Bonjour à tous,
Voila maintenant des mois que je me renseigne sur les amplis et les enceintes.
Pour les enceintes je me suis arrêté sur le pack 5.1 Focal Bird (les grandes, pas les little) avec un caisson Cub3
Utilisation : 80 % HC et 20 % musique
Par contre j'ai beaucoup de mal à me décider pour l'ampli qui va driver ces enceintes sachant que j'ai 2 contraintes :
- le prix : il ne me reste plus beaucoup de budget pour l'ampli
- la hauteur de l'ampli : il doit aller dans un meuble dont la hauteur est de 15,5cm
J'avais vu le Yamaha RXV-379 et le Denon AVR-X520BT. Ces amplis sont-t-ils suffisants pour ce pack d'enceintes ? Que pourriez-vous me conseiller ?
PS : Je ne suis absolument pas fermé à acheter l'ampli d'occas (donc des modèles plus anciens). J'avais d'ailleurs vu le Yamaha RX-V375.
Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3
- McBarrette
Re: Quel ampli HC pour driver Focal Bird et Cub3
Salut et bienvenue,
Tu cites pour la plupart des amplis d'entrée de gamme, les Bird demande quand même un certain niveau en terme d'ampli, et donc pour alimenter les Birds tout va aussi dépendre de l'espace à sonorisé, alors cet espace c'est pas la pièces mais une zone (par rapport au placement des enceintes) qui détermine en mètre carré l'espace qui aura le son.
En gros ta une pièces en L donc tu la moitié sert de salon et cette partie fait 22m² mais dans 22m² pour ton ensemble tu exploite 16m², ça va être sa qu'il va falloir nous donner.
Cependant le RX-V379 et le AVR-X520BT mesure 15,1 cm de haut et je suis pas certain que les pieds soit pris en compte, il faudra donc te déplacer pour mesurer, et je te conseil plus de partir sur un Pioneer ou Onkyo pour des BIRDS.
Tu cites pour la plupart des amplis d'entrée de gamme, les Bird demande quand même un certain niveau en terme d'ampli, et donc pour alimenter les Birds tout va aussi dépendre de l'espace à sonorisé, alors cet espace c'est pas la pièces mais une zone (par rapport au placement des enceintes) qui détermine en mètre carré l'espace qui aura le son.
En gros ta une pièces en L donc tu la moitié sert de salon et cette partie fait 22m² mais dans 22m² pour ton ensemble tu exploite 16m², ça va être sa qu'il va falloir nous donner.
Cependant le RX-V379 et le AVR-X520BT mesure 15,1 cm de haut et je suis pas certain que les pieds soit pris en compte, il faudra donc te déplacer pour mesurer, et je te conseil plus de partir sur un Pioneer ou Onkyo pour des BIRDS.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci pour ces premières indications.
Mon salon mesure 20m2 mais l'espace à sonoriser pour le HC semble être 11m2 (cf fichier joint) d'après tes explications.
Du coup j'ai 2 questions :
1) Que faut-il comprendre dans "l'alimentation des enceintes par l'ampli", est-ce la puissance par canal qui n'est pas suffisante sur les modèles que j'ai cité ? Comment savoir quel puissance choisir pour l'ampli (sur la doc des Bird il y a écrit "puissance ampli recommandée 15W-100W") ?
2) Pour le conseil d'un ampli Pioneer ou Onkyo, pour quelles raisons seraient-ils meilleurs ? Est-ce propre à l'association de ces amplis avec la marque Focal ou est-ce plutôt par rapport au modèle Bird ?
J'ai écouté les Focal Sib avec un Yamaha RX-V379 et j'étais plutôt satisfait, c'est pourquoi j'avais pensé partir sur ce type d'ampli pour mes Bird.
Pour ce qui est de la hauteur des pieds, si la hauteur est donnée sans pied je les dévisserai, cela ne devrait pas poser de problème ?
Ça fait un peu plus que 2 questions au final
Mon salon mesure 20m2 mais l'espace à sonoriser pour le HC semble être 11m2 (cf fichier joint) d'après tes explications.
Du coup j'ai 2 questions :
1) Que faut-il comprendre dans "l'alimentation des enceintes par l'ampli", est-ce la puissance par canal qui n'est pas suffisante sur les modèles que j'ai cité ? Comment savoir quel puissance choisir pour l'ampli (sur la doc des Bird il y a écrit "puissance ampli recommandée 15W-100W") ?
