Bonjour.Worf wrote:Voilà, voilà mon petit test du 103D darbee est en ligne.
Bonne lecture, il y a un petit clin d'oeil au passage pour Nicolas.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... 00-photos/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le test mais je trouve que la comparaison avec le Lumagen Radiance n'est très pertinente pour deux raisons principales:
-comme tout processing de sharpness et/ou detail enhancement, Darbee n'échappe pas à l'influence positive ou négative de ce même type de processing mis en œuvre par le diffuseur. Est-ce que le diffuseur utilisé pour le test du Lumagen était le même que celui utilisé pour l'Oppo ? Je pense que non.
-même question pour la source qui joue un rôle important. En l’occurrence la réponse est de nouveau non, la source était différente pour le test du Lumagen.
En fait pour faire une comparaison valable il aurait fallu utiliser avec ce même benq w1300 l'OPPO 103D avec Darbee à OFF et branché au Lumagen avec son Darbee à ON et sa VXP correctement paramétrée.
Ne pas oublier que le code Darbee (mis en œuvre par un FPGA) est une boite noire pour l'intégrateur. Cela signifie que ni Oppo ni Lumagen ne peut agir directement sur l'algo Darbee afin de le modifier à sa convenance. La seule latitude pour l'intégrateur est de choisir à quel moment le processing interviendra dans son pipeline vidéo.
Une comparaison n'a de sens que si elle est faite dans le même périmètre: environnement, matériels, personne réalisant le test.