liquides. L'oled HD commence tout juste à débarquer, les prix sont élevés au début c'est normal. Ce qui m'inquiète quand même, c'est que maintenant il va falloir mettre 4 fois plus de diodes pour une TV OLED 4K, c'est sans doute pas si évident que ça à industrialiser, en tout cas ça va pas aider les prix à baisser rapidement sur l'OLED ;( ! Et ceci tout en ayant bien entendu comme pour du 4K non OLED des cristaux liquides plus petits et plus nombreux pour faire le x4 en nombre de pixels.

J'imagine que mettre du 4K sur du LEDs, ce doit être plus simple : ça doit revenir à mettre des cristaux liquides plus petits et plus nombreux mais finalement ça ne doit pas trop jouer sur le nombre de LEDs. Me trompe-je ?
Freaky one

Post by Freaky one »

monkiwi wrote:si j'ai bien compris le fonctionnement de l'OLED, on a 3 diodes/pixel, chaque pixel possède donc sa propre source de lumière et c'est là le gros progrès :) . Mais on garde un affichage par cristaux liquides.
À la base éffectivement chaque pixel est composé de 3 diodes organiques (une verte,une rouge et une bleue),même si il éxiste également d'autres dérivés tel que le WOLED qui utilise 4 diodes organiques blanches (des filtres de couleurs vert,rouge et bleu sont placés sur les 3 premières et la quatrième reste blanche),c'est une solution utilisée par LG pour remèdier au vieillissement prématuré des diodes bleues.

Et oui c'est bien la propriété émissive (de lumière) de l'Oled qui lui confère un avantage indéniable sur les technologies antéreures,cela permet une restitution beaucoup plus subtile et fidèle de l'image.

En revanche non une TV Oled n'utilise pas de cristaux liquides,les diodes d'un écran Oled s'auto-suffisent pour la restitution d'une image.
monkiwi wrote:L'oled HD commence tout juste à débarquer, les prix sont élevés au début c'est normal. Ce qui m'inquiète quand même, c'est que maintenant il va falloir mettre 4 fois plus de diodes pour une TV OLED 4K, c'est sans doute pas si évident que ça à industrialiser, en tout cas ça va pas aider les prix à baisser rapidement sur l'OLED ;( ! Et ceci tout en ayant bien entendu comme pour du 4K non OLED des cristaux liquides plus petits et plus nombreux pour faire le x4 en nombre de pixels.
J'imagine que mettre du 4K sur du LEDs, ce doit être plus simple : ça doit revenir à mettre des cristaux liquides plus petits et plus nombreux mais finalement ça ne doit pas trop jouer sur le nombre de LEDs. Me trompe-je ?
Oui,la définition n'a rien à voir avec les leds qui sont utilisées uniquement pour le rétro-éclairage.

Étant donné qu'un panneau Oled n'est pas plus couteux à fabriqué qu'un panneau LCD(la seule différence c'est la nécessité de rajouter un rétro-éclairage pour les LCD) et que le principe reste le même,à savoir augmenter le nombre de pixels,il n'y a pas de raison pour que le développement de l'UHD sur les écrans Oled soit plus compliqué que pour les LCD.

Les premieres TV Oled UHD seront d'ailleurs produites en début d'année (2014).
monkiwi

Post by monkiwi »

merci pour les précisions !
Kirian

Post by Kirian »

Bonjour,

Quand ils mettent ça dans le descriptif pour les HDMI, cela veut dire que c'est du 1.4 et pas du 2.0 non ?

Résolution d'affichage prise en charge
Entrée ordinateur supplémentaire sur HDMI5: jusqu'à Ultra HD 3840 x 2160 à 30 Hz
Entrée vidéo supplémentaire sur HDMI5: Ultra HD 3840x2160p, à 24, 25, 30 Hz

le lien http://www.philips.fr/c/televiseurs/900 ... ifications

Si c'est bien le cas, est-il prévu une mise à jour en 2.0 ?

Ils mettent aussi un traitement d'image a 900 Hz, en natif, elle délivre quoi cette dalle ?
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
la plupart des constructeurs ont annoncés dans leurs fiches techniques 1.4 et plus tard vont passer en norme HDMI2 par une simple mis à jour ! ;)
donc ne t'inquiete pas pour ça ! :hai:
Kirian

Post by Kirian »

Si c'est comme pour le Sony X9, l'upgrade 1.4 vers 2.0 ne sera pas du "vrai" 4K :worried:
NozomiAiHeiwa

Post by NozomiAiHeiwa »

Des toutes manières, ce n'est pas du 4K. Certains constructeurs utilisent cette dénomination à tord. C'est de l'UHD et pas du 4K ;) Comme le 8K ne sera pas tout à fait le 8K, après le "8K" sera la dernière évolution dans le domaine de la résolution audiovisuelle, dans le sens où il a été expliqué qu'à partir de cette résolution l’œil humain normal ne pourra plus faire la différence avec la réalité.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
Spitech

Post by Spitech »

Bonjour,

çà y est, le 65PFL9708S est disponible dès aujourd'hui chez moi :)

Bonne journée.
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
toutes mes felicitation Spitech !
vite vite un CR ! :hai:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Spitech et un commerçant ;)
Aucun reproche, je le précise, c'est tout ...

Pour ma part je le reçois en test bientôt, logiquement la semaine prochaine.
Post Reply