2) Pour le conseil d'un ampli Pioneer ou Onkyo, pour quelles raisons seraient-ils meilleurs ? Est-ce propre à l'association de ces amplis avec la marque Focal ou est-ce plutôt par rapport au modèle Bird ?
J'ai écouté les Focal Sib avec un Yamaha RX-V379 et j'étais plutôt satisfait, c'est pourquoi j'avais pensé partir sur ce type d'ampli pour mes Bird.
Pour ce qui est de la hauteur des pieds, si la hauteur est donnée sans pied je les dévisserai, cela ne devrait pas poser de problème ?
Ça fait un peu plus que 2 questions au final

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
un ampli. chauffe.. il lui faut de l'air autour ! sinon il va cramer.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
- petchou
+1sergio wrote:un ampli. chauffe.. il lui faut de l'air autour ! sinon il va cramer.
Je te conseille un ampli slim comme le Marantz 1606 ou 1506 qui sont d'excellent amplis. De plus ils driveront facilement les Bird.
Info ici :
http://www.hdfever.fr/2015/06/10/marantz-nr1606/
Seule l'émotion compte vraiment.
- McBarrette
C'est plus du tout le même prix face aux RX-V379 et AVR-X520BT, par contre pour le placement je te conseil d'écarter un peu plus les Birds gauche/droite pour une meilleurs immersion (celle de l'avant).
La doc affiche une puissance large mais elle compte pas la qualité de l'amplification les Birds sont quand même plus gourmande que les Sib voir peut être les Dômes, il faut donc bien faire attention à l'amplification, et crois pas qu'un entrée de gamme qui annonce de tel puissance soit vraiment réelle.
La doc affiche une puissance large mais elle compte pas la qualité de l'amplification les Birds sont quand même plus gourmande que les Sib voir peut être les Dômes, il faut donc bien faire attention à l'amplification, et crois pas qu'un entrée de gamme qui annonce de tel puissance soit vraiment réelle.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- petchou
Peut être un 1505 en occasion.C'est plus du tout le même prix face aux RX-V379 et AVR-X520BT
Très bonne remarque,les dialogues et autres effets émis par le canal central n'en seront que meilleur.par contre pour le placement je te conseil d'écarter un peu plus les Birds gauche/droite pour une meilleurs immersion (celle de l'avant
-
Merci à tous pour votre aide :clap:
Je ne trouve pas le Marantz 1505 d'occas et acheter un Marantz neuf c'est un sacré budget.
Pour les amplis slim j'ai aussi vu ces modèles :
Pioneer VSX-S510
Pioneer VSX-S500
Pioneer VSX-S310
Pioneer VSX-S300
Harman Kardon AVR-151S
Harman Kardon AVR-151
Harman Kardon AVR-161S
Harman Kardon AVR-161
Harman Kardon AVR-171S
Harman Kardon AVR-171
Sont-ils suffisants pour driver des Sib ou des Birds (finalement j'hésite entre les 2 car il s'avère que la personne qui devait me vendre les Birds vend finalement des little Birds et donc je me retrouve au final sans enceinte :envy:) ?
Je ne trouve pas le Marantz 1505 d'occas et acheter un Marantz neuf c'est un sacré budget.
Pour les amplis slim j'ai aussi vu ces modèles :
Pioneer VSX-S510
Pioneer VSX-S500
Pioneer VSX-S310
Pioneer VSX-S300
Harman Kardon AVR-151S
Harman Kardon AVR-151
Harman Kardon AVR-161S
Harman Kardon AVR-161
Harman Kardon AVR-171S
Harman Kardon AVR-171
Sont-ils suffisants pour driver des Sib ou des Birds (finalement j'hésite entre les 2 car il s'avère que la personne qui devait me vendre les Birds vend finalement des little Birds et donc je me retrouve au final sans enceinte :envy:) ?
- petchou
Perso les Sib et les Birds ce valent tu n'à pas de différence seul l'esthétique va jouer.Sont-ils suffisants pour driver des Sib ou des Birds (finalement j'hésite entre les 2 car il s'avère que la personne qui devait me vendre les Birds vend finalement des little Birds et donc je me retrouve au final sans enceinte :envy:)
Par contre on peut parler du budget si tu pars de zéro, car pour moi une composition ampli + enceintes 5.1 il faut prévoir 1000€ pour débuter .
Dans ce cas là tu peux avoir un pack Marantz 1505 avec des Focal Sib .
https://www.homecinesolutions.fr/compos/11940148
-
Merci à tous pour m'avoir aussi bien conseillé