Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
- bierelolo
Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre
y'a pas eu photo, après c'est vraiment une histoire de goût. Pour moi le decodage des surround ou la "bulle" sonore était plus présente de part son décodage, mais surtout moins en bouillie ou baveux que l'onkyo. Le ressenti est propre à chacun, mais les pio lx sont vraiment monstrueux de puissance . j'ai vendu mon lx85 pour un yam 3030, mais il me manque de plus en plus cette sonorité exclusive à pioneer, je vais surement me prendre un lx87 qui m'a tout l'air au top (bien que le yam soit formidable :clap: ).
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
Je pourrais te dire ça bientôt si tu veux car je reçois un LX87 demain
et j'ai aussi adoré le yamaha 3030, bien meilleur à mon goût que le Denon 4520.

-
Bon,à midi j'ai pu faire une écoute du LX87 sur du Focal dans l'auditorium de Boulanger.
À noter que l'ampli est non calibré,paramètres d'usine.
Le test a été fait sur Inception que j'avais apporté.J'ai choisi ce film car les dialogues sont sous-mixés et "mat" je trouve(d'ailleurs confirmez-moi votre impression)et je suis obligé sur mon Onkyo de monter de plusieurs Db la centrale afin d'avoir des paroles intelligibles.
La chose la plus importante pour moi est donc de voir si le Pioneer avec sa sonorité claire est meilleur sur ce point.
Eh bien,après plusieurs scènes de dialogue,je me rend compte que...non pas du tout |(
Le timbre des voix est finalement proche de ce que j'ai chez moi,aucune clarté et intelligibilité en plus.
Je ne m'attendais absolument pas à ce résultat...
En terme de dynamique,le Pioneer est rapide et sec,c'est clair que ça tape fort,le grave est ferme.
Pour comparaison,c'est dans la lignée d'un Anthem MRX ou d'un HK760 à mon sens.
Je ne me prononcerai pas sur la spatialisation car une surround était hs.
Donc pour moi c'est réglé,le Pio ne me convient pas.
Ce n'est pas la sonorité que je recherche car grave trop tendu et ferme,tout le contraire d'Onkyo qui est beaucoup plus démonstratif.
Mais surtout je ne gagne rien sur la centrale... :worried:
En tous cas,merci pour vos retours
Crocket j'attends ton CR en tous cas,je suis curieux de savoir çe que tu en penses toi qui a vu défiler un paquet d'amplis chez toi
À noter que l'ampli est non calibré,paramètres d'usine.
Le test a été fait sur Inception que j'avais apporté.J'ai choisi ce film car les dialogues sont sous-mixés et "mat" je trouve(d'ailleurs confirmez-moi votre impression)et je suis obligé sur mon Onkyo de monter de plusieurs Db la centrale afin d'avoir des paroles intelligibles.
La chose la plus importante pour moi est donc de voir si le Pioneer avec sa sonorité claire est meilleur sur ce point.
Eh bien,après plusieurs scènes de dialogue,je me rend compte que...non pas du tout |(
Le timbre des voix est finalement proche de ce que j'ai chez moi,aucune clarté et intelligibilité en plus.
Je ne m'attendais absolument pas à ce résultat...
En terme de dynamique,le Pioneer est rapide et sec,c'est clair que ça tape fort,le grave est ferme.
Pour comparaison,c'est dans la lignée d'un Anthem MRX ou d'un HK760 à mon sens.
Je ne me prononcerai pas sur la spatialisation car une surround était hs.
Donc pour moi c'est réglé,le Pio ne me convient pas.
Ce n'est pas la sonorité que je recherche car grave trop tendu et ferme,tout le contraire d'Onkyo qui est beaucoup plus démonstratif.
Mais surtout je ne gagne rien sur la centrale... :worried:
En tous cas,merci pour vos retours

Crocket j'attends ton CR en tous cas,je suis curieux de savoir çe que tu en penses toi qui a vu défiler un paquet d'amplis chez toi

As tu pu régler les distances, les levels, les crossovers etc car souvent un test peu optimisé peut s'avérer assez néfaste en terme de ressenti
Il est vrai que onkyo a sa signature propre à laquelle je n'adhère que très peu.
Je te tiens au courant dès que la machine sera correctement optimisé.
Il est vrai que onkyo a sa signature propre à laquelle je n'adhère que très peu.
Je te tiens au courant dès que la machine sera correctement optimisé.
-
Non,simplement sorti du carton.
Même si la calibration n'est pas faite,ça me donne une idée du timbre de l'ampli.
J'attends ton retour
Même si la calibration n'est pas faite,ça me donne une idée du timbre de l'ampli.
J'attends ton retour

-
C'est surtout calibré qu'un Pioneer montre vraiment son potentiel, sorti du carton c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée précise. Bon ça peut toujours suffire pour se faire une idée grossière de la signature sonore, ça plait ou ça ne plait pas.
Par contre attention à ton Blu-Ray de test, certains ont vraiment un très mauvais mixage et les voix se retrouvent étouffées sous tout le reste et l'ampli ne pourra pas faire de miracle. Je n'ai pas écouté le Blu-Ray d' "Inception", mais j'ai regardé "The Dark Knight Rises" l'autre jour et le mixage des voix est juste raté. Sur certaines scènes d'action tu n'entends carrément plus les dialogues, effacés par toute l’esbroufe d'effets sonores. En fait, seul la voix de Bane se démarque, mais parce qu'elle est mixée sur toutes les enceintes. Peut-être que c'est la touche "Nolan" sur ses films, voix en retrait.
(testé avec la VF pour DKR, peut-être que c'est mieux en VO)
Par contre attention à ton Blu-Ray de test, certains ont vraiment un très mauvais mixage et les voix se retrouvent étouffées sous tout le reste et l'ampli ne pourra pas faire de miracle. Je n'ai pas écouté le Blu-Ray d' "Inception", mais j'ai regardé "The Dark Knight Rises" l'autre jour et le mixage des voix est juste raté. Sur certaines scènes d'action tu n'entends carrément plus les dialogues, effacés par toute l’esbroufe d'effets sonores. En fait, seul la voix de Bane se démarque, mais parce qu'elle est mixée sur toutes les enceintes. Peut-être que c'est la touche "Nolan" sur ses films, voix en retrait.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
- avenger 3
Thief wrote:C'est surtout calibré qu'un Pioneer montre vraiment son potentiel, sorti du carton c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire une idée précise. Bon ça peut toujours suffire pour se faire une idée grossière de la signature sonore, ça plait ou ça ne plait pas.
+ 1000 !
Je rajouterai que si tu veux réellement améliorer la définition/précision/intelligibilité des dialogues rien ne vaut un traitement acoustique. Quelque soit l'ampli le résultat immédiat !
Je ne touche jamais au dialogue quelque soit le film 8)
Concernant le Pioneer il ne faut pas hésiter à mettre la main à la pâte pour obtenir le meilleur. Sortie de carton c'est juste indigeste.
David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
- avenger 3
Alors David il qui donne quoi ce Pioneer SC-LX87 ? Il t'a tellement casser la baraque qu'il faut que tu recolle les morceaux ?
tu n'as donc plus le temps de venir poster :biglol:
David
tu n'as donc plus le temps de venir poster :biglol:
David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Je n'en suis qu'au tout début car sortie de carton c'est très moyen.
Comme je le pressentais il faut mettre les mains dans le cambouis et je n'en suis qu'au premices.
C'est assez déroutant au début car cette signature sonore est différente de ce que j'ai connu auparavant.
Mais clairement c'est d'une dynamique et d'une puissance ÉNORME et ça arrive tout de suite. Moi qui écoute à volume modéré c'est du bonheur.
Ça change lorsque l'on sort d'´un 4520 :rofl:
Je dois encore peaufiner la calibration, adapté et mémorisé mais c'est très très prometteur.
En tout cas je ne pas ennuyé 5 mn et c'est bon signe ..... Je ne l'ai testé qu'en HC mais c'est monstrueux.
Il y a tellement de réglages possibles qu'il va falloir du temps pour avoir une opinion réelle.
Qualité de fabrication superbe, désign sobre.
Par contre impossible d'afficher l'osd pendant un visionnage sans couper l'image et la télécommande n'est pas digne du bestiau.
:envy:
Donc wait and see.
Comme je le pressentais il faut mettre les mains dans le cambouis et je n'en suis qu'au premices.
C'est assez déroutant au début car cette signature sonore est différente de ce que j'ai connu auparavant.
Mais clairement c'est d'une dynamique et d'une puissance ÉNORME et ça arrive tout de suite. Moi qui écoute à volume modéré c'est du bonheur.
Ça change lorsque l'on sort d'´un 4520 :rofl:
Je dois encore peaufiner la calibration, adapté et mémorisé mais c'est très très prometteur.
En tout cas je ne pas ennuyé 5 mn et c'est bon signe ..... Je ne l'ai testé qu'en HC mais c'est monstrueux.
Il y a tellement de réglages possibles qu'il va falloir du temps pour avoir une opinion réelle.
Qualité de fabrication superbe, désign sobre.
Par contre impossible d'afficher l'osd pendant un visionnage sans couper l'image et la télécommande n'est pas digne du bestiau.
:envy:
Donc wait and see.
- fares
Bonsoir,
L'application sous Android est bien faits.
Pour dark knight rises je vous conseil vivement la VO, la voix de bane est monstrueuse, le mixage des voix en VO n'est pas du tout raté
Essaye la piste original repasse toi la scène imax dans l'avion au début du film.
L'application sous Android est bien faits.
Pour dark knight rises je vous conseil vivement la VO, la voix de bane est monstrueuse, le mixage des voix en VO n'est pas du tout raté
Essaye la piste original repasse toi la scène imax dans l'avion au début du film.