SACD

Post Reply
Dirk-Pitt

Re: SACD

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

Dernier achat, triple SACD :

Image

Pour le prix, c'est un bon plan. Après le style, il faut aimer.
Jaja66 wrote:... Tous deux chez Audio Fidelity ...
Tu les commandes directement chez Audio Fidelity ou bien ?

Atchao, dp.
Jaja66

Post by Jaja66 »

Alia Vox et Jordi Savall, c'est du tout bon ! J'ai tendance à les collectionner aussi. ;)

Pour Audio Fidelity, je les prenais directement chez eux jusqu'à il y a peu, mais désormais c'est chez Importcds que je les trouve moins cher !
Jaja66

Post by Jaja66 »

b4ptist3 wrote::salut:

Pour sacd extract c'est pas compliqué.

The following options are available for the sacd_extract commandline tool:

Usage: sacd_extract [options] [outfile]
-2, --2ch-tracks : Export two channel tracks (default)
-m, --mch-tracks : Export multi-channel tracks
-e, --output-dsdiff-em : output as Philips DSDIFF (Edit Master) file
-p, --output-dsdiff : output as Philips DSDIFF file
-s, --output-dsf : output as Sony DSF file
-I, --output-iso : output as RAW ISO
-c, --convert-dst : convert DST to DSD
-C, --export-cue : Export a CUE Sheet
-i, --input[=FILE] : set source and determine if "iso" image,
device or server (ex. -i192.168.1.10:2002)
-P, --print : display disc and track information

Donc par exemple pour extraire au format dsf en stéréo:

sacd_extract -i"nomdufichier.iso" -2 -s
Je rebondis là-dessus car je viens d'essayer et ça ne donne absolument rien chez moi. Quand je tape une ligne de commande à partir de sacd_extract, j'obtiens la réponse suivante : 'sacd_extract' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.'

Je suis sous 7 64 bits. Une idée ?

(je précise que je n'y entends rien en ms-dos, c'est sans doute aussi à cause de ça... :p)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Jette un coup d'oeil ici, ça devrait t'aider: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... =10#p74056

Si ça marche toujours pas faudra voir ça étape par étape, on pourra faire ça en mp.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Jaja66

Post by Jaja66 »

Ah trop bien ! J'avais zappé le fait qu'il faille mettre SACD extract dans le même dossier que le fichier ISO ! Super, un grand merci à toi ! :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Court article pas inintéressant même s'il ne nous apprend pas grand chose.

http://www.evmag.fr/site.php?page=News5
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Moué.
Le gars mélange un peu tout quand même, compare les torchons et les serviettes et prend des raccourcis.
Forcément y a du marketing et tout ce que ça implique, c'est pas nouveau et ça sera toujours comme ça. Mais en prenant un bon sacd, y a pas photo.
A le lire y a 2 studios dans le monde qui travaillent en dsd. Suffit de voir le catalogue Telarc, Pentatone etc... pour s'apercevoir qu'y en a quand même.
Et sa dernière phrase sur la 4k et la 3d... Faut être de mauvaise fois pour dire que la 4k c'est que du marketing et n'apporte pas un + à l'image. Peut être qu'il dira pas ça, mais en tout cas vu son article sur le dsd c'est ce que je sens venir.
Et pour la 3d, c'est sûr qu'y a des daubes, mais un bon film avec une bonne 3d maîtrisée c'est sympa et y a un +.
Ça me fait un peu penser à "mais ce qu'on a c'est bien, pourquoi chercher à faire mieux/autre chose".

Pour finir, c'est sûr que si pour trouver ses sacd le gars va sur le site de la Fnac et ses 400 références... :x sa-cd.net a 9090 références de sacds. Seulement faut les faire importer, y a rien en France.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je suis surtout d'accord site le fait qu'un lecteur SACD ne sera pas forcément meilleur en CD (idem pour les Dacs DSD). Donc ok, sur un même lecteur, les vrais SACD rendent mieux que les CD mais un bon lecteur CD fait mieux qu'un lecteur SACD moyen ou qu'un lecteur universel. Je suppose qu'il faut taper dans le très cher (Esoteric, accuphase...) pour avoir le meilleur des 2 mondes...

Et on ne peut pas nier que la bibliothèque est pauvre et peu variée... Et pour l'histoire des véritables enregistrements DSD, je crois bien qu'il a raison.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Tous les sacds que j'ai de Telarc (jazz, blues, classic etc..) et Pentatone sont enregistrés en DSD direct, mixés et masterisés en DSD dans des studios US, Hollandais, Allemands... Ça se trouve quand même, faut pas exagérer.
C'est sûr que si tu t'en tiens à l'offre SACD française le catalogue est très pauvre.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Comment tu vois qu'ils sont enregistrés en DSD ? J'ai jamais réussi a trouver sur les miens.

Je dis pas qu'on ne trouve rien mais 90% du catalogue est du classique. Ceux qui n'en écoutent pas n'ont pas d'intérêt à se mettre au SACD. Sans parler du fait que le choix de compositeur est déjà faible mais surtout le choix de l'interprétation est nul. Ce qui réduit pratiquement à zéro la chance d'obtenir les versions que l'on préfère ! De plus, il faut dans 80% des cas, commander a l'étranger - Japon, USA... - Et s'en tirer pour cher. 20 ou 30€ pour un CD, c'est un peu excessif.

Après je t'avoue que je suis un peu circonspect depuis que j'ai réalisé que mon ancien Arcam CD37 rendait moins bien en SACD que la piste PCM sur mon audia. Ce n'est même pas une question de prix sur ce coup la !
Post Reply