Je suis possesseur d’un SCLX87 avec 4 LS50 et un R200c. Pour la lecture audio musicale j’utilise XBMC avec les drivers WASAPI. J’en suis très content. Etant donné l’homogénéité du système, je fais passer les sources stéréo par tous les HP, et je suis également très satisfait du résultat.
Et là ca deviens compliqué car les possibilités de réglages deviennent longues, en plus des possibilités d’erreurs

Avec la même calibration non modifiée MCACC, j’utilisais au début le réglage EXT.Stereo, mais le son était parfois un peu « plat». J’ai ensuite essayé l’option « faire passer le son stereo dans tous les HP » de XBMC. Le signal stereo est alors splitté en PCM, et le résultat est meilleur, avec plus de dynamique. C’est ce que j’utilise actuellement.
Quand je mets avec tout ca l’option « optimal surroud » du pioneer, j’obtiens encore plus de dynamique, mais le son, notamment dans les mediums, semble un peu plus artificiel.
J’ai justement l’impression que dans ce mode optimal surround, Pioneer fait en partie ce que Badfu recommande dans son tuto.
En tout cas je vais également essayer tout ca et je donnerai un petit feedback.
P.S. C’est vrai que Pionneer n’est pas très bavard sur les détails techniques de certaines options. Prenons p.ex le « Sound Retrieval », le résultat est excellent pour des sources en dessous de 96Khz, mais qui c’est ce que c’est exactement ? :rofl: