j'hésite, j'hésite.....AMPLI BC Acoustique EX 332D..ou Cambr

firstclass91

Re: j'hésite, j'hésite.....AMPLI BC Acoustique EX 332D..ou C

Post by firstclass91 »

Aussi :)

En HS, il me semble que mon pote de Vannes fait, ou faisait de l'Audiolab... Je verrai ça le WE milieu du mois. "Si" il en a, je lui demanderai bien un essai, suite a notre blabla de cet après-midi Olbi'.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un truc plus que sympa, mais difficilement trouvable chez nous...
Un pré Roksan :p
Ça, ça sonne sévèrement bien.

En bloc je ne sais si ils sont plus costaud que dans les intégrés par contre :/
Olbi_One

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:Aussi :)

En HS, il me semble que mon pote de Vannes fait, ou faisait de l'Audiolab... Je verrai ça le WE milieu du mois. "Si" il en a, je lui demanderai bien un essai, suite a notre blabla de cet après-midi Olbi'.
:hs: En préamp Audiolab HIFI le 8200Q est absolument top: je crois que c'est le seul préampli hifi qui dénature pas la dynamique, de plus il a deux sorties RCA stéréo pour ceux qui sont tentés par la bi amp.

Sinon rapport au Atoll PR5.1, mattes les vieux Tag McLaren AV32R SL (les BP DP 192 restent absolument hors de prix) avec bypass analogique (5.1 ou 7.1)... du bonheur
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olbi_One wrote:
firstclass91 wrote:Aussi :)

:hs: En préamp Audiolab HIFI le 8200Q est absolument top: je crois que c'est le seul préampli hifi qui dénature pas la dynamique, de plus il a deux sorties RCA stéréo pour ceux qui sont tentés par la bi amp.

Sinon rapport au Atoll PR5.1, mattes les vieux Tag McLaren AV32R SL (les BP DP 192 restent absolument hors de prix) avec bypass analogique (5.1 ou 7.1)... du bonheur
Je guette des PA éventuellement intéressantes d'un PR5.1 :)

Mais.... Me renseigne aussi sur le DAC Roksan qui doit sortir, car SI il sonne comme le pré de chez eux ET qu'il a un contrôle de volume qui tient la route... Je pourrais me laisser tenter ^^

Pour les blocs, toujours suite a notre blabla, le choix de deux BC pontés me semble un choix raisonnable et suffisamment qualitatif.

Je vais jeter un oeil sur le Tag par curiosité quand-même ^^

Fin du HS, mes exuses a l'initiateur du fil. ;)
blue-note

Post by blue-note »

non, non pas de problème pour le HS, c'est un plaisir de vous lire tous, mais moi j'avoue que ce que je vais mettre derrière mes K11s et bien je n'en sais rien encore......et pour en revenir à BC, ce qui me plait aussi dans cette marque, c'est le coté "convivial" où l'on peut discuter ou avoir de infos avec un des responsable, par l'intermédiaire de HDFever ou directement sur le site de BC, il y a aussi un atelier dans Paris où l'on amener notre matériel pour réparation ou pour le faire évoluer, voilà toutes ces "petites" choses qui me plaisent aussi.......mais il faut d'abord que ça sonne bien (voir tres bien) avec mes enceintes, c'est la première des choses.

A bientôt.
Laurent
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ça "s'accouple" bien avec les Kubik S :)
J'ai eu l'occasion, le plaisir de le constater plusieurs fois, sur plusieurs modèles de Kubik S et plusieurs intégrés EX :p

Maintenant, savoir si ça va TE plaire... Toi seul le sait, enfin tu le saura en écoutant plutôt...
Tu n'as pas moyen de faire une écoute?

L.
firstclass91

Post by firstclass91 »

...
cyril38190

Post by cyril38190 »

Bonjour à tous,
j'ai le plaisir d'avoir les fameuses kubik k11s de chez Advance Acoustic. Ces enceintes méritent une bonne amplification avec du jus pour faire bouger les boomers de 31 cm de diamètre.

Je les ai mariées avec un l'ampli TEAC AI 2000 et le Dac TEAC ud501. L' ensemble marche fort, voire très fort...Il est sûr que l'on peut aller encore plus loin dans le plaisir d'écoute avec des électroniques plus abouties mais probablement plus onéreuses aussi. Je souhaite d'ailleurs améliorer un jour mon système en remplaçant l'électronique teac par autre chose...

Bref, tout ça pour dire que le teac ai 2000 alimente très bien mes k11s et pourrait ainsi ouvrir une piste intéressante à Blue note.

Bonne prospection et surtout bonne écoute à Blue note sur des k11s remarquables!
Olbi_One

Post by Olbi_One »

cyril38190 wrote:Bonjour à tous,
j'ai le plaisir d'avoir les fameuses kubik k11s de chez Advance Acoustic. Ces enceintes méritent une bonne amplification avec du jus pour faire bouger les boomers de 31 cm de diamètre.

Je les ai mariées avec un l'ampli TEAC AI 2000 et le Dac TEAC ud501. L' ensemble marche fort, voire très fort...Il est sûr que l'on peut aller encore plus loin dans le plaisir d'écoute avec des électroniques plus abouties mais probablement plus onéreuses aussi. Je souhaite d'ailleurs améliorer un jour mon système en remplaçant l'électronique teac par autre chose...

Bref, tout ça pour dire que le teac ai 2000 alimente très bien mes k11s et pourrait ainsi ouvrir une piste intéressante à Blue note.

Bonne prospection et surtout bonne écoute à Blue note sur des k11s remarquables!
J'en étais sûr !! Ce petit TEAC AI2000, se débrouille très bien...
blue-note

Post by blue-note »

Bonjour à tous,

Merci Cyril pour ces renseignements, effectivement ces K11s sont vraiment remarquables, même si Advance Acoustic n'est pas une marque très prisée dans le monde "haute fidélité" , je suis tres heureux qu'elles soient chez moi.

Bonne journée.

Laurent
Post Reply