:merci: zebra pour ces précisions !
peux tu me donner ton avis sur :
-50mm 1.4 nikon 359€
-50mm 1.4 sigma 369€
si tu devais en prendre un ?
aprés avoir vu des dizaines de vidéo, j'arrive pas à me décider !!
Ici on parle photo !
- Pascal64
Re: Ici on parle photo !
Beckham : on vient de voir qu'un 50mm sur APSC n'est pas pratique :worried:
Mc Barette : tu devrais pouvoir fermer un peu plus et / ou monter en iso si tu n'a pas assez de vitesse.
Enfin, je dis ça au pif car tu ne nous dis rien sur tes exifs...
Un petit capteur n'utilisera pas toute la taille de la lentille si l'objo est prévu pour grand capteur.
En dehors des considérations de coefficient de focale, le fait de n'utiliser que le "centre" de la lentille (façon de parler, il y en plein) apporte souvent une meilleure image (Piqué au centre et sur les bords par exemple)
Mc Barette : tu devrais pouvoir fermer un peu plus et / ou monter en iso si tu n'a pas assez de vitesse.
Enfin, je dis ça au pif car tu ne nous dis rien sur tes exifs...
Un petit capteur n'utilisera pas toute la taille de la lentille si l'objo est prévu pour grand capteur.
En dehors des considérations de coefficient de focale, le fait de n'utiliser que le "centre" de la lentille (façon de parler, il y en plein) apporte souvent une meilleure image (Piqué au centre et sur les bords par exemple)
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- McBarrette
Exifs ? alors les termes je connais pas tout.
les photos sont prise en f/1.8 et iso 100.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Zebra
Les exifs sont les paramètres de prise de vue. C'est à dire la focale, paramètres d'exposition (iso/ouverture/vitesse)...McBarrette® !! wrote:Exifs ? alors les termes je connais pas tout.
donc là il nous manque la vitesse d'obturation

Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
- Zebra
Comme la dit Pascal64 le 50mm sur aps-c n'est pas forcément le plus idéal pour débuter (sauf pour du portrait).beckham9.4 wrote::merci: zebra pour ces précisions !
peux tu me donner ton avis sur :
-50mm 1.4 nikon 359€
-50mm 1.4 sigma 369€
si tu devais en prendre un ?
aprés avoir vu des dizaines de vidéo, j'arrive pas à me décider !!
Je partirais sans doutes sur le Nikon 35 1.8 qui coute moins de 200€ et qui a l'air bien, mais je laisse les autres te conseiller car je suis équipé en Canon.
Tu pourras également regarder du coté de l'occasion (en boutique de préférence pour la garantie), si tu es sur Paris vas faire un tour chez objectif bastille ou les innombrables boutiques bd Beaumarchais.
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
- McBarrette
Je ne le sais pas, je suis encore débutant sur le reflex et j'arrive pas à trouvé un centre de formation et nikon school je ne connais pas leurs tarifs et si sa peut être financerZebra wrote:Les exifs sont les paramètres de prise de vue. C'est à dire la focale, paramètres d'exposition (iso/ouverture/vitesse)...McBarrette® !! wrote:Exifs ? alors les termes je connais pas tout.
donc là il nous manque la vitesse d'obturation
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- Pascal64
Et sur le net ?
C'est très bien aussi.
Les forums ont des rubriques qui permettent de poster des photos, de les critiquer et de progresser.
Tiens, en plus celui là a un bon tuto sur
-cadrage, orientations
-modes M P A etc
http://www.absolut-photo.com/cours/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et regardez ce que les gars sont capables de sortir :
http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=70051" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ce n'est qu'un exemple, il y a plein de pages comme ça )
C'est très bien aussi.
Les forums ont des rubriques qui permettent de poster des photos, de les critiquer et de progresser.
Tiens, en plus celui là a un bon tuto sur
-cadrage, orientations
-modes M P A etc
http://www.absolut-photo.com/cours/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et regardez ce que les gars sont capables de sortir :
http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=70051" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ce n'est qu'un exemple, il y a plein de pages comme ça )
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
- Zebra
il existe pas mal de bouquins bien fait, a une epoque national geographique avait un petit guide tres bien. tu as egalement les livres sur les appareils ceux de vincent luc par exemple (attention certains livres ne font que reprendre la notice sans aucune explication, exemples et astuces) tu as egalement des formations video (chez elephorm notamment) et enfin chasseur d images
et puis on peut t aider un peu
tu as egalement les clubs photo, tu en as peut etre un vers chez toi, ils organisent souvent des sorties photos ou des stages qui permettent de progresser pour pas cher
et puis on peut t aider un peu

tu as egalement les clubs photo, tu en as peut etre un vers chez toi, ils organisent souvent des sorties photos ou des stages qui permettent de progresser pour pas cher
- McBarrette
Oui j'en ais un club photo, il est dans la même rue, mais connaissant le niveau général de la ville j'ai bien peur de tombé sur des tocards, mais je compte quand même aller voir on sait jamais.
- Pascal64
http://www.absolut-photo.com/cours/comp ... ompo_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La au moins, tu ne risque pas de croiser des tocards
La au moins, tu ne risque pas de croiser des tocards