Des questions

Scarecrew

Re: Des questions

Post by Scarecrew »

riz wrote:En fait je pense que la H6400 plait parce que.... elle est sombre en mode dynamique !
Les couleurs sont bonnes et petent pas les yeux.
Ce n'es pas ce que j'aime moi mais vous si.
Nous, on ne regarde jamais le mode Dynamique. Et dans les tests les TV sont testées le plus souvent en mode Cinéma, que se soit sur les sites français ou étrangers, tout simplement parce que c'est le mode qui colle au mieux à la norme cinéma (gamma 2.4, blanc D65, etc...). Pour regarder la TNT ou pour les jeux vidéo, les modes Standard ou Personnalisé sont préférables car un peu plus pêchus.

Donc si le H6400 a obtenu de bonne notes aux différents tests français et étrangers, c'est parce que l'image qu'il délivre en mode Cinéma est très correcte pour son prix, assez naturelle, avec des couleurs réalistes, des noirs qui ne sont pas bouchés, des blancs qui ne sont pas brûlés, etc... Personne ne l'a testé en mode Dynamique car tout le monde s'en fout, et qu'on connaît d'avance les résultats (gamma à l'ouest, blanc brûlés, noirs bouchés, forte dérive colorimétrique).

Donc quand on s'y connaît un tant soit peu en image, et qu'on aime regarder une image naturelle, on utilise jamais le mode Dynamique, jamais !
Il n'y a que toi qui parle de ce mode, mais sur un forum de passionnés de cinéma et d'image, tu risques bien d'être tout seul ! Encore une fois, si c'est pour regarder la TV dans ce mode, prend le modèle le moins cher, ça suffira amplement.
jazzliberator

Post by jazzliberator »

Le mode dynamique c'est ce qui est utilisé par les vendeurs pour faire du tapinage aux TV exposés; il n'y a pas plus dégueulasse en terme de rendu. :(
riz

Post by riz »

Donc suite a vos reponses a mon topic jai refait les tests mais pas en dynamique ....

Je passe en standart et ensuite je mets le retroeclairage a 15 au lieu de 14 et ca me convient :)

Donc pour la samsung, je l'ai a 1140 apres ODR (la 6850) mais donc aucun tests aucun avis utilisateur et ce qui m'ennuie le plus : elle est incurvé.
Je croyais que c'etait une qualité mais c'est vrai que suivant des angles ca fait de la distorsion de lumiere (maintenant en magasin c'est pleins de neons). Le vendeur me dit qu'incurve ca reduit les reflets de la lumiere du jour, bizarre ce truc.

Apres la 55hu6900 j'ai pas trop compris tout ce qu'elle a de negatif a part l'UHD mauvaise, mais du fait de la resolution, les sous titres sont plus net, c'est son seul avantage mais pas de 3D.

Et enfin en balance :
j'ai decouvert une philips , l'image a pas l'air mal du tout, elle est pas incurvee, niveau design j'aime beaucoup ET< elle a des neons au dos pour faire un style d'ambiance (a desactiver dans le nori pendant les films je suppose) mais ca consomme beaucoup ca?
Et donc elle est passive.
La 55PFK6589.
Je vais me renseigner ce soir sur ce qu'elle vaut.
riz

Post by riz »

URGENT
comment ca se passe si j'achete sur un site internet pour le SAV si besoin
pour une 55, samsung vient chez moi si probleme ou c'est a moi de l'amener?

ps :: ceux qui ont acheter une 6200 en sont contents?

pps : c'est marque garantie 1 an alors que les autres c'est 2 ans ou contructeur?!
riz

Post by riz »

J'ai mis le foot je ne vois pas le ballon faire des retards d'images?!
ou c'estl'edf qui est nul :p
riz

Post by riz »

Comment virer tous ses parametres?
POur les reglages j'ai fait reinitialiser c'est ok

POur smart hub, j'ai essaye une fois donc mis mon code wep
ensuite je suis alle dans les parametres pour reinitialiser
mais je viens de voir que la tv a memorise le mot de passe et que je n'ai plus a le retaper!
Post Reply