Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3

McBarrette

Re: Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3

Post by McBarrette »

Alors toi tu fais partie des gens qui vive dans le passé, comme à l'époque avec Alfa Romeo (que je possède) les gens parlait de fiabilité venant de modèle des années 80 et qui leur cour dessus encore aujourd'hui par des " on dit " c'est le même principe avec Triangle, l'aigu criard existe plus depuis presque 10 ans voir même plus mais on va encore dire que l'aigu est montant sans écoute (ou sans essayé pour Alfa Romeo par exemple).

Facile de dire certaines choses quand on a jamais mis les pieds dedans ou encore écouté.

Vas y tu peux m'appeler maître :lol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

Oui Oh grand maitre, science infuse, père de toute chose :biglol:

Plus sérieusement a l'époque ou j'ai fait mes écoutes j'avais trouvé les Antal un peu trop joueuses sur les aiguës, l'association avec Triangle reste quand même plus compliquer que pour mes Vinci ceci expliquant peut être cela .

Ps: Mon meilleur pote a une Giulietta elle est juste sublime et si je le pouvais j'irais sans hésiter chez Alfa mais encore une fois seul le père de toutes choses a la connaissance suprême :D
Seule l'émotion compte vraiment.
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

petchou wrote:
Oui Oh grand maitre, science infuse, père de toute chose :biglol:

Plus sérieusement a l'époque ou j'ai fait mes écoutes j'avais trouvé les Antal un peu trop joueuses sur les aiguës, l'association avec Triangle reste quand même plus compliquer que pour mes Vinci ceci expliquant peut être cela .

Ps: Mon meilleur pote a une Giulietta elle est juste sublime et si je le pouvais j'irais sans hésiter chez Alfa mais encore une fois seul le père de toutes choses a la connaissance suprême :D

Je peux te dire que pour les Antals avec du Shaka Ponk c'est pas criard du tout :-)

Je suis tout seul j'en profite !!!!

Après je passerai a du Michel Camilo, oui ça chnage mais c'est tout aussi bon !!!!!!
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
petchou

Post by petchou »

Criard n'est peut être pas le mot exact, je les trouves justes trop montante dans l'aigue a mon gout c'est pourquoi je préfère mes Vinci HD .

On va peut être revenir au sujet non !!!
McBarrette

Post by McBarrette »

Bah tu vois que c'est pas compliqué de me nommé maitre père de toute chose, je trouve que sa sonne bien lol.

Non mais Triangle si tu fais une association dégueulasse le son sera dégueulasse, même pour les Davis, d'ailleurs as-tu écoutés les Davis MV One ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
petchou

Post by petchou »

Oui il est clair que les associations sont très importantes, je préfère nettement le son de mon Marantz à mon ancien Pioneer.
Non je ne connais pas la MV one, enceinte que l'on ne trouve pas partout d'ailleurs.
Par contre une qui mérite d'être écoutée c'est la Cezanne HD, que je trouve magnifique en finition bois et qui a mon sens offre un rapport qualité prix exceptionnel comparé à la concurrence.
La j'attend la braderie annuel pour pouvoir me prendre les Dufy HD pour pas trop cher.
McBarrette

Post by McBarrette »

Dommage, j'avais eue l'occasion de l'écouté il y a 2/3 ans sur leurs présentation et c'est une bonne enceinte par contre le prix c'est dans les 20k €.
hxo

Post by hxo »

De ce que je comprends vous ne me conseillez pas trop l'association Pioneer/Focal mais est-il préférable de rester sur le Pioneer VSX830 (milieu de gamme) avec les Sib ou de partir sur un pack Onkyo 343 (entrée de gamme) + Bird à budget quasi-identique : https://www.homecinesolutions.fr/compos/11929552
petchou

Post by petchou »

Pour moi le meilleur compromis reste les Bird avec le Onkyo 646.
Tu as un ampli milieu gamme et des enceintes compact de bonne qualité.

https://www.homecinesolutions.fr/compos/11834545

En test par notre ami Nico

http://www.hdfever.fr/2015/08/31/test-onkyo-tx-nr646/
hxo

Post by hxo »

J'en suis convaincu mais ce n'est plus dans mon budget. Surtout qu'à ce prix je suis obligé d'avoir les enceintes en blanc et de faire un compromis :(
Post Reply