le coin des motards et motardes

Post Reply
Antony

Re: le coin des motards

Post by Antony »

Une véritable édition HANNspree très jolie ;)

Ou fais tu tes sessions pistes ?

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

c'est marrant cette moto car sur le principe, elle a tout pour ne pas me plaire; entre autres moto blanche, déco fluo et un peu chargée en soit avec tous les stickers
et quand j'en cherchais une, je suis allée la voir plus car l'occasion me semblait intéressante que par réel intérêt pour la moto (je me disais que vu que c'était pour y mettre des polys...) et puis quand je l'ai vu en vrai de mes propres yeux.....ça a été le coup de foudre, et comme en plus c'était une affaire j'ai craqué :biglol: et depuis 3 ans je l'apprécie toujours autant :P

sinon niveau circuit, j'ai roulé à Lédenon, Alès, LFG, Carole, Magny Cours
et il y en a d'autres que j'aimerai faire si j'en ai l'occasion notamment Le Mans, le Paul Ricard qui a réouvert aux motos il y a pas si longtemps, Catalunya, Le Vigeant...
mais bon c'est comme tout, faut du temps et de l'argent :worried:
Antony

Post by Antony »

C'est clair le coup des sorties pistes ma obliger a abandonner mais j'adorais ça moi aussi.

J'ai failli avoir une 1000RR repsol puis je suis partit sur le RSV j'ai craquer sur le bi cylindre j'ai jamais regretter mais je le garde toujours dans un coin de ma tête ;)

Antony.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

j'ai un pote qui a eu quelques temps un RSV1000 et il en était super content
malheureusement, les pannes de faisceau à répétition ont eu raison de sa motivation à la garder

par contre moi le bi-cylindres c'est vraiment pas mon truc
c'est pourtant pas faute d'en avoir essayé plusieurs (SV650, 848, SuperDuke nomale et R, RC8...) mais ça me correspond vraiment pas
mais bon, c'est ça que j'aime bien avec la moto, il y en a pour tous les goûts 8)
neo4

Post by neo4 »

vraiment belle machines ;) par contre j'ai un peut de mal avec les sportifs :$ je suis pas alaise dessus :(
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Moi ça me choque pas, au contraire même. Les bracelets et la position basculée c'est pas évident selon l'usage et c'est moins facile en soit.
Et en toute franchise, de mon point de vue (qui ne sera certainement pas partagé de tous), une sportive n'est pas vraiment adaptée à la route.
Je dis pas qu'on peut pas en profiter / que c'est pas fun, mais même un petit 600 comme le mien quand je vois avec mon petit niveau ce que ça donne sur un circuit, pour avoir les mêmes sensations / profiter de ses avantages sur route.....

De nos jours les roadsters ont fait d'énormes progrès et c'est vraiment plus facile à exploiter sur route, et surtout moins dangereux.
Si j'en avais les moyens, l'idéal serait de garder ma sportive que pour la piste et avoir un roadster pour la route.... un jour peut être.
neo4

Post by neo4 »

tu as raison et vu que pour ma part je suis tous les jours sur ma mob pour allez au taf , un roadster est l'idéal ;)
Beufemi

Post by Beufemi »

Vash_Vador wrote:Moi ça me choque pas, au contraire même. Les bracelets et la position basculée c'est pas évident selon l'usage et c'est moins facile en soit.
Et en toute franchise, de mon point de vue (qui ne sera certainement pas partagé de tous), une sportive n'est pas vraiment adaptée à la route.
Je dis pas qu'on peut pas en profiter / que c'est pas fun, mais même un petit 600 comme le mien quand je vois avec mon petit niveau ce que ça donne sur un circuit, pour avoir les mêmes sensations / profiter de ses avantages sur route.....

De nos jours les roadsters ont fait d'énormes progrès et c'est vraiment plus facile à exploiter sur route, et surtout moins dangereux.
Si j'en avais les moyens, l'idéal serait de garder ma sportive que pour la piste et avoir un roadster pour la route.... un jour peut être.
moins dangereux dans quel sens ? les roadsters sont tellement efficace qu'on ne ressent presque plus la vitesse....suspension ultra agréable et moteur tellement linéraire qu'on a pas l'impression qu'il force..le souci c'est qu'au premier virage le freinage te rappel que tu roules bien bien vite :D
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

justement, moins dangereux dans le sens où les roadsters ont fait de vrais progrès
à une époque pas si lointaine que ça, si tu voulais avoir une moto qui freine et un châssis un minimum rigide (et pas un saucisson), fallait aller vers la sportive
de nos jours t'as pleins de roadster qui sont stables et qui freinent bien

par contre, la sensation de vitesse sera toujours moindre sur une sportive que sur un roadster dénudé
ça t'y peux rien, c'est purement physique/aérodynamique
en sportive t'es mieux protégé (même sans mettre la tête dans le creux du réservoir) de la prise au vent donc le ressenti de la vitesse se fait plus tardivement que sur un raodster naked
Beufemi

Post by Beufemi »

Justement le souci de l'efficacité c'est que tu dois pousser la moto plus loin et que tu prends plus de risque.
La moto te le permets certes mais tu te retrouves à des vitesses déraisonnable alors qu'avec un Z de 2004, ça saucissonne, freine mal mais tu as un moteur ultra expressif et qui te permet de rouler vite mais pas trop.

J'ai pu tester un CBR600 et c'est vrai que tu n'as aucune sensation à vitesse égale d'un roadster.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Post Reply