La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post Reply
McBarrette

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by McBarrette »

Nico, il est d'abord préférable de faire le réglage YPAO où Audyssey avant la calibration dédier au Caisson Velodyne.

Comme tu le souligne la calibration des caissons Velodyne ( autre que les Digital Drives plus pointus ) va jouer sur la courbes de fréquence pour gommer un maximum les possibilités de bosse dans les fréquences par rapport à la zone d'écoute.

Par contre je suis pas sur que la calibration joue aussi sur les modes, les modes je crois qu'ils ont un lien direct plus où moins avec la Phase plus qu'avec les fréquences.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Nico, il est d'abord préférable de faire le réglage YPAO où Audyssey avant la calibration dédier au Caisson Velodyne.
La correction Velodyne, puisque le caisson émet son propre signal pour corriger la courbe, si tu le fais après Audyssey, il ne prendra pas en compte la correction Audyssey, alors qu'Audyssey va se baser sur la réponse en fréquence déjà corrigée par le caisson pour faire son égalisation.
McBarrette® !! wrote:Comme tu le souligne la calibration des caissons Velodyne ( autre que les Digital Drives plus pointus ) va jouer sur la courbes de fréquence pour gommer un maximum les possibilités de bosse dans les fréquences par rapport à la zone d'écoute.

Par contre je suis pas sur que la calibration joue aussi sur les modes, les modes je crois qu'ils ont un lien direct plus où moins avec la Phase plus qu'avec les fréquences.
Je cite le manuel :

Votre caisson propose quatre profils de réponse spécifiquement adaptés à quatre type de musique ou de programme parmi les plus courant : Movies (films), R&B Rock (musique Rock ou R&B), Jazz Classical (Jazz ou musique classique), Jeux (Jeux vidéo). La position “Jazz Classical” est la plus neutre des réponses
(c'est d'ailleurs cette dernière que j'utilise pour ma part, même avec les films).

Sinon, il y a quatre positions de Phase : 0° - 90° - 180° et 270° mais c'est indépendant des modes Préset de réponse en fréquence.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

+1 avec Nico!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Becuwe Nicolas wrote: Je cite le manuel :

Votre caisson propose quatre profils de réponse spécifiquement adaptés à quatre type de musique ou de programme parmi les plus courant : Movies (films), R&B Rock (musique Rock ou R&B), Jazz Classical (Jazz ou musique classique), Jeux (Jeux vidéo). La position “Jazz Classical” est la plus neutre des réponses
(c'est d'ailleurs cette dernière que j'utilise pour ma part, même avec les films).

Sinon, il y a quatre positions de Phase : 0° - 90° - 180° et 270° mais c'est indépendant des modes Préset de réponse en fréquence.
+1.
Pour ceux qui ne le sauraient pas,La phase est basée sur l'emplacement du caisson.Pas besoin de calibration auto pour ça.
Le caisson est placé devant l'auditeur ou au niveau de la scène frontale à gauche ou à droite? phase réglée sur 0°,perpendiculairement sur la droite:phase 90°,ect... ;)
Last edited by Drewbreese on Wed Jan 16, 2013 5:14 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ils ont tout remplacer chez Velodyne nom de Zeus je passe pour un branque à cause d'eux :biglol: avant c'était calibré d'abord le système et ensuite calibré le caisson, maintenant c'est l'inverse, ce qui est assez étonnant c'est leurs changement de politique, je crois que je vais quitté leurs navire pour une autre marque :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

tu n'auras pas le choix de quitter leur marque de toute façon...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Passion Home Cinema wrote:tu n'auras pas le choix de quitter leur marque de toute façon...
Rien est fait encore ;)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

A propos de ton meuble Vash, as-tu réussi à passer tous tes câbles avec les ouvertures à l'arrière ou bien ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut AnthonyD

c'est vrai que j'ai un peu zappé d'en reparler, mais bon en même temps ça fait pas 48h que j'ai installé mes derniers câbles :P
bah écoute finalement, les ouvertures se suffisent à elles mêmes
j'ai réussi à passer tous mes câbles avec les différents orifices prévus à cet effet, et contrairement à ce que je pensais, j'ai même réussi à dissocier le passage des types de câbles, c'est à dire que les câbles d'alim des appareils ne touchent pas les autres câbles (bon bien évidemment il y a pas 40cm d'écart vu la taille mais il n'y a pas de contact)

du coup, j'ai un peu perdu la motivation pour essayer de retirer le panneau arrière car déjà, ça veut dire tout débrancher et recommencer (logique :P) même si pour le coup on y gagnerai en écartement/séparation entre les types de câbles; et puis même si le meuble glisse encore bien sur ses patins, on sent quand même bien le poids qui est dessus donc comme ça me pose pas de soucis, je me dis autant le laisser

et sinon toi ton câble d'antenne alors, t'as pu l'essayer ? :)
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Branché depuis hier soir, pas trop vu de différence notable mais bon (avec une antenne rateau qui doit avoir l'âge de l'immeuble, ce n'est pas vraiment étonnant) Mais pas de regret je voulais harmoniser les câbles et par rapport à un basique blanc avec des connecteurs de m… celui-ci est classieux. J'ai reçu ce midi aussi les petits pieds pour ma centrale (idem que toi) et j'attends à présent le meuble (encore idem), ahhhh quel vilain copieur alors. Ne restera plus ensuite qu'à poser le plasma au mur et à investir enfin dans du matériel hifi digne de ce nom (d'une pipe en bambou).
José m'envoie des petits pieds miracle pour mes frontales (vu le prix ya plutôt intérêt qu'ils fassent aussi la cuisine et le ménage sinon je me remets en couple, hihi)
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Post Reply