quelles bibliothèques ?

Post Reply
igor696

Re: quelles bibliothèques ?

Post by igor696 »

Bon ben ça sera des dali !

Maintenant reste à voir soit 4 zensor 1 soit 2 zensor 3 et 2 zensor 1
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

igor696 wrote:Salut nival,

Je ne sais pas où je peux aller écouter du MA ou du Dali :(
Tu as Futureland (Villefranche) qui doit en proposer à l'écoute.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
igor696

Post by igor696 »

Merci je les ai contacté d'ailleurs.

J'ai aussi contacté passionhomecinema, autant faire marcher des gens qui participent à hdfever 8)

J'attends les retours des devis...
McBarrette

Post by McBarrette »

igor696 wrote:Merci je les ai contacté d'ailleurs.

J'ai aussi contacté passionhomecinema, autant faire marcher des gens qui participent à hdfever 8)

J'attends les retours des devis...
Passion Home Cinéma pour l'achat d'une paire de bibliothèque il offre : un accuphase, un caisson Paradigm Sub 1, et 50 mètres de câble enceinte, il livre et installe gratos dans tout l'univers, et offre le cafés sur place. :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

et McBa^pour calibrer le tout ( ou vider tes bouteilles ) :biglol:

:dehors:
neo4

Post by neo4 »

igor696 wrote:Bon ben ça sera des dali !

Maintenant reste à voir soit 4 zensor 1 soit 2 zensor 3 et 2 zensor 1

très bon choix 8)
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:et McBa^pour calibrer le tout ( ou vider tes bouteilles ) :biglol:

:dehors:
Pour 1€ de plus quand même :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nival

Post by Nival »

igor696 wrote:Je me demande si je ne devrais pas être patient du coup et commencer par me prendre que deux biblios. Mais deux bonnes et par la suite acheter progressivement le reste du pack. En y réfléchissant c'est la meilleure manière de ne pas être déçu et de pouvoir taper dans quelque chose que je en revendrais pas...
Ça peut être une option intéressante, mais il faut voir aussi qu'en achetant d'emblée un pack complet auprès d'un même commerçant tu peux très souvent négocier un bon rabais sur le prix total.
Bon ben ça sera des dali !
Attends de les avoir écouté avant de te décider à mon avis. Et écoute sur un Onkyo HC si tu n'as pas l'intention de changer ton ampli à moyen terme, sinon tu pourrais être déçu en branchant tes belles dans le salon. Et puis attention toujours à cette histoire d'évent qui sera bouché dans ta configuration enceintes accrochées au mur (ce qui risque d'écourter le bas du spectre), à moins éventuellement d'utiliser un support mural sous forme de bras articulé, qui permettra à la face arrière de ne pas être collée au mur ; l'évent restera au demeurant très proche du mur arrière ce qui ne sera jamais l'idéal, mais bon...
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
igor696

Post by igor696 »

@nival : la solution de support me semble de toute manière nécessaire.
Du reste dali reviens quand même souvent lorsque je demande quoi prendre, et tout le monde semble d'accord pour dire que le mariage avec onkyo est bon. Ensuite deux points importants : mme les trouve très jolies, et en pack le niveau tarifaire reste abordable (sans caisson dans un premier temps)

@neo4 : oui finalement une paire de zensor3 semble se profiler pour la scène frontale, ne serait ce que pour les écoutes hifi.

@macbarette : Jonathan ne m'a pas parle de tout ça !!! :biglol: Mais il a répondu en moins de 5 minutes 8)
Nival

Post by Nival »

igor696 wrote:dali reviens quand même souvent lorsque je demande quoi prendre, et tout le monde semble d'accord pour dire que le mariage avec onkyo est bon.
Ceux qui te conseillent ont-ils comparés à des Monitor Audio, Boston Acoustic, Mission, Focal,... de tarif équivalent?
Enfin, de toute façon tu vas les écouter, donc tu verras bien ;) . Surtout fais des écoutes comparatives avec d'autres biblios de même gamme tarifaire, et puis écoute tout ça sur un ampli HC Onkyo équivalent au tien.
Et bien sûr tiens nous au courant de tes conclusions ;) .
À+
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply