j'hésite, j'hésite.....AMPLI BC Acoustique EX 332D..ou Cambr

blue-note

j'hésite, j'hésite.....AMPLI BC Acoustique EX 332D..ou Cambr

Post by blue-note »

Bonjour à tous,

Après une brève présentation, me voici déjà à poser une question , effectivement venant de me faire plaisir en faisant l'acquisition d'enceintes ADVANCE ACOUSTIC K11 S, j'hésite maintenant sur l'ampli, et comme indiqué dans le titre du sujet, 3 me font de l'œil.

BC ACOUSTIQUE EX 332D....CAMBRIDGE 851A.....ou NAD C375 BEE......................je pense que les 3 sont tres bien, mais si jamais vous avez une information ou un choix que vous feriez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'aidera.

Bonne journée.
Laurent
Olbi_One

Re: j'hésite, j'hésite.....AMPLI BC Acoustique EX 332D..ou C

Post by Olbi_One »

Perso je partirai sur le Cambridge... ou bien un Hegel H80 ou H100, on en trouve aussi d'occasion
blue-note

Post by blue-note »

Merci de ta réponse, donc toi tu partirais sur Cambridge....ou Hegel, je vais regarder ça.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

le BC Acoustique est intéressant, mais je trouve qu'il s'essouffle rapidement et ne tiens pas bien la puissance lorsqu'on le sollicite...
Après les timbres sont différents !!!

En termes d'association: le Hegel s'adapte bien à tout type d'enceinte, on trouve des H100 ou mieux des H200 (dans les 2300 euros quand même) d'occasion. En plus c'est le genre d'ampli qu'on garde ! Après c'est un investissement.
blue-note

Post by blue-note »

Ah bon? le BC ACOUSTIQUE s'essouffle rapidement et ne tient pas bien la puissance?? effectivement c'est embêtant ça.........j'avais lu de très bonnes critiques sur ce EX 332D......et c'est sur celui là que j'avais des vues ......je réfléchis, je réfléchis :worried:

A bientôt.
Laurent
neo4

Post by neo4 »

pourtant Ludo l'a poussé dans ses derniers retranchements ce BC et il ne démérite pas d'après ses retours même avec des enceintes gourmande en jus :^)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ben pour le prix, il vaut le coup.... mais encore une fois, ce n'est que mon avis.. d'autres le trouveront sensationnel !!
blue-note

Post by blue-note »

mais je prends tous les avis, en vous remerciant Olbi-one et néo4 de vos ressentiments, ça me fait avancer!!
Olbi_One

Post by Olbi_One »

blue-note wrote:mais je prends tous les avis, en vous remerciant Olbi-one et néo4 de vos ressentiments, ça me fait avancer!!
sinon il y a le délai de rétractation pour ça !!! pas top !! mais quand on ne peut pas écouter...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut :)

Le 332D il en faut pour le "démonter". Il est le seul qui a tenu des enceintes Monitor Audio (A volume soutenue ;) ) lors de tests, alors que les deux autres ont lâchés et retranchés en sécurité ;)
Pourtant les deux autres n'étaient pas des petits petits.

Même un 222.1 ou 322D vont loins en tenue a proprement parlé. Plus que les premières générations qui allaient déjà bien pour le prix, mais passé un cap ils ne donnaient plus.
C'est d'ailleurs un des plus des nouveaux modèles, la course est plus longue et lineaire .

Pour le 851A je passe, ne l'ayant entendu que rapidement, je n'ai pas de recul ou d'avis désolé.

Le Nad est un bon intégré, mais JE lui préfère malgré tout un BC 332D :)

La piste Hegel intéressante, ce sont de bons, très bons appareils. Bien costaud en alimentation un Hegel, un gros facteur d'amortissement et une sonorité typée analogique.

Perso, sur des K11S (Que j'adore, comme toute la gamme Kubik!) JE partirai sur un 332D ou Hegel H100.
(Où le gros classe A de BC dont je n'ai plus le nom la... Ou un Hegel H200 si le budget le permet :p )

En tout cas, félicitations pour tes enceintes. Trop peu répandues sur le forum, mais au combien Géniales!

Amicalement, L.
Last edited by firstclass91 on Mon Nov 03, 2014 11:08 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply