Ici on parle photo !

Post Reply
b4ptist3

Ici on parle photo !

Post by b4ptist3 »

Vu que le topic sur les reflex dans la section conseil d'achat s'est bien enflammé, et qu'apparemment ça intéresse du monde, je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un topic où on peut discuter photo, demander des conseils, partager ses photos, apporter des critiques constructives etc..

Aller je me lance, pour ouvrir les hostilités, voilà quelques photos que j'avais prises à Singapore. (par contre, vu le poids du jpg brut je les ai diminué en enregistrant pour le web dans toshop)
Si vous avez des remarques pour améliorer ces photos je suis preneur, j'ai les Raw pour les retravailler !

Les fameux Esplanade Theaters on the bay
Image

Image

Le Financial District, avec le Boat Quay à ses pieds
Image

Centre de Singapore
Image

Marina Bay de nuit, j'adore cette photo mais faut que je la retravaille, elle est un peu surexposée (c'est bien un terrain de foot sur l'eau à droite au premier plan :lol: )
Image

Le fameux Marina Bay Sands de jour ...
Image

... et de nuit
Image

Pour finir, à l'intérieur de Changi Airport
Image
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
McBarrette

Re: Ici on parle photo !

Post by McBarrette »

Magnifique, je vais suivre ce topic et je vais tenté de participer, Singapour, la ville où si tu crache par terre ta un PV direct.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

McBarrette® !! wrote:Magnifique, je vais suivre ce topic et je vais tenté de participer, Singapour, la ville où si tu crache par terre ta un PV direct.
:merci:

Un Pv de 500$ ! :biglol: Mais du coup je t'assures j'étais choqué, tu pourrais manger par terre dehors tellement c'est propre (enfin non tu te prendrais un pv :lol: ) . Pas un mégot ou un papier par terre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
McBarrette

Post by McBarrette »

Et après en France on ce plaint lol, ta du crever de chaud aussi vu comment il fait lourd la bas (jamais été).

Il fait trop moche vers chez moi pour claqué le matos, mais ça viendra.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

La chaleur, on s'y habitue en fait. Il fait toujours entre 20 et 30°, mais avec des taux d'humidités à 80-90% du coup température ressentie 35-40. Puis tout est climatisé la bas, finalement la chaleur ne m'a pas tant gêné.
Par contre c'est magique comme ville. Y a de tout, architecture incroyable, paysages urbains, du moderne côtoyant de l'ancien. En plein milieu de la ville t'as un parc gigantesque avec une forêt, de la végétation de dingue. J'y suis resté 2 semaines, et y a tellement de trucs que j'ai pas pu faire :(
Takdou

Post by Takdou »

".. La chaleur on s'y habitue..." . Ben j'y ai vécu qq années, on s'y fait certes, mais c'est surtout l'humidité permanente qui est compliquée. L'hiver (si si il y en a un!!) il fait au mini 25°C. Mais alors c'est la saison des pluies et là......j'avais un scooter pour me.déplacer, je suis,souvent arrivé à destination trempé jusqu'au caleçon!!
Sinon l'été, il fait >33°C, pas énorme mais avec le taux d'humidité important c'est rapidement difficile. Et quand tu es en costard, marcher dehors devient vite compliqué.
Belles photos en tout cas. J'en ai une prise de la fameuse terrasse du Marina Sand la nuit après un orage, magique!!!
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Yul

Post by Yul »

Le Marina Bay Sand !! J'ai vu sa construction sur France 5 dans Superstructure !! Impressionnant !!
Pour ma part, il y a deux ans, je me suis pris un Pentax K20D. J'avais hésité à l'époque avec un Nikon D90. Mais j'ai pris le Pentax pour sa stabilisation intégré et sa tropicalisation. Mais je n'ai jamais pris le temps d'apprendre cet art. Et je n'ai (pour le moment) jamais investi dans un cailloux digne de ce nom...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Takdou wrote:J'en ai une prise de la fameuse terrasse du Marina Sand la nuit après un orage, magique!!!
Je veux la voir, je veux la voir !!! :clap: :clap:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Aller, un petit panorama vite fait. Bon j'étais un noob de la photo quand j'avais pris les photos : balance des blancs automatique, prises à main levée, bref, ça aurait pu être mieux.

Image

Au passage, si y en a qui ont des astuces, ou des liens où c'est bien expliqué les histoires de profondeur de champ et comment obtenir de jolis bokeh, ça m'intéresse grandement. J'avoue que j'ai souvent du mal à obtenir ce que je veux.

:merci:
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Chouettes photos, surtout celles de nuit et celle de l'aéroport ! Je ne trouve pas ta photo surex, par contre.

J'en posterai quelques unes de mon cru, à l'occas'.

Pour réduire la PdC, il faut :

- soit augmenter ton ouverture
- soit prendre une plus longue focale
- soit se rapprocher davantage du sujet (raison pour laquelle la PdC est si peu importante en macro).

Chacune a des incidences sur le cadrage, etc.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply