Re à tous !
Un projet immo est en cours, je ne sais pas si ça va aboutir, mais quoiqu'il en soit si c'est le cas je vais me séparer de mon pack d'enceinte : le but étant de gagner de la place, et donc de fixer toutes les enceintes au mur.
Ceci étant si je suis près à des sacrifices, je ne veux pas perdre en qualité, et je ne veux pas changer l’électronique.
J'ai donc pensé à deux kits : soit l'excellentissime pack focal sib (xl en frontales et normales en surround) soit le pack jamo d500 (pas la même gamme j'en ai conscience mais le prix à bien baissé avec la sortie du pack d600).
La pièce à sonoriser sera petite : à peine 20m2.
Quel est votre avis sur ces deux packs, sachant que je veux qu'ils tournent avec mes deux amplis (onkyo en hc et pioneer qui sert de bloc en hc et de lecteur principal en hifi)
J'ai déjà écouté le pack focal et je le trouve vraiment très bien (rapport qualité prix assez exceptionel) mais le pack d500 à pour lui une solide réputation en hc (mais je n'ai jamais écouté)
:merci:
quelles bibliothèques ?
-
quelles bibliothèques ?
Last edited by igor696 on Tue Jul 01, 2014 11:36 am, edited 1 time in total.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
- McBarrette
Re: quelles enceintes compactes ?
Personnellement je t'aurais plutôt conseiller autre chose comme matos, tu part d'un ensemble Klipsch qui même si j'aime pas il reste qu'en HC ceci ce débrouille très bien.
Remplacer cette ensemble pour du Sib est une descente vers le bas de plusieurs crans, alors qu'avec les Jamo on reste sur une tranche identique mais avec un effet réellement cinéma (en hifi j'ai un sacré doute).
Il existe aussi bien d'autre solution au rapport performance/espace/prix qui pourrait aussi plaire.
Remplacer cette ensemble pour du Sib est une descente vers le bas de plusieurs crans, alors qu'avec les Jamo on reste sur une tranche identique mais avec un effet réellement cinéma (en hifi j'ai un sacré doute).
Il existe aussi bien d'autre solution au rapport performance/espace/prix qui pourrait aussi plaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci de ta réponse.
Je ne suis pas ferme a d'autres propositions,
Bien au contraire.
Je ne suis pas ferme a d'autres propositions,
Bien au contraire.
- Nival
Euh, oué, attends 2 secondes avant de te lancer, par ce que déjà tu hésites entre un pack compact à (actuellement) un peu moins de 700€ et un ensemble avec des enceintes autrement plus consistantes à (actuellement) un peu plus de 2000€!
On va du simple au triple, la première question à se poser c'est quand même d'abord celle du budget! ...Et la deuxième question: que puis-je avoir de mieux dans ce budget
.
Et si tu as un peu plus de 2000€ à dépenser, il y a effectivement plein d'autres solutions que le pack THX que tu cites, surtout si tu as une utilisation en partie hifi.
Je pense qu'il y a un certain nombre de points à préciser pour pouvoir t'aiguiller:
- importance de l'encombrement (mais si tu a les Jamo D500 dans tes choix, a priori tu as peu d'exigence de ce coté, et c'est tant mieux car les mini-enceintes ont souvent un rapport qualité sonore/prix pas bien flatteur par rapport à des enceintes de tailles plus conséquentes)
- importance de l'écoute hifi par rapport à l'écoute HC
- y a-t-il des choses que tu voudrais voir améliorer dans le rendu sonore par rapport tes actuelles Klipsch?
On va du simple au triple, la première question à se poser c'est quand même d'abord celle du budget! ...Et la deuxième question: que puis-je avoir de mieux dans ce budget

Et si tu as un peu plus de 2000€ à dépenser, il y a effectivement plein d'autres solutions que le pack THX que tu cites, surtout si tu as une utilisation en partie hifi.
Je pense qu'il y a un certain nombre de points à préciser pour pouvoir t'aiguiller:
- importance de l'encombrement (mais si tu a les Jamo D500 dans tes choix, a priori tu as peu d'exigence de ce coté, et c'est tant mieux car les mini-enceintes ont souvent un rapport qualité sonore/prix pas bien flatteur par rapport à des enceintes de tailles plus conséquentes)
- importance de l'écoute hifi par rapport à l'écoute HC
- y a-t-il des choses que tu voudrais voir améliorer dans le rendu sonore par rapport tes actuelles Klipsch?
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
-
Salut nival.
En fait le souci sera la place, il faut absolument que je puisse fixer au mur les enceintes.
Maintenant hors de question d'avoir du petit satellite : j'ai déjà donné avec les mini delta de chez Davis :colere4:
Après avoir regarde un peu la solution la plus pertinente serait, pour moi, de partir sur des biblios klipsch simplement : prendre deux rb62. Mais ne vais je pas trop y perdre en qualité ?
En tout cas perso klipsch j'adore et changer de marque n'est en fait pas mon envie.
En fait un point me chagrine dans mon installe : mon sub.
Dans l'appartement ou je suis actuellement je le mets au minimum sinon je réveil tout le voisinage (les basses se déplacent dans tout l'appartement alors que sur la position d'écoute je n'en ai quasiment pas :tetedanslmur: ) et pour avoir des basses je dois augmenter le volume et la je pète tout l'immeuble (c'est une sacrée bête ce velodyne !!! )
Je précise que mon ampli qui possède la correction xt32 n'a rien pu faire contre ça et qu'après renseignements un antimode n'apporterait rien de mieux (dixit le forum d'en face).
Donc concernant ce dernier je me demande si je ne devrais pas le vendre et me prendre un sub plus petit (mais je ne saurais pas sur quoi partir). En effet pour mon prochain appart ça va être coton : carrelage et baie vitrée !
En fait le souci sera la place, il faut absolument que je puisse fixer au mur les enceintes.
Maintenant hors de question d'avoir du petit satellite : j'ai déjà donné avec les mini delta de chez Davis :colere4:
Après avoir regarde un peu la solution la plus pertinente serait, pour moi, de partir sur des biblios klipsch simplement : prendre deux rb62. Mais ne vais je pas trop y perdre en qualité ?
En tout cas perso klipsch j'adore et changer de marque n'est en fait pas mon envie.
En fait un point me chagrine dans mon installe : mon sub.
Dans l'appartement ou je suis actuellement je le mets au minimum sinon je réveil tout le voisinage (les basses se déplacent dans tout l'appartement alors que sur la position d'écoute je n'en ai quasiment pas :tetedanslmur: ) et pour avoir des basses je dois augmenter le volume et la je pète tout l'immeuble (c'est une sacrée bête ce velodyne !!! )
Je précise que mon ampli qui possède la correction xt32 n'a rien pu faire contre ça et qu'après renseignements un antimode n'apporterait rien de mieux (dixit le forum d'en face).
Donc concernant ce dernier je me demande si je ne devrais pas le vendre et me prendre un sub plus petit (mais je ne saurais pas sur quoi partir). En effet pour mon prochain appart ça va être coton : carrelage et baie vitrée !
- jazzliberator
Pour le placement du sub: tu le positionnes là où tu te mets pour la HiFi/HC (tu vires le fauteuil/canapé) et tu te déplaces dans la pièce tout en diffusant de la musique avec beaucoup de graves et d'impact; là où il y a le + de grave se trouve la meilleure position du caisson.
-
Bonjour et merci de ta contribution.jazzliberator wrote:Pour le placement du sub: tu le positionnes là où tu te mets pour la HiFi/HC (tu vires le fauteuil/canapé) et tu te déplaces dans la pièce tout en diffusant de la musique avec beaucoup de graves et d'impact; là où il y a le + de grave se trouve la meilleure position du caisson.
J'ai déjà fait ça et il se trouve que le caisson envoie le mieux dans le coin.
Le souci c'est qu'une fois dans le canapé les basses se coupent, comme si le canapé absorbait ces dernières, il suffit que je me redresse et avance un peu et la j'ai les basses. Et pendant ce temps elles se baladent dans l'appartement... Autant je serai en maison je m'en cognerai, mais en appart... Surtout que mes voisins du dessous sont des personnes d'un certains âge et que je ne veux pas les déranger.
Bon peut être que ça se passera pas pareil dans le prochain appartement (je verrai sur place)
Par contre que pensez vous de passer donc des colonnes aux bibliothèques ? Ça reste cohérent et dans un budget limite.
- McBarrette
A l'ancienne, mais il peut aussi ce trouver en plein milieu de la pièce au final il devra s’asseoir dessus (c'est du vécu).jazzliberator wrote:Pour le placement du sub: tu le positionnes là où tu te mets pour la HiFi/HC (tu vires le fauteuil/canapé) et tu te déplaces dans la pièce tout en diffusant de la musique avec beaucoup de graves et d'impact; là où il y a le + de grave se trouve la meilleure position du caisson.
Il reste les enceintes de type on-wall assez proche d'une enceintes traditionnel mais par contre très peu épaisse (souvent moins de 12cm de profondeur attache inclue). Le soucie reste le prix mais aussi de quoi les alimentés.
Voici un exemple parmi d'autre :
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... noyer.html
http://www.passionhomecinema.fr/enceint ... llant.html
http://www.passionhomecinema.fr/home/86 ... heque.html
Sinon de grosse satellite comme par exemple les Dali Fazon LCR.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- jazzliberator
Pour le caisson, à voir pour la seconde meilleure position, voir la phase aussi; des biblios sont OK mais en sont tributaires, il faut donc régler le problème avec le premier.
Le mieux serait de faire une étude acoustique de la pièce.
Le mieux serait de faire une étude acoustique de la pièce.
-
Je remonte un peu le sujet car normalement si tout se passe bien mes klipschs auront trouvées acquéreur d'ici 15 jours
;(
Bon pas le choix, alors j'ai réfléchi un peu et après pas mal de conseils ont m'oriente sur la solution bibliothèque, afin que je perde pas trop en qualité par rapport aux klipschs.
Mon choix balance maintenant entre deux kits qui ont reçus tout deux de bons retour :
Le pack a base de dali senzor 1 donc avec 4 senzor 1 et la centrale
Ou alors un pack a base de monitor audio bx2, donc 2 bx2 une centrale bx et deux surrounds bx-fx.
En caisson pour les dali je sais pas trop et si je prends les audio monitor autant prendre le bxw 10.
Certains d'entre vous ont déjà pu écouter les deux ? Des avis ? Sachant que je vais garder en ampli mon onkyo 818 et mon pioneer en by-pass.
Au passage c'est en faisant tester mon matériel aux éventuels acheteurs que je perçois la qualité de celui ci, en effet je pousse un peu le volume et la mes klipschs et surtout le velodyne me montrent ce qu'elles ont dans le ventre. Ça pète, c'est super, mais malheureusement en appartement c'est juste pas possible.
;(
Bon pas le choix, alors j'ai réfléchi un peu et après pas mal de conseils ont m'oriente sur la solution bibliothèque, afin que je perde pas trop en qualité par rapport aux klipschs.
Mon choix balance maintenant entre deux kits qui ont reçus tout deux de bons retour :
Le pack a base de dali senzor 1 donc avec 4 senzor 1 et la centrale
Ou alors un pack a base de monitor audio bx2, donc 2 bx2 une centrale bx et deux surrounds bx-fx.
En caisson pour les dali je sais pas trop et si je prends les audio monitor autant prendre le bxw 10.
Certains d'entre vous ont déjà pu écouter les deux ? Des avis ? Sachant que je vais garder en ampli mon onkyo 818 et mon pioneer en by-pass.
Au passage c'est en faisant tester mon matériel aux éventuels acheteurs que je perçois la qualité de celui ci, en effet je pousse un peu le volume et la mes klipschs et surtout le velodyne me montrent ce qu'elles ont dans le ventre. Ça pète, c'est super, mais malheureusement en appartement c'est juste pas possible.