Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Beufemi

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Le teac reste tout de même plus classe :-P
mais je trouve l'alternative intéressante. As tu pu faire des écoutes comparative??
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Alcine

Post by Alcine »

Je l'ai trouve mou le musical fidelity m6i
tekko

Post by tekko »

Beufemi wrote:Le teac reste tout de même plus classe :-P
mais je trouve l'alternative intéressante. As tu pu faire des écoutes comparative??
Oui, je trouve aussi.

Non, j'ai ce qu'il me faut.

La présentation:
http://www.youtube.com/watch?v=hxLahaEvRVI" onclick="window.open(this.href);return false;

Le test:
http://www.alteraudio.fr/pdf/2724_bd_mu ... _hf154.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Harrysson

Post by Harrysson »

b4ptist3 wrote:Pour le 3000 l'ampli n'était peut être pas rodé ou mal associé.

Concernant le 2000 j'ai envoyé un mail à BC Diffusion qui m'ont répondu rapidement :clap:
Ils vont se renseigner si on peut forcer sans mise en veille. Ils m'ont dit que j'ai reçu la toute dernière version du Teac qui est aux normes européennes d'économie d'énergie ERP2. Décidément cette Europe nous emmerde plus qu'autre chose (cf les plasma Panasonic bridés)
Hier soir ça a coupé sur mon deuxième épisode de série tv. Je regardais le dernier Dexter suivi de The Newsroom, et en plein épisode de ce dernier pouf mise en veille. L'ampli avait donc tourné en gros 2h. Dans le doute j'ai changé les câbles rca, je verrai ce soir si ça change quelque chose. En tout cas hier soir après changement ça n'a plus coupé. Ça serait quand même bizarre, j'avais pas de problème avec ces câbles sur le Pioneer A50 qui a lui aussi une veille auto à 30 min.

Bonjour :)

Je voudrai savoir si tu as eu une réponse de BC Diffusion concernant le "forcage" sans mise en veille de cet ampli.
Ce problème est un peu génant en usage Home Cinéma :devil:
Cette intégré m'intéresse pour driver mes Elipson Prestige 4i.
Cette enceinte est difficile à driver (elle demande beaucoup de courant), j'ai deux Boomers de 21 cm de diamètre à alimenter.
Je compte utiliser ce dernier pour un usage Hifi et Home Cinéma.
Cette ampli avait déjà retenu toute mon attention en juin 2012 lors de son test dans le magazine Haute Fidelité n° 179.
Le Teac AI-2000 avec sa connectique XLR, son entrée Bypass et sa musicalité représente un très bon rapport Qualité/Prix.
Merci d'avance pour ta réponse :D
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bonjour,

Non je n'ai pas eu de réponse. Je relancerai dans la semaine savoir ce qu'il en est. Mais c'est très bizarre le fonctionnement en bypass. Je peux passer des soirées sans aucune mise en veille, et parfois ça se met en veille alors qu'y a quand même du son sur les colonnes.
Mais bon, en utilisation hifi je l'aime tellement que je pourrais pas prendre un autre ampli :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Harrysson

Post by Harrysson »

b4ptist3 wrote:Bonjour,

Non je n'ai pas eu de réponse. Je relancerai dans la semaine savoir ce qu'il en est. Mais c'est très bizarre le fonctionnement en bypass. Je peux passer des soirées sans aucune mise en veille, et parfois ça se met en veille alors qu'y a quand même du son sur les colonnes.
Mais bon, en utilisation hifi je l'aime tellement que je pourrais pas prendre un autre ampli :lol:
Merci pour ta réponse et ta réactivité :D
J'ai écouté cet ampli récemment, sa musicalité est superbe surtout au regard de son prix.
J'espère que BC Diffusion trouvera une solution à ce problème.
Tiens nous au courant dès que tu auras des nouvelles.
Ce défaut m'embète un peu car j'ai une utilisation 50% Hifi et 50% Home Cinéma.
Honnêtement, j'aurai un peu de mal à acheter cet ampli neuf pour l'usage que je souhaite en faire si BC Diffusion ne trouve pas de solution à ce problème :devil:
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
seblen

Post by seblen »

Bonjour,

Nicolas, vas tu publier le test du AI2000 ?

J'aimerai avoir l'avis des personnes qui l'on entendu fonctionner et donc le tien entre autre. Pour ceux qui auraient suivi l'un de mes posts sur le forum "enceintes", voici ou j'en suis :

Je possède une paire de Triangle Antal EX. Après beaucoup d'hésitation, de conseils pris à droite et à gauche, et sur ce forum, j'ai retenu deux bestiaux pour les alimenter : Le Cambridge 851A et le Teac AI2000. Et oui, j 'ai fait le choix de partir sur un intégré stéréo pour un max de musicalité plutôt que de remplacer mon très vieillissant ampli HC (son heure viendra un jour ;( ). En gros, j'ai les mêmes besoin que b4ptist3 : Bypass, pré-out et puissance dans un ampli sous les 1500 euros.

Je suis bien conscient que ces deux amplis ont une esthétique sonore très différente et que la logique voudrait plutôt associer Triangle/Cambridge pour la précision des premières et la douceur du second. Mais j'avoue que je préfère de très loin une écoute dynamique. Le Teac ne sera t'il pas trop sur-défini dans les aiguës pour s'associer avec les Antal qui le sont elles aussi ou obtiendrai-je juste un son très précis et net ? Le Teac a-t'il un aiguë détaillé et soyeux ou "dur" et agressif ?

Evidement, ni de Cambridge 851A, ni de Teac par chez moi (Saint-Malo) pour l'écoute. Que pensez vous de l'association Teac / Triangle ? J'écoute surtout de la Pop/jazz/Rock/progressif.

:merci:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faudrait oui.

Pour Triangle, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Le AI-2000 est suffisamment neutre, puissant, dynamique et droit pour être associé à de nombreuses enceintes . Il n'a pas d'aigus montant comme son grand frère, c'est plutôt un joli filé dans les aigus, avec beaucoup de finesse et précision, une belle attaque sur la note sans que ce soit dur ou agressif, et une grosse assise dans les graves.

Le Cambridge est un peu plus chaleureux, pas neutre, ni droit, avec plus de douceur dans les aigus. une musicalité bien propre à lui,qui nécessite (à mon humble avis) une source neutre. Le Teac est plus dynamique, mais je pense qu'il lui faut une source musicale qui a sa propre signature sonore pour apporter un peu de caractère à l'écoute. Enfin, à part si on aime les rendus totalement neutres. Ce n’est pas mon cas, j’aime retrouver une petite signature, un peu de couleur, une coquetterie dans les aigus, mais en général je préfère que ça viennent de la source. Donc ampli + enceintes neutres, droit et transparent et une source musical avec une belle signature sonore et je suis comblé :)
seblen

Post by seblen »

Merci pour la réponse. Ca me conforte dans mon choix initial qui serait plutôt le Teac. J'ai abandonné l'idée du Creek EVO 50A que j'avais à la base depuis que mon budget à augmenté :) h.

Ma source sera mon Pana BDT500, connecté en analogique. Après, on verra (surement un DAC Teac). D'après ton test de l'époque, ce lecteur est plutôt chaleureux et doux sur les aiguës, donc que du bon en perspective ?
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Ce TEAC Ai2000 est un ampli au super rapport qualité prix. Quelle puissance!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply