Ampli Hifi en bypass entre Cambridge 650R et Triangle Quartet

Post Reply
Torkan62

Re: Ampli Hifi en bypass entre Cambridge 650R et Triangle Quartet

Post by Torkan62 »

McBarrette wrote:Surtout quand elle va voir le prix.

Sinon tu as la gamme Marantz mais hors de prix, Hegel aussi sinon essai une écoute avec le BC Acoustique 888.1. c'est un lampe donc faut le poser sur un meuble.
C'est clair... déjà moi ça m'a fait de l'effet alors elle... :sweat:

Pour le 888.1 je ne connais pas les lampes et pas forcément pratique quand on a 2 petits bouts à la maison et pas mal d'enfants dans l'entourage...
Donc à mon avis, à écarter.
Yoann_44 wrote: Ce qui pourrait aider est de savoir ce que tu aimes écouter comme musique et comment (niveau faible ou fort ? chaleureux, neutre ? etc.)
C'est là que le bas blesse, nous écoutons de tout avec ma femme, de la bande originale de film, au classique, en passant par de l'électro, la trance ou encore un peu de rock, voire même du rap à mes heures.
Cela dit, en terme de son, je dirai que le neutre est le plus à même de répondre à toutes nos écoutes, bien que nous avons craqué sur les Quartet pour la qualité de leur médium et notamment la retranscription tellement belle des voix d'Adele ou autre piano voix.
En ce qui concerne les basses, nous souhaitons que cela "tape" net et sans traîner et c'est pour cela que nous avions ajouter le C270 qui contient mieux les colonnes mais il est loin d'être parfait.
En terme de volume enfin, je dirai moyen...
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
McBarrette

Post by McBarrette »

Tiens regarde le BC Acoustiques EX-888.1 http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ilver.html

Neutre + Neutre tu risque d'avoir une certaines fatigue à un moment donner, un peu de coloration pourrait aussi être sympa.

Le truc à savoir c'est ta position géographique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Torkan62

Post by Torkan62 »

McBarrette wrote:Tiens regarde le BC Acoustiques EX-888.1 http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ilver.html

Neutre + Neutre tu risque d'avoir une certaines fatigue à un moment donner, un peu de coloration pourrait aussi être sympa.

Le truc à savoir c'est ta position géographique.
Dpt 62 donc Pas de Calais. Mais SNCF donc pas de train à payer :)

Pour aller à Reims du coup?
Last edited by Torkan62 on Sat Jan 09, 2016 5:49 pm, edited 1 time in total.
HC :Tv:55st60-Bluray:PS3-Ampli HC:Cambridge 650R+Nad C270-Enceintes:Triangle Genèse(2 Quartet+Voce+2 Trios)-Caisson:Kef R400
Hifi :CD:Cambridge 650C-Ampli:Cambridge 650R+Nad C270-EnceintesTriangle Quartet-Dac bluetooth:Mass fidelity Relay
Torkan62

Post by Torkan62 »

McBarrette wrote:En plus j'ai pas demander quel câble enceintes il utilise.
J'ai oublié d'y répondre et c'est tout simplemen du câble Triangle TC2250.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

C'est sur que les amplis à tubes ne sont pas forcément les plus facile à vivre si toute la famille utilise la chaine hifi.

L'IN200 (et +) est neutre mais vivant. Cela ne convient pas toujours sur certains albums mal enregistrés surtout avec des enceintes très détaillées en haut comme les Quartets.

Si tu souhaites avoir un peu de chaleur qui est très agréable et passe partout, il existe pas mal de concurrents potentiels. J'ai été très agréablement surpris par l'ampli Heed Obelisk SI. Le 851A de Cambridge m'avait déçu mais je me demande s'il n'y a pas eu un couac dans la mise en œuvre. Je n'ai hélas pas eu le temps de réécouter depuis. Je n'avais pas craqué pour le Heed car il fallait également prendre l'alimentation X2 pour vraiment avoir du coffre et remplir la pièce. Certes, j'aurais pu le prendre en 2 temps... mais vu la pièce que j'ai actuellement, cela n'aurait pas suffit quand même.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Torkan62

Post by Torkan62 »

Pour les tubes on oublie oui. Malheureusement trop "contraignant" pour un usage familial.

Je pense que je vais devoir prendre mon bâton de pèlerin et aller écouter un maximum de choses... Le tout étant de pouvoir le'faire sur l'équivalent des Quartet ou idéalement sur celle ci...

Après le bypass va écarter pas mal de choix naturellement je pense.
Torkan62

Post by Torkan62 »

A votre avis, est ce assez musical pour faire chanter les Quartet en stéréo ?
C'est un hegel h100... je n'ai pas forcément besoin de toutes les technologies actuellement disponible sur les hegel...

http://www.leboncoin.fr/vi/902297404.htm
neo4

Post by neo4 »

salut

Hegel et triangle se marie très bien (mon beauf à eu ce couple un moment) et le H100 devrait bien maîtriser tes enceintes ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

neo4 wrote:salut

Hegel et triangle se marie très bien (mon beauf à eu ce couple un moment) et le H100 devrait bien maîtriser tes enceintes ;)
Attention quand même la gamme Stratos est pas du tout dans la ligné des Genèses.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Torkan62

Post by Torkan62 »

Va falloir que je trouve commet écouter sur les Quartet... ça va être un beau casse tête :-/
Post Reply